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problème de pression d'huile


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Bonjour à tous,

J'ai un petit problème de pression d'huile sur mon 1641.

Je viens de remonter le moteur, il a fais ces premiers tours et constat anormal il y a trop de pression d'huile.

J'ai une pression constante de 3 bar dans le circuit d'huile à chaud. J'ai démonté le régulateur de pression situé coté poulie et j'ai une cote de 15,80 mm. Ce dernier est beaucoup rayé.

Les caches culbuteurs on une mise a l'air libre (montage sur le banc en fonctionnement normal il y a une boite a air ).

Le niveau d'huile est bon.Au tout premier démarrage de l'huile sortais par les caches culbus par la mise a l'air libre. Mais au deuxième démarrage le lendemain je n'avais plus cet effet.

Auriez vous des idées sur ma panne??Merci à tous pour vos futures réponses

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Alors des petites nouvelles.

Après avoir ébavuré le piston de régulation j'ai tout remonté et j'ai mis un mano mécanique pour éviter les problèmes de sondes de mauvaise qualité.

Après avoir fais chauffé mon moteur j'ai comme mesures :

1.5/2 bars au ralenti

4/4.5 bars en pleine charge.

Je n'est pas la valeur en tour/min car pas encore de compte tour sur le banc

Cela vous parait-il cohérent? car j'avais comme souvenir une valeur de 0.5 à 1 bar au ralenti.

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Alors des petites nouvelles.

Après avoir ébavuré le piston de régulation j'ai tout remonté et j'ai mis un mano mécanique pour éviter les problèmes de sondes de mauvaise qualité.

Après avoir fais chauffé mon moteur j'ai comme mesures :

1.5/2 bars au ralenti

4/4.5 bars en pleine charge.

Je n'est pas la valeur en tour/min car pas encore de compte tour sur le banc

Cela vous parait-il cohérent? car j'avais comme souvenir une valeur de 0.5 à 1 bar au ralenti.

c'est plutôt pas mal, tu peux revoir ton 2 ème ressort de décharge si tu veux baisser un peu

;)

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J'utilise de l'huile en 15w40. J'ai peur que de l'huile plus fluide crée une fuite au niveau de la poulie. (je me trompe peut être).

Je n'arrive pas a défaire le bouchon du régulateur se situant au niveau du vilebrequin.

Je pense que une fois la boite à air branchée avec la dépression des deux carbus ça fera baisser un peu la pression d'huile.

Comment faire baisser un peu plus la pression?

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pour réguler la pression maxi.

ouvre le bouchon de régulation situé sous le moteur (côté gauche vers le volant moteur).

Monte à la place du bouchon un modèle réglable avec un ressort d'origine même usagé.

A tout hazard n'aurrait tu pas inversé le ressort de dérivation (le plus long côté pompe à huile) et ressort de régulation (celui dont on vient de parler juste au dessus qui est plus court)

la boite à air connectée aux filtres ne changera pas la pression du circuit de lubrification, uniquement sur la pression interne du carter.

3.2 bars (en régulation) à chaud est le maxi pour ne pas faire chauffer le moteur (ouverture du système de régulation dès 3.2/3.5 bars ce qui que l'huile ne passe plus dans le radiateur à partir de cette pression)

mon 2017cc tourne actuellement en 10w40 sans aucun autre reniflard que celui d'origine (rien sur les cahe culbus, etc...) et il ne fuit pas l'huile par la poulie.

Loic

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Après 2 embouts de cliquet cassés et 2 coups de marteaux burin, le bouchon est dévissé sans l'avoir endommagé.

Résultat de l'opération j'ai le bon ressort(auriez vous la cote origine pour être sur qu'il ne se soit pas écrasé) le piston a une cote de 15.85 mm légèrement rayé mais rien d'alarmant.

Un brin de brosse métallique était sur le dessus du piston. Je nettoie tout ca et je remonte l'ensemble.

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ce n'est pas la côte à vide qui importe/

le ressorts du limitateur est pas mal quand il faut 20mm en appliquant environ 3.2kg dessus

le piston d'origine fait environ 15,92/15.95mm attention à la hauteur il existe plusieurs modèle d'origine environ 18.5mm de haut

vérifie qu'il coulisse bien et ne reste pas bloqué en position haute (avec 15.85mm il ya peu de chance)

tu n'as pas une pompe à huile de 30 ou 32mm?

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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