Aller au contenu

cox avec toit ouvrant en métal....?


Recommended Posts

bonsoir,

je me souviens être allé voir (il y a 20ans au moins) une vieille cox (avant 1970 je pense) qui était équipée d'un grand (presque tout le dessus) toit ouvrant métallique qui devait glisser en tournant une manivelle (je ne suis pas sûr)

je ne retrouve pas trace de cette option sur votre site (je n'ai pas tout épluché!)

vous pouvez m'en dire plus long

rare? option usine ou travail d'un carrossier indépendant? cote par rapport à un modèle de série? qualité et défauts?

photos?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Option sur les cox de 64 à 72 environ...Toit ouvrant en tôle pas particulièrement grand au contraire du toit ouvrant en toile (découvrable) que l'on trouve surtout sur les cox plsu anciennes.

Comme tout toit ouvrant, fuites fréquentes avec le temps (joint qui vieillit) et mécanisme qui grippe (usure d'un engrenage)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui la je le connais

par contre,je suis formel

il s'agissait d'un toit beaucoup plus gand (presque que le toilé)

je pense qu'il était en 2 parties,l'une glissant sur l'autre

mais j'ai un doûte,c'était il y a longtemps,surement un truc fait par un carrossier amateur sur une base de toit baché...?

d'autres infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sur de tout coup?!:confused: parceque pour avoir refait le ciel de toit, de mon toit ouvrant tolé, je ne vois vraiment pas comment dégager plus que l'ouverture existante, surtout avec l'arrondi et un panneau rigide1131347img.jpg

Remarque, moi quand j'était petit, il y a 20ans, je trouvais marrant de prendre place dans la lunette arrière de la cox de mon père, et je trouvais ça grand:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Speed Shop

    Initial Cox

    Slide Performance

    Feller Service

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...