Aller au contenu
  • Annonces

    • Pleviez

      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

      Plus de 120 photos de la 14eme Bourse aux Pièces du Wild VW Landes sont en ligne dans les galeries photos ! Suivez le guide en cliquant ci-dessous :  
dodu74

Qu'est-ce qu'il y a sous le tableau de bord en faux bois d'une Karmann de 1967 (6v)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai une Karmann de 1967 (en 6 Volt).

Mon tableau de bord en ronce de linoléum se fendille de plus en plus. J'ai ôté le cache du clapet de la boite à gants et j'ai été déçu en bien (comme on dit chez nous) de voir que cette pièce est peinte en noire.

Cependant, j'aimerais virer la planche principale qui est en mauvais état... mais la peur me ronge car je n'ai pas envie de me taper un nouveau passage chez le carrossier pour rattraper une éventuelle erreur.

Est-ce que quelqu'un sait comment se présente la tôle du tableau de bord sous cette fameuse décoration ?

Voir photo piquée sur le net.

Merci à tous pour votre réponse.

post-47541-144551736902_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dessous tu vas trouver la tôle du tableau de bord qui sera de la couleur d'origine, mais le hic c'est que tu auras aussi des fentes en haut et surtout en bas qui servent (je pense) à la rigidifier...regarde dans mes photos, y'a un tableau de bord d'une karmann de 71.

Je ne conseillerais donc pas d'enlever le plaquage sans le remplacer ou sans prévoir une prépa et une peinture du tableau de bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Serial Kombi

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix

    Bugs Are Us

    Highway Import

    Vintage Autohaus

    Classic Store

    Car Concept

    Vintage Speed

    Flat Specialities

    Eugene, Artisan tolier

    Feller Service

    Teoz Racing Car

    Rudy Olivenca Services

    Bug Art
  • Messages

    • Kads a 100 pour 100 raison.... Le seul problème est  , si j'ai bien compris, que la FFVE a reçu une délégation de service public en matière de véhicules de collection, ( ce qui est, selon moi , carrement extravagant),  et que du coup  la position de la FFVE devient la LOI.... Imaginons que le Ministère de l'Intérieur adopte cette vision des choses... et c'est ça qui m'agace un peu.
    • Je ne sais pas si c'est un scoop, mais ce texte contient beaucoup d'erreurs. Effectivement en cas de contrôle des forces de l'ordre, la marque Volkswagen ne pose aucun problème si elle est accompagnée d'un type mines modifié (11Mod par exemple). C'est le cas pour tous les buggies les plus anciens . La raison évoquée par la FFVE est tout à fait fausse. La raison principale est que ces buggies ont été souvent été assemblés par des particuliers et passés ensuite aux mines par ces mêmes particuliers. Exemple, en 1970 ont pouvait acheter chez un importateur une coque de buggy (par exemple une coque GP beach buggy Anglais), à charge d'assembler le buggy soi même dans son garage ou dans sa grange et de le passer par la suite "aux Mines" à titre isolé si on voulait rouler en parfaite légalité. La marque de la coque n'était évidemment pas prise en compte, le fabricant/revendeur de la coque n'ayant absolument rien à voir avec le montage/assemblage du véhicule,  et on recevait une carte grise "VW modifiée" pour valider le tout. C'est uen époque ou pas mal de buggies artisanaux (coque unique faite maison) pt pu également être homologués. Ce n'est que quelques années plus tard que le législateur a imposé au fabricant concepteur d'homologuer lui même des véhicules complets avec sa propre marque...
    • Je suis curieux de savoir comment  ils ont fait pour permettre le passage du commodo vu que ce volant semble être une copie parfaite du modèle 1960-195, voir même du 1965-1971 sachant que seule la couleur noir change...et que ce modèle de volant n'est pas compatible avec le commodo d'essuie glace...
    • Pour moi c'est très clair : La FFVE ne reconnait pas comme valable , pour un Buggy, la marque VOLKSWAGEN (modifié ou autre). Au motif que VOLKSWAGEN n'a JAMAIS  livré directement de véhicule sous la forme de buggy.  Seules les marques des constructeurs réels des buggies seront prises en compte.  Par exemple LM, ou  Multimaco , ou Buffalo etc etc.... La marque doit etre inscrite sur la carte grise , en lieu et place de VOLKSWAGEN . Et pour appuyer son point de vue , la FFVE, indique que n'mporte quel flic ou gendarme sait parfaitement que Volkswagen n'a jamais été une MARQUE de buggy et qu'en conséquence ses messieurs sont fondés à confisquer la carte grise et immobiliser le buggy.... Il me semble -  que c'est un scoop cette histoire , non ?
    • J'ai finalement trouvé ce volant de chez flat-4 qui se monte sans modifs sur les cox depuis 1974 et sur les mexicaines après 79 également !!! reste à voir comment commander. https://www.flat4.co.jp/products/detail.php?product_id=10298
  • Évènements à venir

×