Aller au contenu

Particularités cox cab us


Toffio

Recommended Posts

  • Réponses 37
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Hello.

Tiens c'est vrai ! J'ai aussi le Bentley sous les yeux d'une part et les schémas électriques originaux pour 412 et cox européenne (j'ai un manuel d'atelier).

Pour le 412, c'est une page spécifique, on trouve un relais appelé J11.

Sur le schéma des cox, c'est aussi une page séparée avec le même relais J11.

Trouvé, enfin je pense. Le schéma du Bentley est incomplet ! C'est une copie de l'original VW pour les cox qui n'avaient pas l'option. Et dans le schéma VW en couleurs, on retrouve exactement le même interrupteur à 3 positions que dans le Bentley. De plus, les numéros des connexions arrivant au moteur sont les mêmes pour les deux schémas (avec et sans l'option) : 53,53a,53b et 53e.

Sur mon schéma original de l'option, il y a un fil supplémentaire qui part du commodo et qui va au relais (borne S) en plus de la série des 53.

Si je lis bien, le relais doit avoir les bornes 31,15,S,53S et 53M.

Autre argument, il n'y a pas de raison d'utiliser un moteur spécifique pour les modèles avec intermittent. Ce n'est pas pensable économiquement de fabriquer un modèle de moteur alors qu'un simple relais permet d'utiliser le moteur standard. Par la suite, les golfs et autres étaient équipées de l'intermittent qui était toujours commandé par un relais.

Peut-être que pour le modèle 79, l'intermittent était de série. Je ne l'ai pas sur la mienne qui est de 78. Et dans sa notice d'utilisation, on ne mentionne pas l'intermittent.

KG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Attention, pas de freins à disques sur les modèles US mais des tambours plus grands. En tout cas certainement pas sur les modèles à injection (c'est-à-dire à partir du modèle 1975).

.

J'ai changé mes mâchoires avants ce jour, ainsi que les cylindres récepteurs. Le shop m'a dit que les tambours US sont les mêmes - on en avait parlé avec KG par mp mais oublié de mettre ce post à jour-, ce que je confirme maintenant que c'est monté. La seule différence que je vois avec les modèles européens, c'est l'inscription embossée sur le côté : Max Dia. 9.822". Et oui, les américains mesurent en inches, pas en mètres. chez nous, ça ferait Max 249,4788mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Enfin, pour les modèles californiens, moteur à injection et catalyseur

=> donc jupe à une seule sortie d'échappement

=> plus embetant : la "découpe du fond du compartiment moteur" est un peu différente.. les toles laterales de refroidissement du moteur ont une forme différente par rapport aux modèles classiques.

Je confirme, les tôles latérales sont courbes au bout, et le compartiment moteur aussi. Si ça peut avoir un intéret pour monter 2 carbus et pouvoir remettre le moteur en place directement, ça pose un autre souci : le joint d'origine tel qu'on le trouve chez nos annonceurs n'aime pas prendre de virage du coup il a tendance à bailler et à laisser passer l'air. Un peu embêtant, et ça fait pas bien fini. Je n'ai pas réussi à trouver sur le web des infos sur la forme qu'avait ce joint. Par contre, je pense que la prochaine fois que je pose le moteur, j'essaierai de remplacer le joint des côtés par le même que le joint qui est du côté de la boite de vitesse. A priori, ça devrait marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard ......
Visiblement c'est le même que les golfs alors :

GC30400.jpg

Relais essuie glace Golf

Alors je viens compléter quelques temps plus tard. La mauvaise nouvelle, c'est que ce relais ne marche pas sur les cox - c'est dommage car après 73 (en gros) elles ont toutes le levier de comodo avec la position intermittence. Sauf que ce relais n'est pas plug'n play du tout, il faut lui adjoindre un second relais car l'une de ses cosses (la I) doit être alimentée tout le temps, sauf pendant la position intermittence. Dommage, cela-dit, c'est une bonne base si vous voulez moderniser votre cox (et que l'élec ne vous rebute pas), car il permet également de piloter une pompe électrique de lave-glace via sa cosse T.

Le relais qui va bien c'est lui :

020-2427.jpg

http://fr.hoffmann-speedster.com/cox/lectricite/contacteur-palpeurs-klaxon-relais/5102/relais-dessuie-glace

Je l'ai trouvé en Allemagne, mais peut être qu'il existe chez nous. Il a bien la cosse S qui n'existe pas sur l'autre relais cité plus haut dans ce fil de discussion.

Je vous tiens au courant quand j'aurais branché le mien. A priori, mais à vérifier, les combis pourraient le recevoir aussi et avoir l'intermittence sans trop de prise de tête pour le brancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...