Guest MoominCox

Proto 1938

14 messages dans ce sujet

Ce n'est pas plus mal d'avoir rouvert un topic au final ;)

En l'état actuel des choses, il n'y a plus vraiment de doutes sur l'année de prod... Maintenant, il va falloir qu'ils se décident vraiment sur le type de traitement le proprio va devoir appliquer à ce reliquat pour être "theSamba approved" :D

Ju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que d'émotions...

vous vous rendez compte ?

le plus vieux baja du monde !:D

j'avoue que j'ai pas tout compris,

et oui j'ai fais Allemand en 1ere langue.

il en est quoi à la fin ?

il l'a acheté ou bien ?

en tout cas le jacky qui l'a modifié c'est un sacré gaillard.

Aller marcel sort la disqueuse, on va te relooker cette KDF vieillissante, les voisins vont être tous jaloux.

Y a pas à dire, il y en a qui ont du gout.:eek:

damned, les blaireaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas juger comme ça ;)

Le mec qui a fait ça il ne savait sans doute pas ce qu'il avait dans les mains et il bricolait "une vieille bagnole" qui trainait dans un coin d'étable.

On doit faire pareil de nos jours avec des 205 ou des R5 et dans 30 ans les gens diront "mais quel blaireau" :)

P.S: oui j'ai vraiment polioté en rouvrant le sujet... j'ai trop picolé entre temps faut croire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y pense !

notre camarade DKOVAL n'a qu'a faire don de son chassis de 1940...

Aller c'est pour la bonne cause !;)

Ils peuvent meme lui échanger avec un chassis de traban.:p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mec qui a acheté ça est effectivement un fan de VW (ça fait un bout de temps que le truc est acheté. C'est le genre de trouvaille que tu montres APRES achat). Sur les dernières pages, les gars qui ont la banane qui leur font le tour de la tête sont, à priori, les deux plus grosses références dans le milieu de la VW pour les pré Kdf. Autrement dit, la choupette est dans de bonnes mains.

Concernant le mec qui a massacré cette VW38 (car ce n'est pas une Kdf, c'est avant, eh bien c'était un gars des pays de l'Est :p La voiture a été trouvée en Lituanie (pour ceux qui savent pas où c'est, c'est un pays Balte, en face de la Finlande, côté Russie), donc un pays de l'ancien bloc communiste. Les gars faisaient ce qu'ils pouvaient pour garder les voitures sur la route à l'époque... D'où le fait qu'ils aient greffé un chassis de Volga, avec toutes les pièces faciles à trouver, plutôt que de réparer le chassis de cette pré Kdf, avec des pièces impossibles à avoir (y compris pièces de cox, *** de capitalistes :p).

La voiture a roulé jusqu'en 1994, ce qui permet de l'admirer aujourd'hui... Si elle n'avait pas été sur la route si longtemps, elle aurait sans doutes pourri sous un pommier.

Il est prévu de retracer l'histoire de la voiture, avec l'espoir de retrouver certains bouts manquants, et pourquoi pas le chassis...

Moomincox, t'as pas polioté, F4E doit être le seul forum en Europe qui n'avait pas encore son topic parlant de la bestiole :p

Ju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y pense !

notre camarade DKOVAL n'a qu'a faire don de son chassis de 1940...

Aller c'est pour la bonne cause !;)

Ils peuvent meme lui échanger avec un chassis de traban.:p

Je rentre de vacances...et voilà ! Un acte de traitrise !:p

T'es fou...une caisse de 38 sur un chassis de 40...mais tu es un adepte du "Jacky-touch" ! Et on pose le tout sur des Fuchs chromées ?:D

Ca te faut pas faire...heiiin !

Cela étant...je crève de jalousie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, il a l'air parti pour finir sur un chassis de 38, en Allemagne ;)

J'ai laché le topic depuis un moment, mais je vais m'y remettre, j'ai l'impression qu'il y a du nouveau...

Ju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • Feller Service

    Bug Art

    Flat Specialities

    Car Concept

    Classic Store

    Rudy Olivenca Services

    Mecatechnic

    Vintage Speed

    Vintage Autohaus

    Eugene, Artisan tolier

    Microprix

    Speed Shop

    Teoz Racing Car

    Coxobus en Seine et Marne

    Serial Kombi

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Je vais refaire des tests aujourd'hui. Je bosse pas !
    • Bah selon moi on peut faire bien sans pour autant faire trop... Dans mon esprit ce n'est pas antinomique Merci beaucoup pour a clarté de ta réponse encore une fois. Je vais donc mettre un peu plus de coté et faire "bien"
    • Lucas,  Si tu le souhaites je peux te faire parvenir un bout du cable de batterie d'origine de ma Mini et un bout de celui acheté chez Tasiaux à Charleroi. Et pas question d'acheter une bobine de 100 m, il m'en fallait 3.5 m pour remplacer le cable de masse (25 cms) et le positif entre la batterie dans le coffre et le relais de démarreur à l'avant et tant qu'ils y étaient ils m'ont serti les souliers de cable.
    • Bonjour, C'est lundi, et je viens de terminer ma deuxième tasse de café.  Alors, si tu utilises les deux sorties mono de 4 Ohms avec 2 HP de 4 Ohms, pas de soucis. Si tu branches les deux sorties de 4 Ohms en parallèle sur UN HP, tu n'auras que 2 Ohms de résistance à l'étage de sortie. 
      J'ignore si l'étage de sortie appréciera, mais restons prudent.
      Pour compenser, ajoute une résistance de 2 Ohms (5 Watt, ou dans ces eaux-là) en série avant le HP.
    • Bonjour, Je ne partage pas cet avis.
      Le matériel électrique de bâtiment n'a pas les mêmes spécifications.
      Et puis, on parle de longueur de 1 mètre, pas d'une bobine de 100...
  • Évènements à venir