Aller au contenu

Attelage type1 sur Karmann Ghia


Loic

Recommended Posts

Je possède un attelage lourd pour type1.

Ce modèle prend sur les tubes de barres de torsion, les cornes de chassis>>> jusqu'ici c'est ok

mais qu'en est il de la partie arrière / crochet d'attelage si je le monte sur un KG14?

La fixation eu niveau des fixations de pare-choc n'est pas un soucis moyennant un peu de soudure si besoin, ce que j'aimerai savoir c'est si le crochet d'attelage passe au niveau carrosserie/pare-choc AR.

Au niveau moteur/carter/echappement c'est ok je m'adapterai..

j'aimerai bien tracter l'Eriba avec le kg14 en fait...

Merci

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Plutôt que de créer un nouveau sujet, autant alimenter celui-là... ;)

J'ai acheté un crochet chez Rüdiger Huber en Allemagne. Seulement voilà:

- La traverse arrière entre les ferrures de pare-chocs n'est pas la bonne... soit... je vais en fabriquer une plus longue... :rolleyes:

- Le crochet est livré sans prise électrique. à 300Euros ça fait cher la ferraille... mais bon, j'ai acheté la prise qui va bien et j'ai fait le branchement sans encombre. :rolleyes:

- Mais là où je sèche, c'est pour la fixation !!! Si je me prends SOUS les barres de torsion, comme il me semble logique et comme sur le dessin de la notice (notice de m... qui ne correspond pas au modèle soit dit en passant), la boule se retrouve au-dessus du pare-chocs et le renfort arrière est trop haut et ne passe donc pas avec la barre qui relie les deux ferrures de pare-chocs...

Si je me prends dessus, déjà, ça ne passe pas en longueur donc je devrai meuler un peu l'avant pour que ça passe sans toucher la caisse, mais tout l'effort est ensuite sur les deux brides en U !!! C'est pas logique pour moi...

Par contre, la boule semble être à la bonne hauteur...

Quelqu'un a une photo de son attelage car je n'ai vraiment rien trouvé sur le net et je désespère... :eek:

Treuth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ghia !

Mais ça m'aide pas trop en fait... car si je mets les brides comme ça ça veut dire que les barres sont dessous... et donc ma boule trop haut... :-/

Pis l'illustration du haut ne correspond pas à ce que j'ai... :eek:

Mais ça aidera sûrement quelqu'un ! ;)

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...