Aller au contenu

1302 "weltmeister"


rosno08

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous....

J'ai fais l'acquisition il y a un mois de cela d'une 1302 construite en mars 1972 et immatriculée pour la première fois le mois suivant.

C'est un modèle champion du monde, aussi appelé Weltmeister, ou marathon. Mais je pense que je ne vous apprend rien sur ces nom.

Je l'ai acheté dans son jus totalement et c'est un véhicule qui n'avait pas roulé depuis de nombreuses années.

La carrosserie est saine ainsi que les longerons et le châssis. Le moteur, un 1300 qui ne démarrai pas suite à des "bidouilles" d'un précédent propriétaire qui avait installé notamment une alarme de façon à priori spartiate .... est reparti la semaine dernière.

Le problème, mis à part certaines petites boursouffles de rouille sur la carrosserie, vient de l'installation radio qui avait été faite. Sous la boite à gant, je me retrouve avec des trous dus à l'installation de l'autoradio (là où pend un câble d'antenne).

Désirant la remettre dans son état original, qui pourrait me conseiller pour la méthode à suivre pour reboucher de façon propre les trous....

De plus, j'ai vu qu'à l'arrière, il y avait les emplacements pour mettre des ampoules. Est ce que je peux installer un feu de recul à droite un antibrouillard à gauche?.

Est ce que cette opération est compliquée à réaliser?

Merci par avance pour vos réponses.

Voici quelques photos :

post-49463-144551734557_thumb.jpg

post-49463-144551734558_thumb.jpg

post-49463-144551734559_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Jolie voiture!

Pour l'istallation de feux de recul, il y a lieu de vérifier si la boite contient le contacteur.

Placer l'anti-brouillard AR dans le bloc optique me semble une mauvaise idée. Il faudrait modifier la parabole et le dessin du plastique. Normalement, l'anti-brouillard (21 W) se branche sur le fusible 7, disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un antibrouillard arrière doit légalement avoir un catadioptre rouge, donc rien à voir avec un feux de recul blanc.

L'antibrouillard arrière existait en accesssoire, optique rectangulaire déportée sur la ferrure de pare choc gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Je pensais à la première méthode car mes feux à l'arrière ressemblent à ca :

arriresansplaquehd7.th.jpgthpix.gif

et j'ai vu qu'ils vendaient ces feux sur un site :

0204487fo6.th.jpg

Alors, je pensais changer celui de droite par celui-ci (feu de recul) et garder celui de gauche pour antibrouillard...

Les feux stop, sont ils intégrés sur l'ampoule à 2 filaments avec les feux de position?

Et pour reboucher les trous du tableau de bord, une idée ?? :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

d'origine, tes feux sont rouges en bas, mais tu peu très bien mettre un blanc pour avoir un feu de recul (par contre, je ne sait pas si ça éclairera bien :rolleyes:)

pense qu'il te faudra tirer des câblages électriques pour ces feu de recul et antibrouillard que tu souhaite installer...car a mon avis, ce n'est pas pré-câblé...

pour tes trous sous le TDB, on ne voit pas bien sur ta photos, mais comme la seule VRAIE solution serait de ressouder ce qui implique de repeindre...

le plus simple est peut-être de trouver des pastilles/bouchons en plastique du bon diamètre pour boucher ça proprement en attendant le jour d'une resto totale...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

d'origine, tes feux sont rouges en bas, mais tu peu très bien mettre un blanc pour avoir un feu de recul (par contre, je ne sait pas si ça éclairera bien :rolleyes:)

Perso, j'ai les 2 feux de recul sur mes pieds d'éléphant... Ca éclaire bien, à mon goût ! Presque aussi bien qu'à l'avant !!! Et en tout cas, ça éclaire mieux que quand il n'y a rien... (Lapalisse est mon ami !:D )

Maintenant, un peu de sérieux... Il est certain qu'un seul feu de recul, à la taille des feux de 1302, n'éclairera peut-être pas des masses. Mais vu le confort que ça apporte en pleine nuit, faut pas hésiter à en installer un !!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux de recul ne sont pas obligatoires et donc ne doivent pas être homologués. Dans des feux AR de 1300/1500/1302, ils éclairent de façon honorable, mais surtout ils avertissent le conducteur qui suit que la marche-AR est enclenchée ce qui est leur principal avantage, c'est pourquoi je recommande leur montage. Le câblage à réaliser est simple.

Concernant le feu de brouillard AR, il doit être homologué, ce qui ne sera pas le cas si tu raccordes une ampoule dans le bas du feu AR... De plus, l'ampoule inférieure ne dispose pas de réflecteur, ce qui limite fortement la puissance d'éclairage.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...;)

Je vais m'occuper de ça avant ce week end... Je vous tiendrais informé de l'évolution de l'installation.

Par un copain qui bosse au garage, j'ai récupérer des bouchons.... Je vais de ce pas les installer, dans l'attente d'une vrai restauration dans le courant de l'année prochaine...:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je me suis lancé.....:rolleyes::rolleyes:

Première évolution.....

Mise en place d'un anti-brouillard arrière (sécurité oblige).. :confused:

- Pour le mettre en place, j'ai utilisé l'emplacement libre du support d'ampoule du feu arrière gauche.

- Installation d'un interrupteur sous le volant relié sur une led (anciennement un antivol de l'ancien proprio).

- Je n'ai pas oublié de mettre un porte fusible et un fusible de 10 A. (je ne savais pas quoi mettre). :o:o:o:o:o

Prochaine opération électrique : un feu de recul.....

Ca, c'est pas gagné..... :eek::eek::eek::eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...