Aller au contenu

Question reglage carbu


Recommended Posts

Hello world,

Je crois que j'ai trouvé une partie de la réponse concernant la surconsommation de mon combi.

C'est pour cela que je post sur le forum, pour vous demander votre avis.

Hier en rereglant mon stater auto ( carbu 34 bocard )jme decide de regarger à combien de tour sont réglées mes vis de réglage : ralenti ( la grosse ) et richesse ( la petiote).

La vis de ralenti fais varier le régime moteur plutot bien, meme si elle "coine" un poils, elle est réglée à 2 tours ( en vissant la vis a fond, on dessere de 2 tours)

En revanche, la richesse, la vous allez surement rigoler.... 8 tours.... yououou.

Alors dites moi si je me trompe au sujet de ma conso mais je pense que la j'ai quelques litres d'essences a récupérer non???

Est ce que quelqu'un peu m'indiquer a combien, environ, les deux vis doivent etre réglées, je crois que c'est deux tours chacun pour un reglage grossier.

J'ai pu revisser ma vis de richesse de deux tours mais pas plus, apres le moteur est limite a caller.

Voila, si vous pouvez m'aider sur ce coup la ca serais sympa.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Il n'existe pas de pré-réglage en dehors de celui de la butée de papillon qui ne doit pas être modifié ensuite.

Possible que tes gicleurs soient trop petits et paradoxalement celà peut faire plus consommer!!

ton préchauffage de pipe d'admission et ton admission d'air chaud sont ils fonctionnels? >> celà permet d'utiliser des gicleurs plus petits, tout comme un allumage plus performant d'ailleurs.

Un gicleur doit couter environ 5 euros >>> çà vaut le coup d'essayer, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci loic pour ta réponse super rapide.

Alors, Quand je parle de pré reglage c'est un reglage grossier, pour pouvoir demarrer le combi et commencer par la suite un reglage précis au poils.

J'avais lu dans les forum qu'il fallait mettre entre 1.5 tours et 2 tours a chaque vis. Je sais bien que ca n'est pas précis mais quand on a 8 tours a la vis de richesse..... ca peu que aider.

Pour ce qui est de la buttée du papillon je pense etre pas mal, je vous mettrai une photos pour voir.

En ce qui concerne les gicleurs je vais regarder cela. Quelqu'un peut'il me donner les tailles adaptées pour un 4 bocard pict 3? Merci je regarde sur le forum pour voir ou ils sont situés

Pour ce qui est du préchauffage d'air d'amission et admission d'air chaud j'ai un doute mais je met une photos ce soir sur le forum pour expliquezr mon montage.

Merci de ton coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Salut,

Si ça peut t'aider, en plus des conseils de Loïc, voici les deux meilleures docs que je connaisse sur le 34 pict:

http://www.vw-resource.com/34pict3.html

http://www.openroad.ca/volkswebbin/viewtopic.php?id=78621

D'ailleurs Loïc, si tu repasses par là, j'ai toujours été curieux de l'avis d'un pro sur le paragraphe qui commence par "I sat at my console" dans la 2e doc où il modifie justement le réglage du papillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ça peut t'aider, en plus des conseils de Loïc, voici les deux meilleures docs que je connaisse sur le 34 pict:

http://www.vw-resource.com/34pict3.html

http://www.openroad.ca/volkswebbin/viewtopic.php?id=78621

D'ailleurs Loïc, si tu repasses par là, j'ai toujours été curieux de l'avis d'un pro sur le paragraphe qui commence par "I sat at my console" dans la 2e doc où il modifie justement le réglage du papillon.

j'ai lu rapidement le texte entier.

je ne suis pas d'accord avec tout, mais passons.

sur le sujet du papillon il ne dit pas le contraire >> c'est juste que la méthode "RTA" (que je n'utilise pas :p ) n'est pas la "bonne méthode" pour le pré-réglage de papillon (trop imprécise surtout si on utilise des carbus "seconde monte"), mais celà ne change rien au fait qu'une fois ce pré-réglage effectué on ne doit plus toucher à la PRN.

l'important c'est que le signal de dépression de l'allumage se fasse DES la moindre sollicitation du papillon >>> donc pas forcémemnt un éraglage de base, style papillon fermé + 1/4 tour ce qui est une annerie, mais bon çà simplifie l'explication dans la RTA:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

l'important c'est que le signal de dépression de l'allumage se fasse DES la moindre sollicitation du papillon >>> donc pas forcémemnt un éraglage de base, style papillon fermé + 1/4 tour ce qui est une annerie, mais bon çà simplifie l'explication dans la RTA:rolleyes:

Ça me rassure ce que tu dis, j'ai toujours suivi la méthode décrite par le gars dans la 2e doc et j'ai toujours trouvé que ça marchait mal le "1/4 de tour" sur ma collection de vieux 34 pict pourris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce post tombe bien, je me suis essayé à régler mon carbu (34pict3 aussi) sur le buggy (1600 DA stock+boitier multic MPA depuis peu ) et j'aimerais savoir le comportement "normal" qu'on est sensé obtenir.

Pour les réglages je me suis basé sur le post sur OD, ca me parle plus que la RTA.

J'ai pas compté les tours de vis, j'ai plutôt fait ca au feeling (et un peu aussi au compte tour/mano depression).

Au niveau des sensations sur la route ca accelère bien (toutes proportions gardées:D) de 2800 tr/min à 4000 et +, par contre entre 2000 et 2500 tr/min ça reste assez creux*, comme si le moteur avait faim et qu'il lui manquait quelquechose pour avancer comme il voudrait ; j'aimerais savoir si c'est normal (genre j'ai qu'a retrograder:cool:) ou si j'ai merdé quelquepart..

*valable quand j'écrase à fond la pédale, en roulant pépère sur un filet de gaz on remarque rien.

En sachant que j'ai pas fait le jeu aux culbuteurs ni touché à l'allumage, j'ai juste percé les conduits du préchauffage d'admission au niveau du pot, c'etait pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Ça fait des mois que je me bats avec ça Carpo.

Sans obtenir un réglage parfait j'ai grandement amélioré les choses en suivant les conseils du 2e message dont j'ai donné le lien pour régler le papillon + augmenté le gicleur de ralenti + augmenté l'avance vers 10°

Il me reste un grous souci de richesse à froid (et quand il fait froid) que je pense régler en montant la tôle de réchauffage d'air à l'admission.

Un phénomène "rigolo" que j'ai remarqué aussi, il y a dans certaines conditions que je n'ai pas réussi à isoler une certaine position du papillon en accélérant à peine qui fait caler net mon moteur comme si je coupais l'allumage... Si quelqu'un a une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour le lien, je vais y regarder de plus près.. (j'avais fait ma feignasse; je l'ai ouvert et zappé aussitôt quand j'ai vu que c'est en anglais, je vais essayer d'être plus studieux :rolleyes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Tu peux zapper tout ce qu'il y a avant "Verified timing and advance response" si le contexte ne t'intéresse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

En très gros le gars avait des soucis vers 2000 rpm. Une fois tout le carbu reglé selon la méthode habituelle il a branché un compte tours précis sur son moteur. Par un machin à 200 rpm près mais un vrai.

Il a alors serré la vis qui appuie sur la came du starter par pas de 1/2 tour. Il a vu une légère augmentation du régime entre 3 tours et 3 tours 1/2 et une accelération forte vers 4 tours 1/2 (chiffres donnés de tête, à vérifier). Il en a déduit que son papillon découvrait le circuit de dépression à peu près entre ces deux valeurs et a calé la vis à 3 tours, à comparer au quart ou demi tour qu'on voit dans les docs "habituelles".

Il a ensuite légèrement baissé son ralenti pour le recaler à 900 rpm avec sa vis de ralenti normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop, rebonjour.

Alors pour en revenir à mon soucis, j'ai vérifié mes gicleurs.

Le gros gicleur coté droit : G55

le petiot, rien de marqué dessus.. la loose. D'ailleurs il est bizarre, ya pas de petit trou qui le traverse, moi qui croyais qu'un gicleur avait forcement un trou d'un diametre précis... quelqu'un peu me confirmer?

Pour la photo c'est mort, trop petit pour mon appareil photo.

Par ailleurs je n'ai pas de joint en caotchouc entre les gicleurs et le carbu, c'est normale docteur?

Voila pour les nouvelles, je reprends demain et vous tiens aux jus.

J'essaye de prendre ce gicleur en photo.

merci pour vos réponses les gas. ca fais plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Tente donc un gicleur de 60 et regarde si tu tiens le ralenti en dévissant ta vis de richesse entre 2 et 3 tours au lieu de 8. (T'as vu Loïc j'ai bien appris ma leçon :D)

Le petit dont tu parles, je pense que tu n'as fait que dévisser la vis qui est devant, enfonce ton tournevis au fond et tourne, ou alors je n'ai pas compris de quoi tu parlais.

Je n'ai jamais vu de joints sur les gicleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet d'apres le schema ci dessous :

http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=7549&st=0

j'ai juste devissé le porte gicleur, je vous redis ca demain.

Pour le gicleur de ralenti je vais en commandé un de 60 comme tu dis, et puis

pour le gicleur d'essence j'attend vos retour sur la taille adéquate.

ptite question sur cette article :

http://www.serial-kombi.com/volkswagen-combi-bay-window-1968-79-kit-reparation-carburateur-28-30-31et-34-pict-1-2-et-3-N33008.html

est ce qu'il comprend les gicleur se kit de réparation, parceque ca lui ferais pas de mal une pochette de joint

merci les gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...