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La nouvelle carte grise collection 2009


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salut

suite à ce dernier flash info les informations de la première page de ce post sont donc éronnées à savoir que les numéros pairs devaient passer au CT cette année et les impairs l'an prochain ?

donc maintenant c'est 2010 pour le CT pour tous les véhicules après 1940 au plus tard à leur date de mise en circulation ?

merci de me confirmer pour y voir plus clair ;)

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  • 1 mois plus tard ......
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Trouvé sur le forum Bielle Chaude

"Bref ce que je voulais vous communiquer ce sont les infos suivantes que le contrôleur à reçu aujourd'hui.

Le contrôle technique des véhicules"carte grise de collection" est sujet à la nouvelle réglementation: de l'arrêté du 18 juin 1991 article 32.2 modifié en décembre et applicable à partir de janvier 2011 et pour toute transaction à partir de janvier 2010.

Les véhicules concernés sont :

-Aprés le 1er janvier 1940: passage courant 2011

-Du 1er janvier 1920 au 31 décembre 1939: passage courant 2012

-Avant le 1er janvier 1920: passage courant 2013

-carte grise ou la date de mise en circulation est inconnue: passage en 2012

Pour les détenteurs de carte grise classique aucune modification pour la validité des deux ans"

le lien http://www.rods-customs.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=10786

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  • 1 an plus tard...

A la pref on a refusé de mettre la date du prochain contrôle dans 5 ans, alors que c'était pourtant précisé sur le contrôle technique... D'ailleurs, ils n'ont pas encore les vignettes pour 5 ans et je n'ai donc pas de vignette. On m'a dit que le première fois c'est pour deux ans, après avoir appelé le chef de bureau !!!

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  • 3 ans plus tard...

Bonjour,

2 Choses à savoir sur les avantages et inconvenients:

- En cas d'accident , si le montant des travaux est supérieur à la valeur , l'expert ne peut pas "geler" la carte grise d'un véhicule ayant une carte grise collection.

- Lors de la vente d'un véhicule de plus de 5000€ , la carte grise collection le fait rentrer dans la catégorie fiscale où la plus value de cession est imposable (déduction faite des factures de travaux engagés dessus) , loi en vigueur depuis avril 2014 (http://www.autocollec.com/fiscalite-voitures-de-collection/)

A+

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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