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demande de conseil auprès de possesseur de type 34


cocoricox25

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Bonjour et merci d'avance j'aurai besoin d'être eclairé sur se véhicule,voila ma question peut on en faire un daily driver sachant que je flirte avec les trente mille kilometres par an principalement de l autoroute.Je voudrais avoir des réponses objectives,ainsi que des chiffres telle que la consommation ou les années et motorisations a eviter.

Voila je pense avoir tout dit,merci

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Salut,

pour ma part mon daily est un KG 34 1500 de 1963 (simple carbu), avant mes dailys étaient respectivement une 1302,une 1303 cab puis une 1200, et franchement je ne reviendrais en arrière pour rien au monde. Le 34 est super confortable, souple, il s'incére plus que correctement dans la circulation moderne (seul gros défaut pour ma part : un peu survireux).

Le moteur est comme pour les autres vw fiable si bien entretenu, le seul petit point noir pour moi c'est le 6 Volts, si tu met les phares, le poste, les essuis glaces, ben les clignotants sont quasiment absent, mais c'est juste une question d'habitude ;-)

Ayant eu aussi un KG 34 1600L de 1968 (double carbu), je peux comparer les 2 motorisations, et si le 1600 était un poil plus souple, à l'utilisation réguliére au niveau consommation et réglage, je préfére le 1500 simple carbu :-)

Niveau freinage, les 4 tambours de mon 63 sont trés efficaces lorsqu'ils sont bien réglés.

Attention quand même la carrosserie du 34 ne se refait pas aussi facilement que celle d'une cox :-(, gare aux accidents de la circulation !

Voili voilou, n'hesite pas à me solliciter si tu as besoin de docs sur le 34 :-)

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Des chronos ? Je ne sais pas si cette approche est la meilleure !

Un daily qui doit affronter 30.000km par an, c'est une voiture qui doit être fiable et parfaitement entretenue et soit tu t'y connais en mécanique soit tu connais un très bon mécano.

Je pense qu'avant de parler de chronos, il serait peut-être bon de voir au niveau de l'entretien. Il te faudra prévoir 6 révisions par an, soit une tous les deux mois.

Il faut prévoir le remplacement des pièces d'usure et celles-ci se trouvent mais pas toujours facilement sur les premiers Type34 (ceux comme celui d'Arnaud ou comme le mien en 1500 simple carbu). Sans parler du prix qui évolue en fonction de la rareté (surtout pour le freinage, rotules et l'échappement)

Le plus problématique, c'est de pouvoir retrouver les feux , pare-chocs et autres pièces spécifiques à ce modèle et qui étant très exposées peuvent souffrir dans la circulation actuelle.

La conso est celle qui correspond au 1500, soit environ 9l/100km sur route, sachant que le type34 est un peu plus lourd qu'une Cox ou qu'un type14.

Jerome

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Ben des chronos non, je suis pas un furieux de la perf, et en plus je crois pas que se soit la chose à se préoccuper en premier ! mais disons que par exemple sur autoroute trajet Rouen-Paris (130kms) ma moyenne est de 110-120kms sans problèmes pour une consommation ne dépassant pas les 9-10L. :-)

Les points faibles : les bas de caisses surtout. Il faut qu'il soit complet, quelques soit la piéce manquant c'est parfois un casse tête pour trouver ce qu'il te manque ou sinon à quel prix :-(, regarde l'état des joints aussi, apres pour le reste, c'est quasi comme une cox : passage de roue, fond de coffre.....

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Pour la mecanique c est pas un probleme je suis mécanicien et je pense faire la vidange moteur tous les 5000kms et graissages tous les mois.Quand je parle de chronos bien evidament je sais que se n est pas une voiture de course mais pour comparer les reprises par rapport a une 106 1.1L par exemple sa me permettrai de m imaginer la KG dans son utilisation.

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Personnellement, je crois que la question daily or not daily ne se pose pas au niveau de la motorisation de nos VWs, à fortiori, lorsque l'on est en 1500/1600. Les boites sont relativement courtes et la nervosité tout à fait comparable aux citadines.

Je pense que la principale différence se situe au niveau du confort de conduite et de la "technique" de conduite. Le freinage et la tenue de route sont très différents d'une contemporaine, la visibilité, la rétrovision, l'éclairage (en 6V), le chauffage, les essuie-glace et le désembuage sont également d'une efficacité... différente.

Enfin, comme ça a été cité plus haut, faire de la ville, aller au supermarché, etc ... ça génère toujours des petits désagréments: petits chocs sur les porte, un coup sur le pare-choc (les gens se sont habitués à "s'appuyer" avec les boucliers plastoc), etc ... qui prennent immédiatement une ampleur démesurée sur un KG 34 dont les pieces sont hors de prix.

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Salut Lolo25,

Personnelement je te déconseilles l'usage aussi régulier de ton Type34. Pq?? A cause des autres conducteurs qui n'ont pas de respect. Il y a aussi un autre problème c'est tellement rare que quand on te suit on veut voir ce qu'il est écrit sur le capot arrière et là si tu freine.... Devine.... Perso je suis "l'HEUREUX" proprio d'un T34 de 68 donc en double carbus 54Cv. Consomation de 8 à 10L. C'est performant et confortable à souhait rien à voir avec une Cox... Je travaille à 40Km de chez moi et en été il n'est pas rare que je me rende au boulot avec le T34. Presque tout le trajet est de l'autoroute. Tu cruises facilement à 130/140Km/H mais bon c'est pas trop bon pour une dame de 34ans...(Pour ma part c'est 110-120MAXI).Sinon surveilles les tours d'ailes avants et arrières, les tours de phares, bas de caisse. Choissis en un complet car comme dit précédement les pièces sont hors de prix et très rares. A Mannheim cette année un vendeur m'à laché 1000Euros :-o comme prix pour un coin de P-chocs arrière...Tu vois le genre, ils te voient venir de loin et encore + si tu es jeune... :-D. Dans les bourses je saute sur tout ce que je trouve pour Type34 sait-on jamais...

Salut à plus. :-D

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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