Aller au contenu

joint t14


mitch

Recommended Posts

bonjour,

se WE j'ai changé mes leche vitres ext (porte) sur mon t14,et les joints ne colle pas sur la vitre pourtant ils sont ds le bon sens.

il y a environ 1 cm,se sont une reproduction de joints,est-ce la causse,dois-je mettre des origine?

merci de m'informer,@+

michel :-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, ce joint fait même un léger retour sur la baguette chromée le long de la vitre, peut-être est-il trop tiré vers le haut, si tu appuies dessus, il doit venir plaquer sur ta vitre....mais c'est vrai que mes joints de chez West Coast ont aussi tendance a remonter légèrement et à ne pas bien plaquer sur la vitre.

A+

denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacé celui de la porte conducteur par du west cost metric moi aussi , sur mon 60 c'était plutôt hard , le joint neuf n'est pas pré percé pour le passage dans les guides de la baguette chromée et il ne faut pas se rater pour la faire glisser . Mais ensuite ça plaque relativement bien, sauf lorsque la vitre est à moitié en bas car elle a du jeu , donc je pense que tu as un pb de positionnement car les repros se plaquent assez bien :-}

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour sur la baguette chromée est vraiment presque insignifiant. Le joint vient en fait pivoter dans sa lèvre sur la partie supérieure de la baguettre chromée, ce qui permet en lissant le joint avec le pouce le long de la vitre, de jouer légèrement avec sa position définitive. La marge est très faible. C'est surtout avec le temps que le joint va finir de se poser sur la glace.

Si tu as bien démonté ta baguettre chromée avec ses clips, passé les lumières du nouveau joint dans les clips. Ensuite en commençant par un bout (par l'avant pour moi), tu clips le premier clip tout en tirant légèrement sur le joint par l'extérieur de façon a bien tendre le joint en contact avec la carrosserie, ensuite de proche en proche tu passes au clips d'après, etc... Tu peux vérifier au fur et à mesure que la petite gorge de la partie supérieur de ton joint passe bien dans le chrome. En final tu lisses avec le pouce et tu peux avoir un peu de jour avec la glace mais pas 1 cm !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Speed Shop

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Mecatechnic
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...