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DKoval

KARMANN...c'est fini...et dire que...

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Guest MoominCox

Attention d'après l'article ce n'est pas une fermeture pure et simple, c'est "juste" un dépot de bilan obligatoire parce qu'ils n'arrivent pas à financer leur plan social.

Avec un peu de chance ils vont pouvoir continuer.

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Bien vu Moonincox ! Z'ont pas dit ça ce matin, à moins que le café du réveil ne m'ait pas encore parfaitement éveillé !

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Guest MoominCox
Toujours est il que la boite pour laquelle je bosse n'envoie plus de vitrage chez Karmann et ce , jusqu'à nouvel ordre.

C'est certain que c'est plutôt une mauvaise idée d'envoyer/commander du matos à une boite en dépot de bilan.:(

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts.

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C'est quand même la première étape vers la fermeture...

On souhaite qu'ils arrivent à se rétablir, mais rien n'est moins sur compte-tenu du contexte économique globlal.

Jerome

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la législation du travail semble être différente an Allemagne, d'après le communiqué c'est juste une procédure afin de remettre la société sur les bon rails en conservant le maximum de personnel

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le groupe VW vient de se porter acquéreur du site de production de Karmann à Osnabrück, fin novembre 2009.

L'objectif est de redémarrer une ligne de production automobile opérationnelle en 2011, le modèle n'est pas encore connu.

Les employés de Karmann, reconnus pour leur expérience, seront prioritaires à l'embauche chez VW.

ça ne se termine pas si mal. Car cela aurait pu être pire......:rolleyes:

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    • Pas étonnant de devoir régler aux alentours de 10°. L'encoche pour le doigt d'allumeur en position cylindre 1doit être au fond à droite lorsque l'on regarde le moteur et la capsule quasiment parfaitement sur le devant...
    • Quelle est l'avance maxi, avec et sans dépression ? Tu es sûr de ton repère de poulie, vérifié le PMH ? à noter qu'au ralenti, un moteur donne l'impression de tourner mieux (plus vite) en ajoutant de l'avance, mais ce qui peut faire des dégâts, c'est dans les tours, et en pleine charge, là où tu as vraiment peu de chance d'entendre le cliquetis. par contre à chaud, vers 100 à 2000t/m  et pied au plancher tu peux l'entendre
    • tu as raison Dduck,il n'y a pas non plus la tole arrière ni sous les cylindres,c'est prévu après la mise au point!
    • Salut Kads, merci pour ton aide, la référence de l'allumeur est la suivante : Allumeur Bosch à dépression, rénové - 113 905 205 (JFU 4) A noter que j’ai vérifié l’avance en statique hier soir à l’aide d’une lampe témoin, qui confirmait une avance d’environ 25 degrés. Malgré tout, je n’avais pas de cliquetis audible, ni à bas régime ni à haut régime. Hier soir, j’ai quand même préféré redescendre à une valeur d’avance plus raisonnable d’environ 10 degrés. J’ai alors constaté que le réglage était très instable autour de 7,5 degrés : le moindre mouvement du corps de l’allumeur fait basculer de 5 degrés à 10 degrés, impossible de stabiliser à précisément 7,5 degrés. Comme le moteur ratatouille (ralenti instable) avec une avance de 5, je me suis mis à 10 degrés. Sur la route ce matin : les perfos à haut régime sont bonnes mais j’ai perdu beaucoup de couple à bas régime (comparé à hier avec une avance de 25). Un collègue me dit que tant qu’il n’a pas de cliquetis audible, je devrais régler de manière à favoriser le couple et l’agrément de conduite, quitte à monter sensiblement au-dessus des 7,5 degrés préconisés. J’ai un peu peur d’une usure moteur prématurée et je ne voudrais pas percer un piston, ce qui m'est déjà arrivé sur un 1600cc d’une 1303S, mais dans ce cas le moteur ne tournait pas normalement et les valeurs étaient sans doute extrêmes (j’étais jeune et ignorant, désolé ). Notez que le moteur a été refait avant que j’en hérite (référence AB 030388X, le X a été frappé à la main). A priori pour un 1300 d’origine maintenant je ne sais pas par qui ni dans quelles conditions il a été refait, ni si cela peut influer sur le réglage optimal de l’avance. 7,5 c’est pour un moteur en sortie d’usine VW, mais est-ce vraiment valable pour le mien ?
    • Pas grand chose à voir avec tes questions mais tu devrais compléterer les tôles moteur pour optimiser le refroidissement 😉 l’absence de la tôle arrière n’est pas une  bonne chose.
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