Aller au contenu

Recommended Posts

je me demande quelle est la meilleur facon de poncer mon combi:

- a la main ou avec une ponceuse

si vous me conseiller une ponceuse ,laquelle???

il y a un aordre a respecter certainement au niveau du papier a poncer mais je ne sais pas lequel !!!

la peinture est vieille et l ancien proprietaire a dut metttre une bele couche de mastic !!

on ma conseille de ne pas mettre la carrosserie a nu mais je veut voir ou il y a le moindre chancre de rouille donc c est peut etre mieux de le faire

merci de vos reponse:p :p:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas prendre du papier à poncer à gros grains au risque de rayer trop profondément la tôle et aussi à ne pas utiliser du sable trop gros au risque de marquer la tôle !

Il y a un juste milieu entre "ça décape pas" et "ça marque la tôle" :D

Bon courage... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour poncer ton combi c'est ponceuse orbitale obligatoire avec du 500 à sec ou 600 car à la cale à poncer tu as intéret à avoir de bon bras vu la surface.

La cale à poncer ne sert que si tu as à certains endroits des rayures profondes et pour pouvoir poncer tes mastics bien à plat.

Si tu veut vraiment mettre ta tole à nue tu commence direct avec du 120 à sec surtout si l'ancien proprio à mis une bonne couche, par contre phosphatant obligatoire sur ta tole nue.

Pour les ponceuses : http://www.centrale-du-carrossier.fr/France/catindexp.html mais c'est pas donné.

Sur les ponceuse orbitale tu peut mettre un tampon interface avant de mettre ton papier à poncer pour éviter dans les parties non planes de trop creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci ,je vais aller m equiper bientot les vacances !!!!

mais j ai besoin de me muscle donc on va faire certains endroit a la main comme les portiere ect ou la tole est assez fine

on a deja choisi sa nouvelle teinte

:cool::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décapage... pour les sous bassement qui ne craignent pas la déformation sablage oui.... sinon décapeur thermique avec une spatule...

Ponçage.. oui ponceuse orbitale... mais bon à moins d'avoir un compresseur qui fasse minimum 3cv.. et encore c'est juste... sinon tout dépend ce que tu ponces... si tu ponces à l'orbitale branche la machine à un aspirateur... sinon tu vas créer des defauts avec la poussière que tu feras en ponçant...

Grain...150, 240, 320, 400 ensuite perso je le ferai à la main...et à l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeff,

Comme je te l'ai dit si tu veut vraiment etre sur de pas faire de rayures tu met une mousse interface que tu scratche sur le plateau de ta ponceuse.

Pour le poncage moi je fais ca à sec je suis pas fan de l'eau ( ca met déja assez de m..de comme ca pour en plus avoir l'eau à éponger) surtout que si vraiment le but est d'éviter les microrayures tu as du papier à sec jusqu'au 2000.

Pour le décapage je n'utilise le décapeur thermique que pour virer le blaxon avec une spatule pour enlever le plus gros et je termine avec une brosse rouge monté sur une perceuse pour la finition et un bon coup de diluant pour bien nettoyer les surfaces.

Ponceuse orbitale électrique ca va très bien par contre fais attention à en prendre une avec un grand plateau ( diamètre 150).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le poncage à l'eau il y a des avantages et des inconvenients.

Quand on termine par du grain fin , le ponçage à l'eau permet d'enlever une grande partie de la poussières dans les micro rayures des ponçages précedents, mais c'est chiant et vu la taille du combi , c'est du travail de bénédictin.

Pour la ponceuse j'ai utilisé une simple ponceuse excentique electrique , pas terrible car on atteint les couches inférieures un peu vite, le pied c'est la ponçeuse a air comprimé avec le plateau , un vrai bonheur , mais attention si on y va trop fort ça 'perce' aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...