Aller au contenu

problème de pression d'huile


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème de pression d'huile sur mon 1641.

Je viens de remonter le moteur, il a fais ces premiers tours et constat anormal il y a trop de pression d'huile.

J'ai une pression constante de 3 bar dans le circuit d'huile à chaud. J'ai démonté le régulateur de pression situé coté poulie et j'ai une cote de 15,80 mm. Ce dernier est beaucoup rayé.

Les caches culbuteurs on une mise a l'air libre (montage sur le banc en fonctionnement normal il y a une boite a air ).

Le niveau d'huile est bon.Au tout premier démarrage de l'huile sortais par les caches culbus par la mise a l'air libre. Mais au deuxième démarrage le lendemain je n'avais plus cet effet.

Auriez vous des idées sur ma panne??Merci à tous pour vos futures réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des petites nouvelles.

Après avoir ébavuré le piston de régulation j'ai tout remonté et j'ai mis un mano mécanique pour éviter les problèmes de sondes de mauvaise qualité.

Après avoir fais chauffé mon moteur j'ai comme mesures :

1.5/2 bars au ralenti

4/4.5 bars en pleine charge.

Je n'est pas la valeur en tour/min car pas encore de compte tour sur le banc

Cela vous parait-il cohérent? car j'avais comme souvenir une valeur de 0.5 à 1 bar au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des petites nouvelles.

Après avoir ébavuré le piston de régulation j'ai tout remonté et j'ai mis un mano mécanique pour éviter les problèmes de sondes de mauvaise qualité.

Après avoir fais chauffé mon moteur j'ai comme mesures :

1.5/2 bars au ralenti

4/4.5 bars en pleine charge.

Je n'est pas la valeur en tour/min car pas encore de compte tour sur le banc

Cela vous parait-il cohérent? car j'avais comme souvenir une valeur de 0.5 à 1 bar au ralenti.

c'est plutôt pas mal, tu peux revoir ton 2 ème ressort de décharge si tu veux baisser un peu

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise de l'huile en 15w40. J'ai peur que de l'huile plus fluide crée une fuite au niveau de la poulie. (je me trompe peut être).

Je n'arrive pas a défaire le bouchon du régulateur se situant au niveau du vilebrequin.

Je pense que une fois la boite à air branchée avec la dépression des deux carbus ça fera baisser un peu la pression d'huile.

Comment faire baisser un peu plus la pression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour réguler la pression maxi.

ouvre le bouchon de régulation situé sous le moteur (côté gauche vers le volant moteur).

Monte à la place du bouchon un modèle réglable avec un ressort d'origine même usagé.

A tout hazard n'aurrait tu pas inversé le ressort de dérivation (le plus long côté pompe à huile) et ressort de régulation (celui dont on vient de parler juste au dessus qui est plus court)

la boite à air connectée aux filtres ne changera pas la pression du circuit de lubrification, uniquement sur la pression interne du carter.

3.2 bars (en régulation) à chaud est le maxi pour ne pas faire chauffer le moteur (ouverture du système de régulation dès 3.2/3.5 bars ce qui que l'huile ne passe plus dans le radiateur à partir de cette pression)

mon 2017cc tourne actuellement en 10w40 sans aucun autre reniflard que celui d'origine (rien sur les cahe culbus, etc...) et il ne fuit pas l'huile par la poulie.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 embouts de cliquet cassés et 2 coups de marteaux burin, le bouchon est dévissé sans l'avoir endommagé.

Résultat de l'opération j'ai le bon ressort(auriez vous la cote origine pour être sur qu'il ne se soit pas écrasé) le piston a une cote de 15.85 mm légèrement rayé mais rien d'alarmant.

Un brin de brosse métallique était sur le dessus du piston. Je nettoie tout ca et je remonte l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas la côte à vide qui importe/

le ressorts du limitateur est pas mal quand il faut 20mm en appliquant environ 3.2kg dessus

le piston d'origine fait environ 15,92/15.95mm attention à la hauteur il existe plusieurs modèle d'origine environ 18.5mm de haut

vérifie qu'il coulisse bien et ne reste pas bloqué en position haute (avec 15.85mm il ya peu de chance)

tu n'as pas une pompe à huile de 30 ou 32mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...