Aller au contenu

taille des jantes de karmann 56


amerkava

Recommended Posts

Kads, sur mes pneus il y a 2 tailles d'inscrites 560 et 600 soit 155 et 165

Si je suis le super post sur la taille des jantes et pneus, le 165 est dangereux sur mes jantes en 4 pouces. C'est cette reponse que tu vois?

Une autre interpétation serait de dire le 560 correspond au 155 donc passe aussi sur du 4 pouces comme prévu d'origine. Cela doit passer au CT, mais cela est'il dangereux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sachant qu'un pouce fait 25.4 millimètre ton 5.6 pouces fait 142.24 soit 145 et le 6 pouces fait 152.4 soit 155

Mais la circonférence du pneu pour un 5.6 est plus proche d'un 155/80 qu'un 145/ 80

Donc pour le 5.6 on a un mix des deux. On a la largeur du 145 et la circonférence du 155.

Donc aucune problème sur des jantes en 4 pouces

Pour info sur mon kg j'ai du 5.60 sur jante d'origine qui est en plus la monte d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kads, sur mes pneus il y a 2 tailles d'inscrites 560 et 600 soit 155 et 165

Si je suis le super post sur la taille des jantes et pneus, le 165 est dangereux sur mes jantes en 4 pouces. C'est cette reponse que tu vois?

Une autre interpétation serait de dire le 560 correspond au 155 donc passe aussi sur du 4 pouces comme prévu d'origine. Cela doit passer au CT, mais cela est'il dangereux?

Ce n'est pas dangereux car les combi split avaient également des jantes en 4 pouces de large avec des pneus 640X15 qui eux correspondent vraiment à du 165 R15 en radial.

De même, beaucoup de cox d'avant 72 roulent avec des pneus 165 R15 sans problème technique alors que les jantes sont également des 4 pouces de large.

Tes pneus sont mixtes 2 dimensions mais 560X15 et 600X15 sont très proches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas dangereux car les combi split avaient également des jantes en 4 pouces de large avec des pneus 640X15 qui eux correspondent vraiment à du 165 R15 en radial.

De même, beaucoup de cox d'avant 72 roulent avec des pneus 165 R15 sans problème technique alors que les jantes sont également des 4 pouces de large.

Tes pneus sont mixtes 2 dimensions mais 560X15 et 600X15 sont très proches...

Merci Kads

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Speed Shop
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...