Aller au contenu

La nouvelle carte grise collection 2009


Recommended Posts

  • Réponses 80
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

J'ai réçu ma CG, donc pas besoin de contrôle technique pour l'instant et j'ai encore droit aux anciennes plaques, il ne délivrent plus les nouvelles car ils n'arrivent pas à suivre avec les nouvelles CG??? :confused:

En plus j'ai eu une plaque à seulement 6 chiffres et lettres, ça fait "retro" 35 SC 55 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je viens de parcourir l'article ci-dessus et bien à ce que je vois les avis sont partagés

bon il existe des différences sans trop l'être entre la législaton en France et en Belgique mais tout c'est n'est'il pas tout simplement politique au fond

chez moi (Belgium of course) on a le choix entre immatriculation oldtimer ou en normale si on sait

je dit "si on sait " car les pots que j'ai et qui possède une réplique 356 avec papiers cox ça craint un peu au niveau immatriculation normale. Bon j'ai la chance d'avoir une APAL mais de toute façon je l'ai mise en plaque ancêtre

je veux en venir à dire que c'est peut-être bien l'idée au fond d'imposer un contrôle technique à nos voitures de 25ou30 ans pour savoir si elles sont aptes de rouler sur notre bitume mais ça me fait rire quand je vois des poubelles de monsieur et madame tout le monde qui sont disant son en règles et peuvent circuler sans limites

voilà juste un coup de gueule sur la façon dont les procédures des fois sont faites pour rien et n'importe comment. Tous ces ministres qui ne suppportent pas de voir des voitures non conformistes qui poluent un peu plus que les autres

Ne vous inquiétéz pas , lorsqu'un politicien aura une porsche 550, une karman ou autre vintage on reverra tout ça !!!

rouler en collection ou en carte grise normale doit de toute façon rester un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Au vu de ces nouvelles dispositions, j'envisage fortement, pour ma cox 62, de passer de CG normale en CG collection, d'autant plus que le contrôle technique devrait devenir annuel à compter de 2010 Condition indispensable : Que je garde mon ancien numéro (avatar). Donc il faut impérativement le faire avant le 15 Octobre, date à laquelle tous les véhicules, neufs, importés et d'occasion passeront au système SIV.

Alors voici les pièces à fournir :

- Demande de certificat d'immatriculation cerfa

- Carte grise

- Attestation de domicile

- Carte d'identité

- Chèque de 35 euros (1 cheval fiscal pour le Bas-Rhin)

Je précise que mon CT, datant de mai 2008 sera donc valable jusqu'en mai 2013...

J'ai tout juste ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas que tu aies tout juste...

D'abord l'immatriculation (SIV ou actuel) n'a pas de lien direct avec le statut collection ou pas de ta voiture.

Ensuite, pour accéder à la CG Collec, tu dois présenter un CT de moins de 6 mois. Ton CT de 2008 sera donc obsolète. De surcroit, le dispositif de contrôle technique tous les 5 ans n'est pas encore en vigueur... on parle d'octobre 2009.

Quant à affirmer que le contrôle technique devient annuel en 2010, c'est franchement de la psychose. Il est question d'une harmonisation européenne du CT, mais encore une fois rien n'est aujourd'hui figé. Et quand on sait qu'il y a 27 pays maintenant qui doivent se mettre d'accord avant d'aboutir à quoi que ce soit, je considère sincèrement que tu t'abrites derrière des tas de fausses-bonnes raisons pour te dire que tu vas économiser 60 ou 65 euros de contrôle technique tous les ans. N'oublions jamais que sortir du statut de véhicule "normal" expose tous les possesseurs de véhicules "collection" à toutes les futures restrictions possibles et imaginables ... au motif qu'un véhicule "collection" a une vocation patrimoniale et non plus d'usage ...

Notre conseil reste toujours le même : tant qu'un véhicule peut rester en CG normale, il n'y a aucun intérêt à le passer en CG Collection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Et de toute manière toutes les plaques actuelles vont disparaître à terme avec remplacement lors du CT, la date est 2020 je crois, et la CGC n'y changera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe, merci pour ta réponse, et oublie mon MP puisque je vois à l'instant que mon message apparaît.

Je suis également d'accord qu'il est dommage de passer de CGN en CGC, c'est pour cela que j'hésite beaucoup. En fait je m'étais fait une raison jusqu'au report du SIV en octobre, car je le répète, il est pour moi primordial de conserver ma plaque actuelle.

Malgré tout, la liste des pièces à fournir m'a été donnée par un ami employé de la sous préfecture, c'est donc lui qui prendrait mon dossier, et le CT de moins de six mois n'y apparaît pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle preuve que les Préfectures font tout et n'importe quoi ... dans la mesure où il faudrait également un certificat de la FFVE pour obtenir une CGC collec !

Marrant ces histoires de plaques "primordiales" ... perso, je n'ai jamais compris l'engouement autour des plaques personnalisées... en tous cas, ça ne serait pas ça qui me ferait quitter une CGN pour une CGC !!! A toi de voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions jamais que sortir du statut de véhicule "normal" expose tous les possesseurs de véhicules "collection" à toutes les futures restrictions possibles et imaginables ... au motif qu'un véhicule "collection" a une vocation patrimoniale et non plus d'usage ...

Je crois que c'est là effectivement le plus gros risque d'opter pour la CG Collection. TOUT a été fait depuis 4-5 ans pour attirer les anciennes vers la CG Collection (une belle rente pour la FFVE d'ailleurs) avec les annonces de la fin des restrictions de circulation, etc mais à l'arrivée, les CG sont marquées 'véhicule de collection' ce qui dit bien ce que ça veut dire : vocation de conservation et juridiquement c'est une notion très précise. Le jour où le législateur décidera de prendre n'importe quelle mesure concernant les 'véhicules de collection' il n'y aura aucun argument à opposer. Franchement, ne soyons pas non plus trop naifs : ça vous semble pas un peu gros vous comme ficelle, une CG avec aucun inconvénient par rapport à la CGN et en prime le CT seulement tous les 5 ans ? Pour moi, ça ressemble à un gros appat pour ramener le maximum d'anciennes dans le giron CGCollec pour dans quelques années bien refermer la nasse :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est là effectivement le plus gros risque d'opter pour la CG Collection. TOUT a été fait depuis 4-5 ans pour attirer les anciennes vers la CG Collection (une belle rente pour la FFVE d'ailleurs) avec les annonces de la fin des restrictions de circulation, etc mais à l'arrivée, les CG sont marquées 'véhicule de collection' ce qui dit bien ce que ça veut dire : vocation de conservation et juridiquement c'est une notion très précise. Le jour où le législateur décidera de prendre n'importe quelle mesure concernant les 'véhicules de collection' il n'y aura aucun argument à opposer. Franchement, ne soyons pas non plus trop naifs : ça vous semble pas un peu gros vous comme ficelle, une CG avec aucun inconvénient par rapport à la CGN et en prime le CT seulement tous les 5 ans ? Pour moi, ça ressemble à un gros appat pour ramener le maximum d'anciennes dans le giron CGCollec pour dans quelques années bien refermer la nasse :eek:

je pense que c'est plutot pour que les gens vienne a nouveau car personne en voulait justement a cause des restrictions !

maintenant je vois que des avantages,

de plus pas besoin de CGC si demain l'etat décide d'interdire les voiture de plus de 30 ans sur la route pour cause de pollutions ou d'imposer au CT un taux specifique il peut le faire CGN ou CGC de toute façon.

Il se peut aussi qu'il interdise aussi tout les voitures d'un certain age sauf les vehicule dit collection.

Bref on peut imaginer plein de truc mais il faut attendre mais dite vous bien que si pour des raison de pollution on veut interdire des véhicule pas besoin de CGC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarquez que les normes de CO ne sont pas trop restrictives.

Je connais une jeep US de 1944 et une Chevrolet Implala de 1959, toutes deux en CGN, cad avec un CO (au moment du contrôle technique annuel ;) ) de moins de 4.5%.

Donc pas de soucis pour les cox!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est plutot pour que les gens vienne a nouveau car personne en voulait justement a cause des restrictions !

maintenant je vois que des avantages,

de plus pas besoin de CGC si demain l'etat décide d'interdire les voiture de plus de 30 ans sur la route pour cause de pollutions ou d'imposer au CT un taux specifique il peut le faire CGN ou CGC de toute façon.

Il se peut aussi qu'il interdise aussi tout les voitures d'un certain age sauf les vehicule dit collection.

Bref on peut imaginer plein de truc mais il faut attendre mais dite vous bien que si pour des raison de pollution on veut interdire des véhicule pas besoin de CGC !

oui, ils peuvent aussi nous envoyer des chocolats à Noel, puisque la CGC c'est un fichier bien spécial LOL :p

Quant à interdire des véhicules à la circulation, c'est là que tu te trompes et que je te trouve bien naif. Une Cox de 1948 en CGN qui passe le controle technique et qui est administrativement en règle ne PEUT pas être interdite et elle a exactement le même statut qu'une gazoute moderne. Ce n'est pas le cas pour les CGC pour lesquelles un politique bien pensant pourra décréter un jour que "ces pièces de musée" n'ont pas à circuler plus de X jours dans l'année ou en dehors du dimanche ou qu'elles sont dangeureuses etc etc ... la vocation patrimoniale des véhicules de collection a déjà été établie, et il a déjà été rappelé plus haut qu'on ne peut pas attaquer un véhicule 'collection' en vice caché. Parce qu'il n'a pas vocation à rouler.

Comme je le disais ... une CG sans aucune restriction et un CT tous les 5 ans, c'est un peu trop beau pour être vrai.

Mais faites bien ce que vous voulez pour économiser un CT tous les 2 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle preuve que les Préfectures font tout et n'importe quoi ... dans la mesure où il faudrait également un certificat de la FFVE pour obtenir une CGC collec !

Marrant ces histoires de plaques "primordiales" ... perso, je n'ai jamais compris l'engouement autour des plaques personnalisées... en tous cas, ça ne serait pas ça qui me ferait quitter une CGN pour une CGC !!! A toi de voir ...

Bon, il faut quand même respecter l'engouement de certains pour autre chose que la VW. Moi, je le reconnais, ce sont les plaques. et si on prend le temps de jeter un coup d'oeil sur http://sfpi.asurtech.com/tableaubord/tb.php3 et sur le forum dédié http://sfpi2.free.fr/forum/, on s'aperçoit qu'il y a encore plus fada que moi... Ma priorité reste la conservation de mon numéro et c'est pour cela que si changement il doit y avoir, cela doit être fait avant le 15 octobre.

Et pour te répondre encore plus précisément, on voit que dans mon cas (1er cas), le site du service public n'exige pas d'attestation FFVE. Par contre, la restriction de circulation reste effective jusqu'à cette date. http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1925.xhtml

Malgré tout, après ces discussions très constructives, ma décision est de ne pas basculer en CG collection. J'ai pris conscience des avantages d'une CG normale. Et le CT ne sera pas un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton numéro, si la voiture ne change pas de propriétaire ou que tu ne changes pas de département, il n'a aucune raison de changer avant la date butoir évoquée plus haut ... donc tout va bien, quel que soit le type de carte grise que tu choisis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !
Note: Votre message nécessitera l'approbation d'un modérateur pour le rendre visible

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Initial Cox

    Feller Service

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Speed Shop
  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...