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Attelage type1 sur Karmann Ghia


Loic

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Je possède un attelage lourd pour type1.

Ce modèle prend sur les tubes de barres de torsion, les cornes de chassis>>> jusqu'ici c'est ok

mais qu'en est il de la partie arrière / crochet d'attelage si je le monte sur un KG14?

La fixation eu niveau des fixations de pare-choc n'est pas un soucis moyennant un peu de soudure si besoin, ce que j'aimerai savoir c'est si le crochet d'attelage passe au niveau carrosserie/pare-choc AR.

Au niveau moteur/carter/echappement c'est ok je m'adapterai..

j'aimerai bien tracter l'Eriba avec le kg14 en fait...

Merci

Loic

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  • 2 ans plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Plutôt que de créer un nouveau sujet, autant alimenter celui-là... ;)

J'ai acheté un crochet chez Rüdiger Huber en Allemagne. Seulement voilà:

- La traverse arrière entre les ferrures de pare-chocs n'est pas la bonne... soit... je vais en fabriquer une plus longue... :rolleyes:

- Le crochet est livré sans prise électrique. à 300Euros ça fait cher la ferraille... mais bon, j'ai acheté la prise qui va bien et j'ai fait le branchement sans encombre. :rolleyes:

- Mais là où je sèche, c'est pour la fixation !!! Si je me prends SOUS les barres de torsion, comme il me semble logique et comme sur le dessin de la notice (notice de m... qui ne correspond pas au modèle soit dit en passant), la boule se retrouve au-dessus du pare-chocs et le renfort arrière est trop haut et ne passe donc pas avec la barre qui relie les deux ferrures de pare-chocs...

Si je me prends dessus, déjà, ça ne passe pas en longueur donc je devrai meuler un peu l'avant pour que ça passe sans toucher la caisse, mais tout l'effort est ensuite sur les deux brides en U !!! C'est pas logique pour moi...

Par contre, la boule semble être à la bonne hauteur...

Quelqu'un a une photo de son attelage car je n'ai vraiment rien trouvé sur le net et je désespère... :eek:

Treuth

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Merci Ghia !

Mais ça m'aide pas trop en fait... car si je mets les brides comme ça ça veut dire que les barres sont dessous... et donc ma boule trop haut... :-/

Pis l'illustration du haut ne correspond pas à ce que j'ai... :eek:

Mais ça aidera sûrement quelqu'un ! ;)

A plus !

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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