Aller au contenu

Attention ? Nouvelle procédure V.E.


Recommended Posts

  • Réponses 123
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

On a déjà fait 5 pages sur les VGE (Véhicules Gravement Endommagés) dans cette discussion

Il y a à peu près autant de définition en France du véhicule de collection que d'administrations ou de compagnies d'assurances :cool:

Pour mémoire :

- Définition au sens douanier (taxation lors de l'entrée sur le territoire)

- Définition au sens fiscal (calcul de l'ISF)

- Définition au sens administratif (type de carte grise)

- Définition au sens du code des assurances (assurance de type "collection")

- Définition au sens du marché (ventes, achats, enchères ...)

- Définition au sens juridique (jurisprudences sur litiges et vices cachés)

... autant de définitions différentes !

Donc autant de raisons d'etre emmerdé en cas de sinistre sans parler des véhicules modifiés. Meme dans le cadre d'une resto d'origine on fait appel a des pieces d'origines planetaires qui ne sont pas forcément soumises aux exigences européennes, etant donné le caractere procedurier que prends la société j'imagine qu'en cas de sinistre grave une bete cox de 63 en CGC restaurée avec amour et des freins mad in china on prends les memes risques qu'avec des freins de 993 sur une 1303 ?? Non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrosion perforante de la stucture

deformation importante de la structure

piéces défaillante, non homologués ou endommagé dans les trains ( liaison au sol, direction, suspension, freinage)

airbag/ceinture : absence, déficience

reservoir : défaillance, fuite, détérioration

ça ressemble à un contrôle intermédiaire alors ? parce que ces exemples sont des points qui sont déjà vérifiés et noté sur le rapport au CT .

Ce que je ne comprend pas , c'est pourquoi laisser passer des caisses avec de la corrosion en points non contre visitable et y imposer un nouveau CT suite à un contrôle de gendarmerie ????

Y a un truc qui m'échappe là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Ce que je ne comprend pas , c'est pourquoi laisser passer des caisses avec de la corrosion en points non contre visitable et y imposer un nouveau CT suite à un contrôle de gendarmerie ????

Te coller une belle grosse contravention ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement on ne choisit pas la gravité de la connerie qd elle arrive... :o

Ca fait reflechir quand même, notamment en repensant à un post que je viens de lire sur un membre qui vient tout juste de terminer sa mise au point de son moteur perfo, et qui a eu un accrochage ce matin...

Il parlait de remettre son moteur d'origine pour l'expertise...

N'y a t'il pas en France comme je l'avais vu sur un vw tech qui parlait d'une cox suisse, la possibilité légale de rouler perfo?

En France faut rouler "discret" à défaut de pouvoir rouler homologué

boite longue

moteur look d'origine quitte à avoir 90-100ch

n° moteur correspondant à la C.G.

jantes homologuées

freins origine quitte à augmenter leur efficacité.

le reste des perfs peut se faire sur gain de poids, mise au point, choix des ammortisseurs, des silent-blocs, des réglages de trains, etc..

Avec cet objectif on gagne perfs pures, consommation, et celà permet déjà de "runner contre des GTI" ou rouler en croisière à 130km/h sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

ce topic m'intrigue beaucoup moi qui vient d'avoir un accrochage...

un gars est sortie de sont stationnement et j'ai pas pu l'éviter...

bilan: l'avant droite de ma voiture et en piteux état... (aile capot jupe flan...)

pour le moteur pas de soucis mais le truc c'est que les jantes ne sont pas les bonnes, de plus les taille des pneu sont hors norme (av:195/50/15 ar 195/70/15) selon le contrôle technique (effectué la semaine derniere en plus) et je n'ai plus les roue d'origine depuis longtemps...

est-ce que ça passe ou pas a l'expertise?

pensez-vous ke je dois la faire expertiser ou non?

sa m'ennuis beaucoup cette histoire?

merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Ben de toute manière elle sera expertisée par ton assurance, on ne te demande pas ton avis pour ça je crois.

Si tu es inquiet pour tes roues tu n'as qu'à en emprunter quatre à ton club local ou même en racheter, c'est pas ce que ça coute qui va te ruiner comparé au prix de la MO en carrosserie pour réparer ton aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble à un contrôle intermédiaire alors ? parce que ces exemples sont des points qui sont déjà vérifiés et noté sur le rapport au CT .

Ce que je ne comprend pas , c'est pourquoi laisser passer des caisses avec de la corrosion en points non contre visitable et y imposer un nouveau CT suite à un contrôle de gendarmerie ????

Y a un truc qui m'échappe là .

le contrôle technique devrait sensiblement évoluer en 2010, dans le cadre de l'harmonisation européenne des contrôles techniques . Il est même question qu'il devienne annuel pour les véhicules de + 7ans, comme c'est déjà le cas dans certains pays de UE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox
Il est même question qu'il devienne annuel pour les véhicules de + 7ans, comme c'est déjà le cas dans certains pays de UE

Chouette, encore un truc à payer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, pour etre consideré comme véhicule de collection il faut bien posséder une carte grise de collection non ??

Non pas du tout, des que ton véhicule a plus de 30 ans il est considéré comme un véhicule de collection même avec une carte grise normale.

D'un point de vu administratif si tu n'as pas la mention "véhicule de collection" sur ta CG, ton véhicule n'est pas classé comme véhicule de collection.

Je n'ai vu aucun texte de loi qui disait qu'un véhicule de + 30 ans avec une CG normale devenait automatiquement un véhicule de collection.

Donc un véhicule de + de 30 ans avec une CG normale sera soumis à cette loi...

Il faudrait connaître la teneur exacte des textes de cette nouvelle loi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Feller Service

    Slide Performance
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...