Aller au contenu
  • Annonces

    • Pleviez

      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

      Plus de 120 photos de la 14eme Bourse aux Pièces du Wild VW Landes sont en ligne dans les galeries photos ! Suivez le guide en cliquant ci-dessous :  
mitch

joint t14

Recommended Posts

bonjour,

se WE j'ai changé mes leche vitres ext (porte) sur mon t14,et les joints ne colle pas sur la vitre pourtant ils sont ds le bon sens.

il y a environ 1 cm,se sont une reproduction de joints,est-ce la causse,dois-je mettre des origine?

merci de m'informer,@+

michel :-o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le leche vitre se monte en le pinçant entre la carrosserie du haut de porte et le chrome (en le faisant passer dans les lumieres des clips) non ?

Si tel est le cas, il doit venir reposer sur la glace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le joint se pince ds la porte ,les joint de vibration pour la vitre sont montés,mais le leche vitre ne colle pas sur la vitre,

il y a la porte puis le joint qui est maintenu avec la baguette chromé.

alors je ne sais pas? :-?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, ce joint fait même un léger retour sur la baguette chromée le long de la vitre, peut-être est-il trop tiré vers le haut, si tu appuies dessus, il doit venir plaquer sur ta vitre....mais c'est vrai que mes joints de chez West Coast ont aussi tendance a remonter légèrement et à ne pas bien plaquer sur la vitre.

A+

denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacé celui de la porte conducteur par du west cost metric moi aussi , sur mon 60 c'était plutôt hard , le joint neuf n'est pas pré percé pour le passage dans les guides de la baguette chromée et il ne faut pas se rater pour la faire glisser . Mais ensuite ça plaque relativement bien, sauf lorsque la vitre est à moitié en bas car elle a du jeu , donc je pense que tu as un pb de positionnement car les repros se plaquent assez bien :-}

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le retour sur la baguette chromée est vraiment presque insignifiant. Le joint vient en fait pivoter dans sa lèvre sur la partie supérieure de la baguettre chromée, ce qui permet en lissant le joint avec le pouce le long de la vitre, de jouer légèrement avec sa position définitive. La marge est très faible. C'est surtout avec le temps que le joint va finir de se poser sur la glace.

Si tu as bien démonté ta baguettre chromée avec ses clips, passé les lumières du nouveau joint dans les clips. Ensuite en commençant par un bout (par l'avant pour moi), tu clips le premier clip tout en tirant légèrement sur le joint par l'extérieur de façon a bien tendre le joint en contact avec la carrosserie, ensuite de proche en proche tu passes au clips d'après, etc... Tu peux vérifier au fur et à mesure que la petite gorge de la partie supérieur de ton joint passe bien dans le chrome. En final tu lisses avec le pouce et tu peux avoir un peu de jour avec la glace mais pas 1 cm !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Flat Specialities

    Vintage Autohaus

    Teoz Racing Car

    Speed Shop

    Bug Art

    Car Concept

    Highway Import

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Eugene, Artisan tolier

    Bugs Are Us

    Microprix

    Feller Service

    Serial Kombi

    Vintage Speed

    Rudy Olivenca Services

    Classic Store
  • Messages

    • Bonjour, Je préfère souder le tube qui prolonge l'aspiration d'huile, mais cela n'engage que moi....
    • OK, effectivement il présentait très bien et donnait  l'impression d'un véhicule à la réalisation et à la finition soignée...mais vu que tu abordais directement les thèmes de "remise en état", "amélioration" je me posais la question...  Je ne connais pas trop les prix aux EAU, mais je ne suis pas persuadé qu'il était particulièrement cher, en fait à peu près le même prix qu'en France pour un véhicule similaire à titre de comparaison, si ça peut d'aider à te faire une idée...                                  
    • avec le VZ14 tu peux monter à environ 8.3:1 sur cette configuration avec un deck height de 1 à 1.5 mm. Comme le précise bête de somme il faut demander alors un volume de chambre moins élevé que d'origine (facile à faire en même temps que l'alésage pour la cylindrée)  
    • Les chambres de combustion des "AA product" font 59/60cm3, à prendre en compte pour le calcul du futur Rapport Volumétrique. Avec un deck de 1.2/1.5mm et des pistons de 88mm, le RV va tourner autour de 7/1, ce qui est tout à fait exploitable sur un bus, mais pour avoir un RV de 8/1 et plus il faudra réusiner un peu les portées. Les chambres de combustion des "AA" sont très bien profilées (baignoires profondes et pas trop larges pour garder de l'écrasement des gazs), les soupapes de bonne facture ( les soupapes posant bien sur leurs extrémités sur les sièges, il n'est pas inutile d'usiner un 2em angle pour optimiser l'absence des bosselages de guides de soupapes sur ces culasses ), les ressorts sont standards et les coupelles/demie-lunes ne sont pas renforcées pour une distribution perfo.      
  • Évènements à venir

×