Aller au contenu

problème de pression d'huile


Recommended Posts

yes la 26mm est une gros débit mais c'est ok pour le système d'origine de régulation/dérivation, contrairement aux 30mm et plus qui entrainent des modifs carters pour fonctionner correctement avec le radiateur d'origine et sans surpression à froid sous peine d'avoir une pression trop élevé et une temp d'huile trop élevée (sans parler de la perte de puissnace que celà génère en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Maintenant que j'ai un mano de pression d'huile, j'ai remarqué hier que ma pression était au max, c'est à dire 6kg/cm2 (1kg/cm2 =1 bar???),

Edit: au ralenti la pression est entre 4 et 5,5 et + (kg/cm²)

Je ne sais pas si les 2 choses sont liées, il y a de la mayonnaise dans la durite qui vient du filtre à air (pas origine, K&N) au remplissage d'huile (y'a de la mayonnaise qui goutte par là), d'après ce que j'ai lu ici ca serait juste de la condensation et rien de très grave,

j'ai également remarqué qu'au ralenti ça "splitte" par le bouchon de remplissage d'huile (bouchon enlevé), dès que j'accélère ya plus rien qui sort.

mon niveau d'huile à froid est bon, moteur tournant je suis juste en dessous du minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 embouts de cliquet cassés et 2 coups de marteaux burin, le bouchon est dévissé sans l'avoir endommagé.

Résultat de l'opération j'ai le bon ressort(auriez vous la cote origine pour être sur qu'il ne se soit pas écrasé) le piston a une cote de 15.85 mm légèrement rayé mais rien d'alarmant.

Un brin de brosse métallique était sur le dessus du piston. Je nettoie tout ca et je remonte l'ensemble.

Désolé c'est encore moi..

C'est bien là que ça se passe?

post-47496-144551735869_thumb.jpg

Si j'arrive à l'ouvrir, est ce qu'il y a de l'huile qui est sensé couler?

Je préfère demander avant d'avoir l'air con une fois devant le fait accompli:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok, on va essayer de regarder ça au plus vite, c'est que ca me fait flipper de voir mon mano a fond..je crois que je me suis jamais posé autant de question sur une voiture qu'avec le buggy:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voila quelques news concernant ce probléme de pression d'huile.

J'ai donc démonté et nettoyé les deux régulateurs de pression, Celui coté volant j'ai rajouté un joint de 2 mm d'épais en plus de celui d'origine, j'ai changé mon huile au profit d'une 10W40 et résultat j'ai une pression au ralenti à chaud de 1 Bar et a 3000tr/min de 3Bar.

Merci à tous pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je profite du poste pour poser une question sur le changement des pistons régulateurs.

Existe-t-il un truc simple pour sortir les deux vis? Même le plus large des tournevis Faccom est encore trop petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je profite du poste pour poser une question sur le changement des pistons régulateurs.

Existe-t-il un truc simple pour sortir les deux vis? Même le plus large des tournevis Faccom est encore trop petit.

Le tournevis à frapper c'est propre et net au démontage et souvent fourni avec des embouts larges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tournevis à frapper c'est propre et net au démontage et souvent fourni avec des embouts larges

Merci!

Je suppose que pour serrer, il vaut mieux éviter le tournevis à frapper?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je rencontre un problème similaire sur un 2332cc dans un bloc AS41 avec une pompe 30mm sur un full flow.

A froid, j'ai env. 4.0 Bars de pression à 1000 RPM mais au fur et à mesure que le moteur chauffe la pression ne diminue pas... J'ai un radiateur d'huile supplémentaire en série, le bypass fonctionne vers 80 degrés et dirige l'huile dans le radiateur latéral additionnel.

Maintenant, vu la pression constante, huile chaude (100 degrés) je pars du principe que le ressort de régulation ne dérive pas l'huile dans le radiateur d'origine (car plus élevé que 3.2 - 3.5 bars) dans la soufflante mais c'est difficile à estimer, vu la chaleur constante sur la surface...

Le bloc AS41 provient de chez CB, je n'ai rien touché aux ressorts I & II de régulation, à ce que je constate il va falloir jouer un peu sur les côtes des ressorts.

Y'a-t-il des côtes de bases à mettre sur les ressorts ? Je pense uniquement modifier celui qui régule la pression maxi afin de faire diminuer la pression une fois le moteur chaud.

Merci pour vos lumières et expériences.

Cordialement

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...