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Import split double cab 61


Steevy_nice

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Bonjour,

Je viens d'acheter un split double cab de 61 en angleterre. C'est un modèle US importé en UK.

Pour obtenir le certificat de conformité, je recherche le numéro d'origine du moteur et la cylindrée. J'ai un 1641 qui n'est pas d'origine et je ne pense pass que je puisse trouver l'info sur mon bus ? Il faudrait que je trouve la série des numéros pour mon véhicule construit de 58 à 61 et que j'en choisisse un. Je recherche également les dimensions d'origine des pneumatiques.

Merci par avance pour votre aide dans la collecte de ces informations.

Steeve

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Fais une carte grise collection !

VAG ne délivre pas d'attestation de conformité pour tous les véhicules prévus pour les USA, donc tu vas dépenser 111,29euros pour que VAG te dise de transférer ton dossier à la FFVE, ou alors tenter un passage à la DRIRE à titre isolé (bon courage !)

Sinon le moteur c'était à 1200cm3 (1184cm3 exactement) avec 25kw de puissance, pour les pneus, je dis rien car je suis pas sur

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salut,

vw france ne delivre pas d'attestation de conformité integrale , pour un vehicule en carte grise collection etrangere. moi ils m'ont proposé de faire le necessaire pour qu'elle repasse en carte grise normale dans le pays d'origine ( suisse pour moi) et de refaire le dossier chez eux ......:confused:

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Je viens d'avoir vw France service homologation et effectivement, il ne délivre pas de certificat de conformité pour un véhicule étranger déjà en carte grise collection. Il faut faire retirer la mention dans le pays d'origine. Mais comme le mien est un modèle importé US, c'est encore plus compliqué.

Il m'ont donc conseillé de contacter directement la FFVE pour obtenir un CG Collection. Grosse déception...

Merci pour les infos

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Je ne suis pas persuadé que ce soit l'origine US du véhicule qui pose problème, mais le fait que la carte grise européenne (ici anglaise) actuelle soit collection est systématiquement une source de blocage.

A voir si il est possible en Angleterre de repasser facilement en carte grise normale comme ça semble être possible sans tro pde problème en Belgique pour une véhicule en état d'origine...

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je possède aussi un double cab de année 60/61, les modèles de cette générations sont communs au marcher US et EU, petit feux Ar rond et cligno obus, ils tombaient dans la période de transition du passage flèche au cligno, le système était déja en place au US depuis des années et en cour de mise en place en europe, celui ci était le même sur le marcher européen entre août 59 et Août 61, donc je ne vois pas pourquoi vw ne puisse pas délivrer le certif de conformité total. dès lors que les doubles cabine vendu en europe et aux USA entre 60 et 62 était exactement les mêmes.

reste a résoudre le problème de la carte grise collection a coté, mais pour le certificat, c'est a travailler avec Vw france.

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Je n'avais pas vu ce post avant mais à sa lecture je me permets d'intervenir.

Je suis entrain d'acquérir un KG cab, papier UK importé des USA. Il est de 73.

Sans vouloir t'offenser ERICK, ou même te contredire. Jusqu'à maintenant la première étape, c'est à dire le certificat, pas de soucis si ce n'est la date de première mise en circulation qui n'est pas bonne donc certificat partiel. Deuxième étape, la carte de grise normale, j'attends mais je ne me fais pas de soucis car ce n'est pas le premier véhicule que j'immatricule avec une CG normale avec une date de mise en circulation non conforme.

Donc de mon expérience pas de soucis si ce n'est un délais d'obtention (4 mois d'instruction et un ct forcément ok alors qu'un non roulant devrait suffire) plus long puisque habitant dans le 77 je fais passer le dossier auprès de Bobigny qui est pourtant le 93 (?!?!?!?!?!) pour une délivrance définitive dans le 77.

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Date de 1ère immatriculation non conforme car en Angleterre, comme en Italie et d'autres pays, on indique uniquement l'année de fabrication sur la carte grise.

le vrai problème ici est que la carte grise UK est collection et VW France fait arbitrairement blocage pour toute carte grise étrangère collection.

Pour moi, pas de problème si la carte grise UK avait été normale...

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Exact j'ai lu trop vite :o je n'avais pas vu que la CG était collection.

Je confirme que dans ce cas il faut d'abord avoir une Cg Uk normale avant.

Mais, à la limite, au vu de la nouvelle réglementation de la CG de collection cela peut valoir la peine de rester en collection.

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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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