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dodu74

Qu'est-ce qu'il y a sous le tableau de bord en faux bois d'une Karmann de 1967 (6v)

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Bonjour à tous,

J'ai une Karmann de 1967 (en 6 Volt).

Mon tableau de bord en ronce de linoléum se fendille de plus en plus. J'ai ôté le cache du clapet de la boite à gants et j'ai été déçu en bien (comme on dit chez nous) de voir que cette pièce est peinte en noire.

Cependant, j'aimerais virer la planche principale qui est en mauvais état... mais la peur me ronge car je n'ai pas envie de me taper un nouveau passage chez le carrossier pour rattraper une éventuelle erreur.

Est-ce que quelqu'un sait comment se présente la tôle du tableau de bord sous cette fameuse décoration ?

Voir photo piquée sur le net.

Merci à tous pour votre réponse.

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En dessous tu vas trouver la tôle du tableau de bord qui sera de la couleur d'origine, mais le hic c'est que tu auras aussi des fentes en haut et surtout en bas qui servent (je pense) à la rigidifier...regarde dans mes photos, y'a un tableau de bord d'une karmann de 71.

Je ne conseillerais donc pas d'enlever le plaquage sans le remplacer ou sans prévoir une prépa et une peinture du tableau de bord.

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    • Merci !  Pas lu l'histoire du briquet ! pas mal à tester demain.
    • ok pas évident a faire par contre je pense
    • Par contre juste pour info ,sur les conseils de Loïc 😀, j'ai fait le rodage avec de la Motul classic 20w50, et ensuite directement changement du filtre et  passage à la motul 300v 15w50.  Par contre certain que cela a un coût . mais vu le tarif de l'ensemble ,,,🤑
    • D'accord, sur la doc AEM il y a quelques pistes, je pense que tu as déjà du les lire mais pour ceux qui suivent ça peut aider :  "J'ai installé ma jauge correctement et l'écran ne montre que quatre tirets. "- - - -" Quatre tirets signifient que le capteur détecte une teneur en oxygène très faible, supérieure à 20: 1 AFR. Ce comportement est tout à fait normal dans des conditions telles que l'arrêt du moteur, la coupure de l'alimentation en carburant ou lorsque le capteur est à l'extérieur d'un échappement à l'air libre. Cela peut également indiquer une fuite d’échappement en amont du capteur ou un capteur installé trop près d’une source d’air libre, surtout si cela se produit uniquement lors de charges au ralenti et légères." et "Mon capteur / jauge semble mauvais, comment puis-je le tester? La jauge peut être alimentée par une batterie de voiture ou une alimentation sur banc (3A minimum) pour effectuer ce test. Une fois la jauge alimentée, elle devrait afficher "SenS" avant de connecter le capteur. Une fois le capteur connecté, la jauge doit afficher le type de capteur et indiquer qu’il traverse le processus de chauffage. Si le capteur est à l'air libre, par exemple sur un établi, la jauge doit afficher une valeur pleine, comme indiqué par "----" dans les 30 secondes environ. Le gaz d'un briquet au butane éteint peut être utilisé pour simuler une condition riche lorsqu'il est introduit dans le capteur. Un capteur alimenté deviendra suffisamment chaud pour brûler et / ou enflammer tout élément inflammable - MANIPULER AVEC ATTENTION. La jauge devrait balayer visiblement riche puis s'affiner lorsque le butane est introduit / enlevé."   Si ça peut t'aider à avoir un diagnostique plus précis sur ta sonde
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