Aller au contenu

embrayage spécifique pour 1600 double admission ?


Recommended Posts

Bonjour,

Question bête:

Existe-t-il un système d'embrayage spécifique pour un 1600 double admission ?

Il s'agit d'un buggy raccourci où j'ai des pb d'embrayage.

En observant plus précisément, j'ai l'impression que le moteur 1600 double admission a été changé (n'étant surement pas d'origine) sans forcément tenir compte du système d'embayage d'origine.

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels sont tes symptomes et ta transmition ? apres on pourras peut etre t aider

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"><meta name="ProgId" content="Word.Document"><meta name="Generator" content="Microsoft Word 10"><meta name="Originator" content="Microsoft Word 10"><link rel="File-List" href="file:///C:%5CDOCUME%7E1%5CSXH437%5CLOCALS%7E1%5CTemp%5Cmsohtml1%5C01%5Cclip_filelist.xml"><!--[if gte mso 9]><xml> <w:WordDocument> <w:View>Normal</w:View> <w:Zoom>0</w:Zoom> <w:HyphenationZone>21</w:HyphenationZone> <w:Compatibility> <w:BreakWrappedTables/> <w:SnapToGridInCell/> <w:WrapTextWithPunct/> <w:UseAsianBreakRules/> </w:Compatibility> <w:BrowserLevel>MicrosoftInternetExplorer4</w:BrowserLevel> </w:WordDocument> </xml><![endif]--><style> <!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} --> </style><!--[if gte mso 10]> <style> /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman";} </style> <![endif]--> C'est lorsque que j’enfonce la pédale (sans passer de vitesse) qu’un bruit de craquement apparaît (avec un effet sur le pied comme un ABS déclenché).

Sans démarrer le moteur, aucun bruit.

En plus, à un moment, le "levier d'embrayage" (l'endroit où tu règles le cable) s'est couché et n'est pas revenu, on a du le remettre manuellement. Et depuis, quand le moteur n'est pas en route, le "levier d'embrayage" bouge correctement.

J'espère être clair dans mes explications... :rolleyes:

<o:p></o:p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être ta fourchette...elle est guidée sur une bague en bronze (pour coulisser) et rappelée par un ressort...

Rien de méchant...mais il faut quoi qu'il arrive sortir le moteur...

Après, au dela des embrayages guidés ou non guidés, je crois pas qu'il y ait d'autres différences mis à part le Ø

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos...

effectivement, je crois que je vais devoir poser le moteur.

par contre, le cable d'embrayage n'est pas cassé.

est-ce que quelqu'un a une photo montrant ce qu'il faut vérifier après dépose du moteur ?

la fourchette, c'est ce qui est à l'intérieur de la boite ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos...

effectivement, je crois que je vais devoir poser le moteur.

par contre, le cable d'embrayage n'est pas cassé.

est-ce que quelqu'un a une photo montrant ce qu'il faut vérifier après dépose du moteur ?

la fourchette, c'est ce qui est à l'intérieur de la boite ?

merci

et oui, désolé, je débute... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i45.servimg.com/u/f45/12/65/16/90/boite810.jpg

en 1, c'est la partie que je te disais avec l'axe guide en bronze

en 2, au milieu tu as la butée d'embrayage (la partie qui appuie sur le disque) qui est tenue par les deux bras de la fourchette...

la fourchette c'est ce qui va de 1 à 2...j'éspère que c'est assez clair

boite811.jpgzut ça marche pô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i45.servimg.com/u/f45/12/65/16/90/boite810.jpg

en 1, c'est la partie que je te disais avec l'axe guide en bronze

en 2, au milieu tu as la butée d'embrayage (la partie qui appuie sur le disque) qui est tenue par les deux bras de la fourchette...

la fourchette c'est ce qui va de 1 à 2...j'éspère que c'est assez clair

boite811.jpg

merci pour l'explication, j'aurai l'air moins c-- en posant le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Butée d'embrayage HS, un classique quand on attend trop pour faire son embrayage...

Démonte et change au plus vite possible car les problèmes vont apparaitrent de plus en plus vite.

il n'a pas roulé depuis une quinzaine d'années mais a été stocké dans un endroit sec... je suis en train de le restaurer... le moteur était fait, les freins aussi et une grosse partie de l'électricité... il manquait juste l'embrayage.

par contre, je ne sais si c'est guidé ou non guidée pour éventuellement changer cette butée d'embrayage :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Mecatechnic
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...