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réfection 1600 AD sur combi 1971


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Les plus gros posteurs de ce topic

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Invité MoominCox

Je vais peut-être dire une bêtise mais si tu mets de l'huile moteur au serrage elle va servir à quoi la loctite ? Ca ne va rien coller du tout, non ?

Edit: ouais bon laissez tomber j'ai mal lu... mais dans vwtech ils mettent de la loctite sur les vis de bielles quand même, alors qui a raison ?

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pour les bielles il y a 2 écoles: collé ou lubrifié.

*quand on sert au couple le fait de lubrifier donne l'élongation correcte (dans la limite élastique) ce qui est important car c'est l'objectif du serrage de écrous de bielle.

*quand on sert à l'allongement celà n'a pas d'importance puisque l'on ne se sert plus du couple de serrage et là on peut utiliser de la loctite, évidemment sans lubrifier.

le compromis est comme à l'origine >> écrou lubrifié pour le serrage et coup de "bédane" pour bloquer "mécaniquement" l'écrou de bielle.

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loctite rouge/ fort.
donc ça c'est pour la poulie-pignon AAC

Le coup de bédane comme tu dit, c'est ce que j'appelle le coup de poignet (au tournevis), bref, le petit coup en plus, quoi ?

Sinon j'ai presque toute mes pièces ce coup-ci.

Les culasses sont des 043 101 375 H

Il me manque encore quelques petits trucs comme les ressorts de soupapes... un oubli visiblement.

La question bête du jour: le joint de bout de tube de reniflard est percé au bout... il ne devrait pas ? En fait, j'ai du mal à voir comment ça marche ce tube avec son joint en bout... Surtout qu'avant, j'avais juste un bout de durite normale...:rolleyes:

Pas taper, c'était comme ça quand j'ai acheté le combi :o

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donc ça c'est pour la poulie-pignon AAC

Le coup de bédane comme tu dit, c'est ce que j'appelle le coup de poignet (au tournevis), bref, le petit coup en plus, quoi ?

Sinon j'ai presque toute mes pièces ce coup-ci.

Les culasses sont des 043 101 375 H

Il me manque encore quelques petits trucs comme les ressorts de soupapes... un oubli visiblement.

La question bête du jour: le joint de bout de tube de reniflard est percé au bout... il ne devrait pas ? En fait, j'ai du mal à voir comment ça marche ce tube avec son joint en bout... Surtout qu'avant, j'avais juste un bout de durite normale...:rolleyes:

Pas taper, c'était comme ça quand j'ai acheté le combi :o

Le bédane est une sorte de petit burin.

http://www.outillage-francilien.fr/avantproduits/bedanes.htm

celà permet de marquer/poinçonner l'écrou serré au couple sur le corps de bielle et de faire un arrêt "mécanique".

Pour l'embout de reniflard c'est normal il agit comme un clapet: une mise à l'air qui permet d'évacuer la surpression éventuelle sans faire rentrer de poussière dans le moteur.

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  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard ......

Après une petite pause photo, je me remets dessus:

* Remontage des périphériques (pédales, pont avant, servo frein, changement des tuyaux rigides, et purge...)

* AAC: montage de la poulie

* Vilo: montage des pignons (à chaud)

* Essai: essai vilo + aac: ok, je passe de 3 à 2 rondelles (mon carter a été rectifié en pallier 21) et à priori j'ai bien 10/100, soit environ 0,1 mm de jeu, qui se ressent en poussant le volant moteur...

Faut-il avoir un vrai jeu qui fait clac clac ou en fait avec les rondelles, ça fait un peu ressort et un jeu sans bruit est ok ?

En tous les cas, ça tourne nickel, en serrant disons vers 200Nm

merci

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Après une petite pause photo, je me remets dessus:

* Remontage des périphériques (pédales, pont avant, servo frein, changement des tuyaux rigides, et purge...)

* AAC: montage de la poulie

* Vilo: montage des pignons (à chaud)

* Essai: essai vilo + aac: ok, je passe de 3 à 2 rondelles (mon carter a été rectifié en pallier 21) et à priori j'ai bien 10/100, soit environ 0,1 mm de jeu, qui se ressent en poussant le volant moteur...

Faut-il avoir un vrai jeu qui fait clac clac ou en fait avec les rondelles, ça fait un peu ressort et un jeu sans bruit est ok ?

En tous les cas, ça tourne nickel, en serrant disons vers 200Nm

merci

le jeu se mesure au comparateur:eek: :eek:
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    • j'ai fais la modif. J'ai mis la dépression sur les 4. c'est mieux , ça oscille moins. Je vais chercher un gars qui si connait pour me régler ça sur un banc.
    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
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