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joint t14

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bonjour,

se WE j'ai changé mes leche vitres ext (porte) sur mon t14,et les joints ne colle pas sur la vitre pourtant ils sont ds le bon sens.

il y a environ 1 cm,se sont une reproduction de joints,est-ce la causse,dois-je mettre des origine?

merci de m'informer,@+

michel :-o

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Le leche vitre se monte en le pinçant entre la carrosserie du haut de porte et le chrome (en le faisant passer dans les lumieres des clips) non ?

Si tel est le cas, il doit venir reposer sur la glace.

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le joint se pince ds la porte ,les joint de vibration pour la vitre sont montés,mais le leche vitre ne colle pas sur la vitre,

il y a la porte puis le joint qui est maintenu avec la baguette chromé.

alors je ne sais pas? :-?

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Normalement, ce joint fait même un léger retour sur la baguette chromée le long de la vitre, peut-être est-il trop tiré vers le haut, si tu appuies dessus, il doit venir plaquer sur ta vitre....mais c'est vrai que mes joints de chez West Coast ont aussi tendance a remonter légèrement et à ne pas bien plaquer sur la vitre.

A+

denis

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J'ai remplacé celui de la porte conducteur par du west cost metric moi aussi , sur mon 60 c'était plutôt hard , le joint neuf n'est pas pré percé pour le passage dans les guides de la baguette chromée et il ne faut pas se rater pour la faire glisser . Mais ensuite ça plaque relativement bien, sauf lorsque la vitre est à moitié en bas car elle a du jeu , donc je pense que tu as un pb de positionnement car les repros se plaquent assez bien :-}

Eric

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Le retour sur la baguette chromée est vraiment presque insignifiant. Le joint vient en fait pivoter dans sa lèvre sur la partie supérieure de la baguettre chromée, ce qui permet en lissant le joint avec le pouce le long de la vitre, de jouer légèrement avec sa position définitive. La marge est très faible. C'est surtout avec le temps que le joint va finir de se poser sur la glace.

Si tu as bien démonté ta baguettre chromée avec ses clips, passé les lumières du nouveau joint dans les clips. Ensuite en commençant par un bout (par l'avant pour moi), tu clips le premier clip tout en tirant légèrement sur le joint par l'extérieur de façon a bien tendre le joint en contact avec la carrosserie, ensuite de proche en proche tu passes au clips d'après, etc... Tu peux vérifier au fur et à mesure que la petite gorge de la partie supérieur de ton joint passe bien dans le chrome. En final tu lisses avec le pouce et tu peux avoir un peu de jour avec la glace mais pas 1 cm !!

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    • Salut,   tu doits les obstruer sinon tu vas avoir des prise d'aire. avec problèmes de ratatouille. CDT
    • cela n'a pas d'importance, mais je confirme que les gicleurs et buses viennent d'un alfa 1350 ( tous les éléments correspondent ralenti en 46, émulseur 9164.1, buses 28 mm, essence  118 et air 175 ) et non pas d'une 1500 ou 1700 car leurs buses sont plus grosses et les gicleurs sont différents aussi. qu'importe ce qu'il faut maintenant c'est les adapter pour que ça fonctionne sur ton moteur. au niveau des ralenti tu peux passer des 55 au lieu des 46 d'entrée de jeu si tu gardes les buses de 28 mm, tu peux conserver les 175 et monter un peu les gicleurs principaux autours de 125 car ton aac à beaucoup de croisement et il lui faut un peu plus de carburant si tu ne connais pas le rapport volumétrique c'est moins simple mais disons qu'avec cette cylindrée il faut usiner franchement les culasses  pour diminuer leur volume, donc si elles ne sont pas usinées et juste sorties de boite le R.V. doit être très faible et pour compenser en partie il te faudra augmenter l'avance à l'allumage surtout au ralenti et bas régime  pour avoir un moteur un peu plus sensible aux réglages et avec un peu plus de répondant à bas régime. Il ne faut pas régler sur les papillons mais avec un appareil qui mesure le volume d'air aspiré OU qui compare les dépressions sur les 4 prises situées sur les embases de carburateurs > il faut à la fois avoir la même valeurs sur les 4 corps ET avoir un régime de ralenti correct (part sur 950 rpm vu la configuration); il te faudra réaliser le réglage de richesse alternativement avec la synchronisation des 4 corps. Si tu peux , fais toi aider par un club local pour le 1er essai de réglage ! Lis ou relis ces articles en particulier celui concernant la synchronisation des IDF, mais le principe est le même sur les DRLA Tu peux aussi lire l'article sur les dellortos drla afin de bien repérer les éléments de réglage: https://www.flat4ever.com/category/prepa/carburation/page/2/ Tu peux trouver des gicleurs en faisant la recherche "Gicleur DRLA/DHLA" sur Google.    
    • bonsoir, je confirme buse en 28   par contre les carbu sont de provenance d'une alfa 33 1500 ou 1600.   les culasse ne sont pas des scat la partie cylindre culasse j'ai fait monter j'avais pas de temps sur cette période et des problèmes de santé.   le scat c'est l'acc le RV je ne sait pas.   serais tu ou je peux trouver les gicleur , autres que EBA-shite je suis preneur de tout infirmations ou aides ;))   pourrais tu me donner des information pour régler l'ouverture des papillons qu'elle soit égale entre les deux carbu c'est un vieux projet que j'avais depuis 12 ans , que j'ai repris il y a 1 ans.   Merci         
    • Bonjour, je vais monter cette dynamo VW 12 volt 38A (0 101 206 116) sur mon 356, quelle référence de régulateur dois-je prendre ? Un intervenant pro sur un forum anglophone dédié à la 356 dit que cette dynamo bien que marquée 38A délivre en réalité 22 ou 23A seulement... Du coup j'ai un doute. Merci  http://forum.porsche356registry.org/viewtopic.php?f=topic&t=761
    • Tiens moi j'ai celle là,  le contenu change (à part la couverture) ?
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