CoxForce Posté 5 mars 2011 Partager Posté 5 mars 2011 Un relais venant d'une golf ou un transpo conviendra pour l'essuie-glace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierrox Posté 6 mars 2011 Partager Posté 6 mars 2011 Ah oui ca devrait être plus facile à trouver, reste à trouver comment on va le brancher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannGhia Posté 6 mars 2011 Partager Posté 6 mars 2011 Hello. Tiens c'est vrai ! J'ai aussi le Bentley sous les yeux d'une part et les schémas électriques originaux pour 412 et cox européenne (j'ai un manuel d'atelier). Pour le 412, c'est une page spécifique, on trouve un relais appelé J11. Sur le schéma des cox, c'est aussi une page séparée avec le même relais J11. Trouvé, enfin je pense. Le schéma du Bentley est incomplet ! C'est une copie de l'original VW pour les cox qui n'avaient pas l'option. Et dans le schéma VW en couleurs, on retrouve exactement le même interrupteur à 3 positions que dans le Bentley. De plus, les numéros des connexions arrivant au moteur sont les mêmes pour les deux schémas (avec et sans l'option) : 53,53a,53b et 53e. Sur mon schéma original de l'option, il y a un fil supplémentaire qui part du commodo et qui va au relais (borne S) en plus de la série des 53. Si je lis bien, le relais doit avoir les bornes 31,15,S,53S et 53M. Autre argument, il n'y a pas de raison d'utiliser un moteur spécifique pour les modèles avec intermittent. Ce n'est pas pensable économiquement de fabriquer un modèle de moteur alors qu'un simple relais permet d'utiliser le moteur standard. Par la suite, les golfs et autres étaient équipées de l'intermittent qui était toujours commandé par un relais. Peut-être que pour le modèle 79, l'intermittent était de série. Je ne l'ai pas sur la mienne qui est de 78. Et dans sa notice d'utilisation, on ne mentionne pas l'intermittent. KG. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierrox Posté 6 mars 2011 Partager Posté 6 mars 2011 Si je lis bien, le relais doit avoir les bornes 31,15,S,53S et 53M. Visiblement c'est le même que les golfs alors : Relais essuie glace Golf Faudrait juste que je me trouve la partie du schéma dont tu parles pour mieux comprendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannGhia Posté 6 mars 2011 Partager Posté 6 mars 2011 Hello. Je peux t'envoyer un scan de la page si tu me donnes ton adresse mail en MP... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierrox Posté 26 avril 2011 Partager Posté 26 avril 2011 Attention, pas de freins à disques sur les modèles US mais des tambours plus grands. En tout cas certainement pas sur les modèles à injection (c'est-à-dire à partir du modèle 1975). . J'ai changé mes mâchoires avants ce jour, ainsi que les cylindres récepteurs. Le shop m'a dit que les tambours US sont les mêmes - on en avait parlé avec KG par mp mais oublié de mettre ce post à jour-, ce que je confirme maintenant que c'est monté. La seule différence que je vois avec les modèles européens, c'est l'inscription embossée sur le côté : Max Dia. 9.822". Et oui, les américains mesurent en inches, pas en mètres. chez nous, ça ferait Max 249,4788mm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierrox Posté 3 juillet 2011 Partager Posté 3 juillet 2011 Enfin, pour les modèles californiens, moteur à injection et catalyseur => donc jupe à une seule sortie d'échappement => plus embetant : la "découpe du fond du compartiment moteur" est un peu différente.. les toles laterales de refroidissement du moteur ont une forme différente par rapport aux modèles classiques. Je confirme, les tôles latérales sont courbes au bout, et le compartiment moteur aussi. Si ça peut avoir un intéret pour monter 2 carbus et pouvoir remettre le moteur en place directement, ça pose un autre souci : le joint d'origine tel qu'on le trouve chez nos annonceurs n'aime pas prendre de virage du coup il a tendance à bailler et à laisser passer l'air. Un peu embêtant, et ça fait pas bien fini. Je n'ai pas réussi à trouver sur le web des infos sur la forme qu'avait ce joint. Par contre, je pense que la prochaine fois que je pose le moteur, j'essaierai de remplacer le joint des côtés par le même que le joint qui est du côté de la boite de vitesse. A priori, ça devrait marcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierrox Posté 22 avril 2012 Partager Posté 22 avril 2012 Visiblement c'est le même que les golfs alors : Relais essuie glace Golf Alors je viens compléter quelques temps plus tard. La mauvaise nouvelle, c'est que ce relais ne marche pas sur les cox - c'est dommage car après 73 (en gros) elles ont toutes le levier de comodo avec la position intermittence. Sauf que ce relais n'est pas plug'n play du tout, il faut lui adjoindre un second relais car l'une de ses cosses (la I) doit être alimentée tout le temps, sauf pendant la position intermittence. Dommage, cela-dit, c'est une bonne base si vous voulez moderniser votre cox (et que l'élec ne vous rebute pas), car il permet également de piloter une pompe électrique de lave-glace via sa cosse T. Le relais qui va bien c'est lui : http://fr.hoffmann-speedster.com/cox/lectricite/contacteur-palpeurs-klaxon-relais/5102/relais-dessuie-glace Je l'ai trouvé en Allemagne, mais peut être qu'il existe chez nous. Il a bien la cosse S qui n'existe pas sur l'autre relais cité plus haut dans ce fil de discussion. Je vous tiens au courant quand j'aurais branché le mien. A priori, mais à vérifier, les combis pourraient le recevoir aussi et avoir l'intermittence sans trop de prise de tête pour le brancher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !