Aller au contenu

Attention ? Nouvelle procédure V.E.


Recommended Posts

Mais si j'ai bien compris, le CT français n'a pas le droit de limiter l'usage d'un véhicule (trajet CT-garage-véhicule), ni l'obligation de signaler à la police un doute sur le héhicule (carte grise non conforme), ni le droit de déclarer un véhicule épave?

Donc, le contrôleur te signale une corrosion perforante, deux amortisseurs morts, un déséquilibre au freinage, et puis te souhaite bonne route. :rolleyes:

Il y a un soucis, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Invité MoominCox

Disons qu'il faudrait trouver un juste milieu entre la sécurité et l'envie de certains de rouler en custom (au sens large).

En France ce deuxième point n'est jamais pris en compte, un peu comme en Belgique si j'ai bien compris, mais comme la loi n'était pas appliquée strictement les gens se sont crus autorisés à bricoler leur voiture.

Peut-être qu'on pourra en discuter avec le gouvernement le jour où il y aura une famille morte après une procédure VE qui a obligé à remettre des tambours à l'avant d'un split au lieu de disques, mais j'en doute fortement (ça sera plutôt: faut interdire les voitures anciennes c'est trop dangereux, achetez un Espace).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, le contrôleur te signale une corrosion perforante, deux amortisseurs morts, un déséquilibre au freinage, et puis te souhaite bonne route. :rolleyes:

Il y a un soucis, non?

Pour la corrosion, il signale le défaut. Pour les deux autres points, il impose une contre-visite sous 2 mois pour vérifier la réparation obligatoire.

Le problème c'est qu'avec cette procedure VE si tu as 4 freins à disques sur ta cox alors qu'elle avait des tambours à l'origine -> véhicule non conforme au PV constructeur = procédure VE = carte grise suspendue jusqu'a la remise en conformité + nouvelle expertise... et ce n'est qu'un exemple.
Là encore, il n'y a pas grand chose de nouveau en terme de droit, puisque une telle modification (et toutes les autres) est censée être validée par une réception à titre isolé. La nouveauté vient des moyens que le législateur se donne pour faire appliquer les textes.

Pour mémoire, on évoque ce sujet depuis 2005 .... les textes initiaux datent de la "Loi contre la Violence Routiere" (en 2003) à qui nous devons notamment toutes les boites à image et autres mesures radars que nous connaissons au quotidien ... mais également 45% de tués en moins sur nos routes par rapport à 2001...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si j'ai bien compris, le CT français n'a pas le droit de limiter l'usage d'un véhicule (trajet CT-garage-véhicule), ni l'obligation de signaler à la police un doute sur le héhicule (carte grise non conforme), ni le droit de déclarer un véhicule épave?

Donc, le contrôleur te signale une corrosion perforante, deux amortisseurs morts, un déséquilibre au freinage, et puis te souhaite bonne route. :rolleyes:

Il y a un soucis, non?

non il n'y a pas de souci .

le ct français n'a pas le droit de limité l'usage d'un véhicule le temps des réparations pour la contre visite .

faut pas abusé quand mème , il nous reste un soupçon de liberté.

et heureusement qu'il y a des normes pour tout les paramètres de controle .

un désequilibre au freinage "ok" si reste dans les valeurs donnée , sinon contre visite .

corrosion tant que cela n'est pas sur la structure " longerons ect.. " je ne vois pas ou est le problème .

amortisseur idem.

enfin bon c'est mon avis , mais il faut que tout le monde reste dans les limite du raisonnable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour de formation VE d'hier

les véhicule de collection ne sont plus concerné par la procédure!!!!! sa change toutes les semaines leur conneries!!!

par contre les véhicules d'une valeur inférieur à 765e sont toujours concerné, mais c'es pas notre souci vu qu'on es en collection

pas besoin de carge grise collection, l'age du véhicule ou le modele suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m etonnerait

apres on joue sur les mots ce n est peut etre pas un vehicule colllection mais un vehicule ancien ou a caractrere historique ou d epoque pour ceux qui sont en cg normale ,sinon nos anciennes en cg normale seraient refusees au ct (bah oui pas d air bag -quoique pas aux bons endroits-pas de ceintures et j en passe)

c est un peu tire par les cheveux je vs l accorde

je pense qd meme qu une voiture de plus de 30 ans est considere comme vehicule de collection

c est sur que ds quelques temps on aura ds collectionneurs de renault21 ou de citroen BX

mais il en faut pour ts les gouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...