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      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

      Plus de 120 photos de la 14eme Bourse aux Pièces du Wild VW Landes sont en ligne dans les galeries photos ! Suivez le guide en cliquant ci-dessous :  
Guest MoominCox

Proto 1938

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Guest MoominCox

Bon ben tant pis, désolé ;)

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Ce n'est pas plus mal d'avoir rouvert un topic au final ;)

En l'état actuel des choses, il n'y a plus vraiment de doutes sur l'année de prod... Maintenant, il va falloir qu'ils se décident vraiment sur le type de traitement le proprio va devoir appliquer à ce reliquat pour être "theSamba approved" :D

Ju

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que d'émotions...

vous vous rendez compte ?

le plus vieux baja du monde !:D

j'avoue que j'ai pas tout compris,

et oui j'ai fais Allemand en 1ere langue.

il en est quoi à la fin ?

il l'a acheté ou bien ?

en tout cas le jacky qui l'a modifié c'est un sacré gaillard.

Aller marcel sort la disqueuse, on va te relooker cette KDF vieillissante, les voisins vont être tous jaloux.

Y a pas à dire, il y en a qui ont du gout.:eek:

damned, les blaireaux!

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Guest MoominCox

Faut pas juger comme ça ;)

Le mec qui a fait ça il ne savait sans doute pas ce qu'il avait dans les mains et il bricolait "une vieille bagnole" qui trainait dans un coin d'étable.

On doit faire pareil de nos jours avec des 205 ou des R5 et dans 30 ans les gens diront "mais quel blaireau" :)

P.S: oui j'ai vraiment polioté en rouvrant le sujet... j'ai trop picolé entre temps faut croire ;)

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j'y pense !

notre camarade DKOVAL n'a qu'a faire don de son chassis de 1940...

Aller c'est pour la bonne cause !;)

Ils peuvent meme lui échanger avec un chassis de traban.:p

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Le mec qui a acheté ça est effectivement un fan de VW (ça fait un bout de temps que le truc est acheté. C'est le genre de trouvaille que tu montres APRES achat). Sur les dernières pages, les gars qui ont la banane qui leur font le tour de la tête sont, à priori, les deux plus grosses références dans le milieu de la VW pour les pré Kdf. Autrement dit, la choupette est dans de bonnes mains.

Concernant le mec qui a massacré cette VW38 (car ce n'est pas une Kdf, c'est avant, eh bien c'était un gars des pays de l'Est :p La voiture a été trouvée en Lituanie (pour ceux qui savent pas où c'est, c'est un pays Balte, en face de la Finlande, côté Russie), donc un pays de l'ancien bloc communiste. Les gars faisaient ce qu'ils pouvaient pour garder les voitures sur la route à l'époque... D'où le fait qu'ils aient greffé un chassis de Volga, avec toutes les pièces faciles à trouver, plutôt que de réparer le chassis de cette pré Kdf, avec des pièces impossibles à avoir (y compris pièces de cox, *** de capitalistes :p).

La voiture a roulé jusqu'en 1994, ce qui permet de l'admirer aujourd'hui... Si elle n'avait pas été sur la route si longtemps, elle aurait sans doutes pourri sous un pommier.

Il est prévu de retracer l'histoire de la voiture, avec l'espoir de retrouver certains bouts manquants, et pourquoi pas le chassis...

Moomincox, t'as pas polioté, F4E doit être le seul forum en Europe qui n'avait pas encore son topic parlant de la bestiole :p

Ju

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j'y pense !

notre camarade DKOVAL n'a qu'a faire don de son chassis de 1940...

Aller c'est pour la bonne cause !;)

Ils peuvent meme lui échanger avec un chassis de traban.:p

Je rentre de vacances...et voilà ! Un acte de traitrise !:p

T'es fou...une caisse de 38 sur un chassis de 40...mais tu es un adepte du "Jacky-touch" ! Et on pose le tout sur des Fuchs chromées ?:D

Ca te faut pas faire...heiiin !

Cela étant...je crève de jalousie !

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En même temps, il a l'air parti pour finir sur un chassis de 38, en Allemagne ;)

J'ai laché le topic depuis un moment, mais je vais m'y remettre, j'ai l'impression qu'il y a du nouveau...

Ju

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  • Messages

    • les AA500 ont moins de matière que les Empi ou que les AA501 Les AA501 ont moins de dégagement de refroidissement que les AA500 et elles sont à réserver à des moteurs un poil plus exclusifs. Je préfère les AA500 pour diverses raisons dont le refroidissement et leur potentiel avec la matière existante est déjà de l'ordre de 160ch sur les modèles en soupapes 40x35 et 42x37 Sachant que même les petites AA500 en 35.5x32mm ont un stade de préparation qui arrive à 125ch de potentiel. je pourrai prendre les photos des  admissions ayant ces modèles en stock éventuellement mais c'est vraiment secondaire pour la majorité des moteurs concernés par ces culasses car comme écrit auparavant on est déjà sur des puissances élevées pour des moteurs routiers sur lesquels on s'occupe du refroidissement/ longévité/ puissance utilisable.    
    • Même sur une voiture moderne, la roue motrice ne tourne jamais librement puisque tu entraînes la boîte de vitesse par la transmission. Si tu tournes la roue arrière d'une traction avant, elle sera libre, et si tu tournes la roue avant du combi elle sera libre aussi.   Lève tes 2 roues arrières, et si tu tounes la roue arrière gauche en marche avant, tu verras la roue droite tourner en marche arrière, donc pas vraiment "libre"
    • bonjour en attendant de finir le moteur de mon t2b (un 2020) je refait le tav et l’arrière j’ai une question sur l’arrière : combi sur cric ,roue ne touche plus le sol ,je fais tourner la roue et je sens comme une résistance a la rotation ce ne sont pas les mâchoires qui frottent (j'ai essayé sans) mais on dirait que le différentiel est dur , en tournant la roue j'ai l'arbre de sortie de boite qui tourne aussi et on sent bien que c'est dans la boite et non pas le roulement du moyeu est ce normal qu'il y ai cette résistance ou bien la roue doit tournée extrêmement librement comme sur une voiture moderne merci
    • Les conduits d'echappements sont effectivement mal alignés en rapport aux goujons , mais ca se rattrape .... par contre , je n'ai eu que des puits de bougies en 14 mm ..... En ce qui concerne les conduits d'admission , les EMPI ont vraiment pas  mal de "viande" ....Ont peux gratter , ca laisse quelques "libertés " ....
    • J'ai mopnté deux jeu de EMPI sur un 1970 et un 1678.
      Malgré mes a priori sur cette marque force est de constaté qu'elle sont très correcte.
      Les coupelles de ressorts n'inspirent pas la confiance les sorties échappements ne sont pas super centré entre les goujons sur la dernière paire.
      Après elle sont en bougie de 12 culot long  et je voit pas grand choses a redire au regard du prix .
      A voir les guides sur le long termes.
      Leurs chambres font 52cc et pour tombé a 42cc sur un 1678 j'ai du fraisé 2.5mm en fond de chambre.

      Pour ceux qui ont en mains les AA500 au niveau des conduit d'admission lesquelles on le plus de matière pour être préparé ?
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