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Proto 1938


Invité MoominCox

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Ce n'est pas plus mal d'avoir rouvert un topic au final ;)

En l'état actuel des choses, il n'y a plus vraiment de doutes sur l'année de prod... Maintenant, il va falloir qu'ils se décident vraiment sur le type de traitement le proprio va devoir appliquer à ce reliquat pour être "theSamba approved" :D

Ju

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que d'émotions...

vous vous rendez compte ?

le plus vieux baja du monde !:D

j'avoue que j'ai pas tout compris,

et oui j'ai fais Allemand en 1ere langue.

il en est quoi à la fin ?

il l'a acheté ou bien ?

en tout cas le jacky qui l'a modifié c'est un sacré gaillard.

Aller marcel sort la disqueuse, on va te relooker cette KDF vieillissante, les voisins vont être tous jaloux.

Y a pas à dire, il y en a qui ont du gout.:eek:

damned, les blaireaux!

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Invité MoominCox

Faut pas juger comme ça ;)

Le mec qui a fait ça il ne savait sans doute pas ce qu'il avait dans les mains et il bricolait "une vieille bagnole" qui trainait dans un coin d'étable.

On doit faire pareil de nos jours avec des 205 ou des R5 et dans 30 ans les gens diront "mais quel blaireau" :)

P.S: oui j'ai vraiment polioté en rouvrant le sujet... j'ai trop picolé entre temps faut croire ;)

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Le mec qui a acheté ça est effectivement un fan de VW (ça fait un bout de temps que le truc est acheté. C'est le genre de trouvaille que tu montres APRES achat). Sur les dernières pages, les gars qui ont la banane qui leur font le tour de la tête sont, à priori, les deux plus grosses références dans le milieu de la VW pour les pré Kdf. Autrement dit, la choupette est dans de bonnes mains.

Concernant le mec qui a massacré cette VW38 (car ce n'est pas une Kdf, c'est avant, eh bien c'était un gars des pays de l'Est :p La voiture a été trouvée en Lituanie (pour ceux qui savent pas où c'est, c'est un pays Balte, en face de la Finlande, côté Russie), donc un pays de l'ancien bloc communiste. Les gars faisaient ce qu'ils pouvaient pour garder les voitures sur la route à l'époque... D'où le fait qu'ils aient greffé un chassis de Volga, avec toutes les pièces faciles à trouver, plutôt que de réparer le chassis de cette pré Kdf, avec des pièces impossibles à avoir (y compris pièces de cox, *** de capitalistes :p).

La voiture a roulé jusqu'en 1994, ce qui permet de l'admirer aujourd'hui... Si elle n'avait pas été sur la route si longtemps, elle aurait sans doutes pourri sous un pommier.

Il est prévu de retracer l'histoire de la voiture, avec l'espoir de retrouver certains bouts manquants, et pourquoi pas le chassis...

Moomincox, t'as pas polioté, F4E doit être le seul forum en Europe qui n'avait pas encore son topic parlant de la bestiole :p

Ju

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j'y pense !

notre camarade DKOVAL n'a qu'a faire don de son chassis de 1940...

Aller c'est pour la bonne cause !;)

Ils peuvent meme lui échanger avec un chassis de traban.:p

Je rentre de vacances...et voilà ! Un acte de traitrise !:p

T'es fou...une caisse de 38 sur un chassis de 40...mais tu es un adepte du "Jacky-touch" ! Et on pose le tout sur des Fuchs chromées ?:D

Ca te faut pas faire...heiiin !

Cela étant...je crève de jalousie !

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  • 1 mois plus tard ......
  • 6 ans plus tard...

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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