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Vos plus belles erreurs


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Il y a 10 heures, seniorcanardo a dit :

et là, ta femme débarque, te trouve en slip dans le garage avec une grosse odeur de brûlé... il manque plus que le déclenchement des douches anti-incendie et tu peux envoyer le scénario aux Monty Pythons :lol:

Pas vu pas pris lol. C'était exactement ça, merci d'avoir imaginé la suite parfaite. 

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Monter un kit ICT et branché une durite d'essence (à l'aveugle) directement sur la prise d'air en pied de carbu.

 

Le moteur à bien démarrer mais je ne comprenais pas pourquoi il y avait de l'essence qui coulait à flots du pot d'échappement.

Heureusement pas de casse, juste une vidange et c'est reparti sans aucun soucis.

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Invité rapthor

SWAP DE FOU

Content de trouver ce sujet, ça risque de vous faire rire...

Debut d'apres midi, ma femme m'appelle:

elle:"j'ai un collegue il est venu avec une belle cox ce midi et bah tu sais quoi?

moi: non dis..

elle: bah il a monté un moteur de trike dedans! j'en suis sure et lui il me dit que non que c'est le moteur cox,mais le moteur était a l'arriere hein et c'est le meme que toi "

Du coup mort de rire au tel je pense qu'elle va me faire un peu la tete et etre toute rouge quand je vais lui expliquer  :D

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  • 1 an plus tard...

Allez à moi :

Contrôle des bougies ce week end. Au fond à gauche nickel, je la remonte et fainéantise oblige, je fais l'impasse des autres. (faut dire que c'est bien chiant et comme elle est nickel, pourquoi pas les autres-_-)

Ce matin CT, nickel je rentre. Sur la route du retour à l’arrêt à un feu, énorme bruit de claquement! sur le coup je cherche dans mes rétros une moto puis laisse  le bus à coté de moi partir. Mon dieu, c'est mon moteur qui fait ce bruit ! Glop je me gare sur un petit parking, coupe le contact, redémarre et va voir au compartiment moteur; ça claque c'est dingue, je coupe.

Je suis anéantie devant mon moteur, je le regarde et commence à me dire que ça sent mauvais... Et là, que vois-je? ma bougie, au bout de son fil, sortie du puits!! 

Quand on est mauvaise au point de pas savoir remettre une bougie j’hésite à retoucher la mécanique!

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il y a 33 minutes, Haguarde a dit :

Allez à moi :

Quand on est mauvaise au point de pas savoir remettre une bougie j’hésite à retoucher la mécanique!

Ben, tu t'achètes un bout de durite d'essence, de 10 cm, sur lequel tu enfiles la bougie. Plus de problème pour les monter!

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Je viens de me taper toutes les pages de ce post et je me sens moins seul ! 

Alors j'en ai pas beaucoup à raconter mais la pire dont je me souviens c'est vouloir remettre les pistons sur les bielles , au moment des clips d'axe (ceux d'origine) le premier clips du 4 ème piston saute de la pince et hop , dans le bloc ! 

Je l'ai laissé comme ca et je suis allé dormir :D

Il m'a fallu une semaine avant de retoucher au moteur mais finalement le clips est sortit par la plaque de vidange après 1h à bouger le moteur dans tous les sens à deux :D

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Sur un autre moteur : 

On refait tout le haut moteur et je reste la nuit dans le garage car on doit partir avec la cox le landemain (...) .

J'arrive tant bien que mal a remonter le moteur seul dans la cox sans jupe démontable et à 7H quand ma compagne et les beaux parents se lèvent , la cox est prête à démarrer . Je laisse le privilège à mon beau père de donner le premier coup de clé , ca pete un coup sur 3 , start pilote et tout le bazarre . On avait de l'essence , de l'étincelle et de la compression ...:D

On est donc dimanche et on se décide d'aller chez un gars qu'on ne connait pas du tout , mais on sait qu'il a une cox et peut-être il s'y connait mieux que nous , bah il sait pas pourquoi ca démarre pas . Rebelote chez un deuxième gars , il nous aura fallu 4H à 3 pour trouver que les fils d'allumages étaient décallés de 1/4tour :wub::wub:

 

Ensuite 2000km en 3 mois avec ce moteur et puis un jour sur un trajet de 150km (Arlon-Liège par nationale) on tire dedans car on était en retard , puis perte de puissance jusqu'à ne plus en avoir du tout ... Rentrer à la maison en première avec les warning sur les 40derniers kms .

Résultat au démontage du moteur : Ben oui il faut les tiercer les segments quand on les monte :D

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Et le coup du petit contre-poids du synchrometre qui tombe dans le carbu sans s'en rendre compte, moteur tournant, pas de soucis mais faut pas l'arrêter... Dans la panique je me dis :Merde un coussinet cassé, un poussoir, merde merde merde mon moulin n'a que 3000 km... Et ben on redéballe tout ! Je remonte tout propre, tout repeint, boulons neufs... Ça démarre pas... Pmh OK, ordre ok, étincelle ok, essence ok... Re meeeeerde... Aaaah ouais si je mettais 180° à l'allumeur... Braoooouuum

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il y a 20 minutes, wurd a dit :

Bizarre cette histoire de tierçage.
Le tierçage n'aurait aucune importance car les segments tournent librement autour du piston.

Mais ça fait partie de la légende, comme le chauffage qui fait rouiller les longerons. ;)

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Et les culasses sans plomb, et les modules électroniques qui font gagner des chevaux, etc, etc.
Moi je tierce, comme le préconisent 100% des fabricants de segments :)
Et puis c'est pas le temps que ça prend ;)

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  • 3 mois plus tard ......

Passer une soirée à trier dans mon stock, sélectionner et refaire une paire de Solex P40 pour démarrer un 912 de 1965.

La femme qui s'énerve des petites pièces bien dégueulasses qui trainent sur la table à manger à 23h un vendredi...bref faire cela comme un cochon jusque tard dans la soirée.

Le lendemain arriver tout fier au garage où le moteur n'attend plus que les carbus et moi pour démarrer. Ca démarre!

Mais comment dire, ça tourne pas bien. Ouverture d'un carbu et grosse mayonnaise dedans. J'ai pas pris les bons au matin.....

Je soupçonne quand même qq'un d'avoir pris sa revanche en déplaçant les bons.......mais pas de preuve!

(vous pouvez voir la vidéo du démarrage sur youtube: First Start Porsche 912 engine 1965)

 

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Jouer avec les AVEC et en mettre un peu partout pour faire des tests. En faire tellement que j'en oublie sous les carbus et un jour lors de tests à 100 m de chez moi sur une grosse accélération  entendre le moteur casser ! Gros bruit de bielles coulées  (au moins 3 à la fois ;-)

Après remorquage démontage je retrouve des bouts de métal dans chaque cylindre.. .  Le moteur avait 10000km à peine....

Mais du coup super content d'avoir fait ma connerie ça m'a permis d'upgrader mon moteur et depuis je me régale! Comme quoi...... 

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  • 10 mois plus tard ......

Le moteur qui tourne en une fois sur 3 pattes. Laisser refroidir. Sortir les fils de bougies un par un pour voire et le gagnant est le N°3.

Avec les doubles carbus c'est un délice que de sortir la bougie. Je la fais bien sûr tomber sous la tôle...15mn  de bataille avec un aimant pour finir par la sortir. Mettre une nouvelle bougie. On redémarre: pas mieux qu'avant!. Mince.

Se creuser un peu la tête:

Sortir le fil est mettre une bougie pour constater qu'il n'y a pas d'étincelle.

Changer le fil de bougie: tout revient à la normal.

Toujours tester les fils en premier......

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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