Aller au contenu

Moteur 1835 Avionne


Recommended Posts

Bonjour A Tous Je Suis Nouveaux Sur Ce Site Et J'ai Besoin De Quelques Conseils.j'ai Un 1835 Avionne Sur Un Ulm Avec Simple Admission Avec Un Carbu De 36 Bing Pour Cylindre 1 Et 2 Puis Meme Chose Pour Le 3 Et 4 Equipe D'un Allumage Magnetic (electronique) Dans 009 A Capsule Et Equipe D'un Arbre A Came Trial Retaille Pour Ce Moteur Avec Huile 20w50 Minerale Pour Un Meilleur Refroidissement Des Cylindres. En Marche Il Tourne Rond, Temperature Huile 100°c Mais La Pression D'huile Est Inferieure A 1 Bar A 3000 Trs/mn Pompe A Huile Et Plaque Neuve Avec Un Kit Petit Carter D'huile Rond Supplementaire Avec Filtre A L'interieur Sous Le Moteur. Pour Etre Bien Il Me Faudrait 3.5 Bars A 3000 Trs/mn Alors Comment Faire Et La Temperature Cylindre Aux Culots De Bougies Est De 250 °c .merci De Vos Conseils. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Et quelle pression au ralenti à 100° ?

mano mecanique? ou sonde et cadran qui vont bien ensemble ?

tu a assayé avec un autre mano ?

2.5 à 3000 / 100° suffirait, mais si c'est vraiment 1 bar, avec une pompe neuve, il y a un soucis quelque part ..... qui meriterait ouverture du bloc

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelle pression au ralenti à 100° ?

mano mecanique? ou sonde et cadran qui vont bien ensemble ?

tu a assayé avec un autre mano ?

2.5 à 3000 / 100° suffirait, mais si c'est vraiment 1 bar, avec une pompe neuve, il y a un soucis quelque part ..... qui meriterait ouverture du bloc

;)

Tout a fait d'accord, là je pense qu'il y a un problème de mano :confused:. Sinon c'est assez inquiétant d'avoir aussi peu de pression et il faudrait mieux ouvrir au plus vite.

Mais bon je pense que la piste du mano défectueux est a privilégié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur vient d'etre refait par bug are us et le mano est un vdo neuf avec sonde neuve la pression etait de 2.5 bars au debut puis par la suite puis apres rodage elle est passe a 1.5 bar a froid au ralentit et inferieur a 1 bar a chaud au ralenti mais je vais essayer avec un mano mecanique pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et inferieure a 1 bar a 3000 trs a chaud

:confused: moi j'arréterai de le démarrer là :confused:

Normalement ca ressemble plus à 1 bar ralenti à chaud 3.5 bar a froid

3+ bar à chaud à 3000tr.

Sinon appel le pro chez qui tu as fait refaire ce moteur pour lui expose rle problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

question con tu as pense a virer ou remplacer le filtre sur l aspiration dans le Carter sup...(déjà sur le principe c est pas top)

avec tout les résidus du rodage il est peut être sature .

A+

Pourquoi le virer c'est bien ces petits carter supp ? Tu parles de le virer pour tester ou définitivement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et inferieure a 1 bar a 3000 trs a chaud

Les flitres en mini carter ne sont pas à proprement parlé des filtres, mais une crépine fine, normalement aucun soucis à l'aspiration.

c'est très bizarre d'avoir la même pression au ralenti et à 3000t/mn !!

0.7 / 0.8 au ralenti à 100° n'a rien d'anormal, et ~1 bar à 80°

-> verifie tes cosses, et contacts sur le mano (sonde et cadran)

-> verifies avec un autre mano

si cela persiste, voir si tes pistons de regul avant et arrière coulissent bien dans leurs puits

et si tout est OK, et que la pression persiste 1 bar à 3000t:

tu arrêtes (voles pas comme cela !!!)

et tu appelles ton assembleur pour faire le point avec lui sur ce problème

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie a tous pour ces info que je me suis empresse d'essayer cet après midi

- j'ai commence par ajouter une masse du tableau de bord au fuselage et ça a arrange pas mal de choses

le résultat vous parait t'il normal

pression ralenti a froid=3 bar

pression ralenti a 90 degrés=0,6 bar

pression 2700 trs/mn 90 degrés=1,8 bar

2ème chose

un kit magnetic (électronique) hall système vous parait-il adéquat pour ce moteur. Le moteur tourne rond sans claquement a froid a 1000 trs/ mn mais après quelques mise des gaz il claque au ralenti a chaud mais en tournant rond

et le claquement s'arrête a 1200 trs/mn et si on recale l'allumage a la Led ce ne claque plus mais ça recommence si on refait quelques mises des gaz et qu'on repasse au ralenti

temp culasse au bougies =220 degrés

temp huile = 90 degrés

pression huile ralenti 1000 trs 0,6bar a 90 degrés

constatation légère fuite huile au niveau du joint de pompe a huile mais pas le joint de plaque (joint entre le moteur et la pompe)

tous vos conseils sont les bien venu.demain j'essaie de virer le filtre et de laisser la crépine d'origine avec plaque de vidange d'origine voir si je gagne un peu de pression a chaud et merci encore pour tous vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un moteur refait je trouve les pressions un peu basse surtout que tu es en 20w50.

Il faut environ 0.7 bar par tranche de 1000 tr, 0.6 ca parait un peu bas, ta pression a froid devrait être un peu plus haute. Cependant c'est quand même beaucoup mieux. Pour le filtre au niveau de la plaque je ne pense pas que ca fera remonter ta pression d'huile.

Et avoir aussi peu de pression a 90° avec un moteur refait à neuf et avec de la 20w50, ca me parait un peu bizzarre quand même. c'est quoi comme huile ?

Sur mon moteur j'ai un léger problème, je suis en 15w40 et à chaud ma pression a tendance à être un peu basse si je ne laisse pas entre ouvert mon capot. le fait de passer en 20w50 ou 20w60 résoudra sans doute mon problème. mais là pour toi... tu es déjà en huile relativement visceuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...