olivier_63 Posté 11 mars 2009 Partager Posté 11 mars 2009 Bonjour à tous, J'ai un petit problème de pression d'huile sur mon 1641. Je viens de remonter le moteur, il a fais ces premiers tours et constat anormal il y a trop de pression d'huile. J'ai une pression constante de 3 bar dans le circuit d'huile à chaud. J'ai démonté le régulateur de pression situé coté poulie et j'ai une cote de 15,80 mm. Ce dernier est beaucoup rayé. Les caches culbuteurs on une mise a l'air libre (montage sur le banc en fonctionnement normal il y a une boite a air ). Le niveau d'huile est bon.Au tout premier démarrage de l'huile sortais par les caches culbus par la mise a l'air libre. Mais au deuxième démarrage le lendemain je n'avais plus cet effet. Auriez vous des idées sur ma panne??Merci à tous pour vos futures réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
protofuria57 Posté 11 mars 2009 Partager Posté 11 mars 2009 peut etre un manque d'etanchéité des segments qui laisse passer la compression dans le bloc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 11 mars 2009 Partager Posté 11 mars 2009 peut etre un manque d'etanchéité des segments qui laisse passer la compression dans le bloc? quel rapport entre les deux ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Cox1200man Posté 11 mars 2009 Partager Posté 11 mars 2009 Si j ai bien compris , tu as 3 bar tout le temps , aussi bien au ralenti qu 3000trs ? Normallement ce n est pas possible d avoir les memes mesures . Mais deja es tu sur et certain de la fiabilité de tes mesures ? PS : Combien as tu a froid ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
olivier_63 Posté 11 mars 2009 Auteur Partager Posté 11 mars 2009 Alors des petites nouvelles. Après avoir ébavuré le piston de régulation j'ai tout remonté et j'ai mis un mano mécanique pour éviter les problèmes de sondes de mauvaise qualité. Après avoir fais chauffé mon moteur j'ai comme mesures : 1.5/2 bars au ralenti 4/4.5 bars en pleine charge. Je n'est pas la valeur en tour/min car pas encore de compte tour sur le banc Cela vous parait-il cohérent? car j'avais comme souvenir une valeur de 0.5 à 1 bar au ralenti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 11 mars 2009 Partager Posté 11 mars 2009 Alors des petites nouvelles. Après avoir ébavuré le piston de régulation j'ai tout remonté et j'ai mis un mano mécanique pour éviter les problèmes de sondes de mauvaise qualité. Après avoir fais chauffé mon moteur j'ai comme mesures : 1.5/2 bars au ralenti 4/4.5 bars en pleine charge. Je n'est pas la valeur en tour/min car pas encore de compte tour sur le banc Cela vous parait-il cohérent? car j'avais comme souvenir une valeur de 0.5 à 1 bar au ralenti. c'est plutôt pas mal, tu peux revoir ton 2 ème ressort de décharge si tu veux baisser un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
protofuria57 Posté 11 mars 2009 Partager Posté 11 mars 2009 quel rapport entre les deux ???? eh bien comme il disait que de l'huile sortait par la mise a l'air des cache culbus au premier demarrage j'ai pensé que c'etait une supression dans le carter... rien a voir avec la pression d'huile au mano, c'est sûr! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 11 mars 2009 Partager Posté 11 mars 2009 ce qui serait bien c'est de ne pas dépasser 3.2 bars à chaud. as tu essayer une huile plus fluide? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
olivier_63 Posté 11 mars 2009 Auteur Partager Posté 11 mars 2009 J'utilise de l'huile en 15w40. J'ai peur que de l'huile plus fluide crée une fuite au niveau de la poulie. (je me trompe peut être). Je n'arrive pas a défaire le bouchon du régulateur se situant au niveau du vilebrequin. Je pense que une fois la boite à air branchée avec la dépression des deux carbus ça fera baisser un peu la pression d'huile. Comment faire baisser un peu plus la pression? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 11 mars 2009 Partager Posté 11 mars 2009 pour réguler la pression maxi. ouvre le bouchon de régulation situé sous le moteur (côté gauche vers le volant moteur). Monte à la place du bouchon un modèle réglable avec un ressort d'origine même usagé. A tout hazard n'aurrait tu pas inversé le ressort de dérivation (le plus long côté pompe à huile) et ressort de régulation (celui dont on vient de parler juste au dessus qui est plus court) la boite à air connectée aux filtres ne changera pas la pression du circuit de lubrification, uniquement sur la pression interne du carter. 3.2 bars (en régulation) à chaud est le maxi pour ne pas faire chauffer le moteur (ouverture du système de régulation dès 3.2/3.5 bars ce qui que l'huile ne passe plus dans le radiateur à partir de cette pression) mon 2017cc tourne actuellement en 10w40 sans aucun autre reniflard que celui d'origine (rien sur les cahe culbus, etc...) et il ne fuit pas l'huile par la poulie. Loic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
olivier_63 Posté 11 mars 2009 Auteur Partager Posté 11 mars 2009 Merci pour toutes ces infos précieuses dés demain j'essaie de démonter l'autre bouchon de régulation pour voir si il n'y a pas eu un échange. Je vous tiens au courant de l'avancée des travaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 12 mars 2009 Partager Posté 12 mars 2009 Pour le démontage des boucons de dérivation/régulation si ils sont bien serrés, l'outil ultime c'est le tournevis à frapper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
olivier_63 Posté 12 mars 2009 Auteur Partager Posté 12 mars 2009 Après 2 embouts de cliquet cassés et 2 coups de marteaux burin, le bouchon est dévissé sans l'avoir endommagé. Résultat de l'opération j'ai le bon ressort(auriez vous la cote origine pour être sur qu'il ne se soit pas écrasé) le piston a une cote de 15.85 mm légèrement rayé mais rien d'alarmant. Un brin de brosse métallique était sur le dessus du piston. Je nettoie tout ca et je remonte l'ensemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 12 mars 2009 Partager Posté 12 mars 2009 ce n'est pas la côte à vide qui importe/ le ressorts du limitateur est pas mal quand il faut 20mm en appliquant environ 3.2kg dessus le piston d'origine fait environ 15,92/15.95mm attention à la hauteur il existe plusieurs modèle d'origine environ 18.5mm de haut vérifie qu'il coulisse bien et ne reste pas bloqué en position haute (avec 15.85mm il ya peu de chance) tu n'as pas une pompe à huile de 30 ou 32mm? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
olivier_63 Posté 12 mars 2009 Auteur Partager Posté 12 mars 2009 Je vérifierai la hauteur demain. Pour la pompe a huile il faut que je regarde dans mes factures mais il me semble avoir installé une origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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