Aller au contenu

taille des jantes de karmann 56


amerkava

Recommended Posts

Kads, sur mes pneus il y a 2 tailles d'inscrites 560 et 600 soit 155 et 165

Si je suis le super post sur la taille des jantes et pneus, le 165 est dangereux sur mes jantes en 4 pouces. C'est cette reponse que tu vois?

Une autre interpétation serait de dire le 560 correspond au 155 donc passe aussi sur du 4 pouces comme prévu d'origine. Cela doit passer au CT, mais cela est'il dangereux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sachant qu'un pouce fait 25.4 millimètre ton 5.6 pouces fait 142.24 soit 145 et le 6 pouces fait 152.4 soit 155

Mais la circonférence du pneu pour un 5.6 est plus proche d'un 155/80 qu'un 145/ 80

Donc pour le 5.6 on a un mix des deux. On a la largeur du 145 et la circonférence du 155.

Donc aucune problème sur des jantes en 4 pouces

Pour info sur mon kg j'ai du 5.60 sur jante d'origine qui est en plus la monte d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kads, sur mes pneus il y a 2 tailles d'inscrites 560 et 600 soit 155 et 165

Si je suis le super post sur la taille des jantes et pneus, le 165 est dangereux sur mes jantes en 4 pouces. C'est cette reponse que tu vois?

Une autre interpétation serait de dire le 560 correspond au 155 donc passe aussi sur du 4 pouces comme prévu d'origine. Cela doit passer au CT, mais cela est'il dangereux?

Ce n'est pas dangereux car les combi split avaient également des jantes en 4 pouces de large avec des pneus 640X15 qui eux correspondent vraiment à du 165 R15 en radial.

De même, beaucoup de cox d'avant 72 roulent avec des pneus 165 R15 sans problème technique alors que les jantes sont également des 4 pouces de large.

Tes pneus sont mixtes 2 dimensions mais 560X15 et 600X15 sont très proches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas dangereux car les combi split avaient également des jantes en 4 pouces de large avec des pneus 640X15 qui eux correspondent vraiment à du 165 R15 en radial.

De même, beaucoup de cox d'avant 72 roulent avec des pneus 165 R15 sans problème technique alors que les jantes sont également des 4 pouces de large.

Tes pneus sont mixtes 2 dimensions mais 560X15 et 600X15 sont très proches...

Merci Kads

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...