Aller au contenu

2109cc Turn Key Engine (140 HP)


Recommended Posts

la livraison du moteur est prévue pour fin décembre et les premiers tours de roues pour le printemps.... entre 1.500 et 2.000 km pour que le moteur se rode et se libère, il sera difficile d'avoir des retours concrets avant le milieu 2010 et pour la fiabilité ou a durabilité ben il faudra attendre quelques années :p

Hello,

Est ce que les délais pour la livraison et l'installation sont des facteurs qui ont joué sur le montant de la facture ? Je pose cette question car d'une part je trouve que c'est quand même assez long (de fin nov à fin mars avant le premier tour de roue) surtout quand le devis ne comporte que 20 h de main d'oeuvre.

J'ai parfois entendu des gens me dire qu'ils avaient obtenus des rabais sur de la carrosserie en précisant que c'était pas urgent. Est ce le même "mécanisme" qui joue ?

De la même manière ( je n'ai pas relu tout le post) La définition de turn key est ce : Je paye le solde, je monte en voiture, je tourne la clef et je pars, ou bien est ce toi qui installe le moteur dans la voiture ?

Pour la fiabilité tu pourrai hélas avoir un retour dans la première semaine d'utilisation si tu n'as pas de chance... Ce que je ne te souhaite évidément pas ! mais qui est quand même probable. Je te conseille de bien regarder ta dynamo ou alternateur.... Lors de mon up-grade, ma dynamo a tenu 2 mois, je crois que le nouveau caractère du moteur ne l'a pas épargnée et qu'elle était bien mûre...

Pour la durabilité, effectivement il va te falloir un peu de temps pour l'user... Tant mieux !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 257
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Il y a vraiment beaucoup d'incohérences techniques sur ce moteur.

Pourquoi des pros n'ont pas voulu jouer le jeu, c'est simple, ils ne veulent pas prendre le risque de monter des pièces de moindre qualité et de proposer une garantie d'un an ou 20000 kms.

D'autres ont jouer le jeu en proposant un devis avec des pièces bas de gamme car il est difficile de tenir des prix comme aux US et surtout que CB en tant que fabriquant/vendeur peut lui se permettre d'avoir des pièces à prix canon.

c'est clair, ce moteur va tourner mais il n'aura pas un rendement de folie, faut pas revêr non plus.

Pour moi, le monteur/vendeur prends un risque énorme sur la garantie avec ce qu'il y a dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, et pour croiser régulièrement ce type de soucis dans mon job, si le monteur annonce une garantie, c'est qu'il assume ce qu'il fait.

Peu importe ce qu'il met dans le moteur et comment il le met, il est contraint par sa garantie de faire en sorte que cela fonctionne (pour nous ça s'appelle la garantie de résultat).

D'un autre côté, je n'ai pas été relire le kilométrage prévu pour l'usage de ce moteur mais la garantie n'est que d'un an...

J'ai déjà monté un 1641 très bas de gamme (vilo merdonium, culasses occases, ...) qui a plus de 5 ans maintenant sans soucis mais il est très loin des 20000 km.

Bref, je ne trouve pas que le monteur prenne un risque avec cette garantie et dans tous les cas ce n'est pas à nous d'en juger mais uniquement à lui d'assumer son montage (et c'est à mon sens ce qu'il fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(de fin nov à fin mars avant le premier tour de roue) surtout quand le devis ne comporte que 20 h de main d'oeuvre.

A mon avis tu te trompes la livraison du moteur se fera fin décembre, mais je pense que la voiture n'est pas prête est donc que c'est pour ca que les premiers tours de roues ne seront que fin mars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

peut tu m en dire un peut plus sur " l huile de synthèse de haute qualité " ?

sauf erreur de ma part seul peut de moteurs VW peuvent rouler avec de la synthèse les jeux dans les moteurs vw sont souvent trop grand et donc incompatible avec les huiles modernes ....

euh... tu sais qu'il existe des huiles de synthese dans toutes les viscosités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'huile de synthèse c'est n'importe quoi, cette huile n'est absolument pas adaptée à un moteur vw refroidit pas air .

l'huile de synthèse a été développée pour les moteurs d'aujourd'hui, le moteur vw est de conception ancienne, de plus les materiaux et les tolerances metrologiques ne pas vraiment les mêmes.

les segments ne vont jamais se roder sur un moteur neuf et sur un moteur qui a déjà des bornes, celà va lessiver les parois des chemises et faire augmenter considérablement la conso d'huile.

Dans un moteur de drag pourquoi pas mais là, ça ne se justifie pas du tout.

Le choix du moteur/vendeur font un peu peur, j'ose esperer qu'il sera plus sérieux dans son assemblage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'huile de synthèse c'est n'importe quoi, cette huile n'est absolument pas adaptée à un moteur vw refroidit pas air .

l'huile de synthèse a été développée pour les moteurs d'aujourd'hui, le moteur vw est de conception ancienne, de plus les materiaux et les tolerances metrologiques ne pas vraiment les mêmes.

les segments ne vont jamais se roder sur un moteur neuf et sur un moteur qui a déjà des bornes, celà va lessiver les parois des chemises et faire augmenter considérablement la conso d'huile.

Dans un moteur de drag pourquoi pas mais là, ça ne se justifie pas du tout.

Le choix du moteur/vendeur font un peu peur, j'ose esperer qu'il sera plus sérieux dans son assemblage.

salut

j'utilise de l'huile 100/100 synthese sur tous les moteurs perfo ,et a ce jour aucun soucie(edge sport 10w60)pour ne pas la cité,par contre j'ai eu a ouvrir des moteurs qui tourné avec de l'huile de base ou plus traditionnelle et la c'est une autre histoire.

l'huile allonge plus ou moins le rodage c'est certain mais c'est toi qui desidera au montage et de la maniere dont il est libere et lubrifier combien de rodage il faudra faire.

pour les montages plus classique je reste en multigrade 20 w50 classic de chez castrol.

en ce qui concerne le moteur de Geant j'espere que tous se passera bien pour lui et sont pro (a comfirme au niveau statut).je reste vraiment prudent.

.pour repondre a la question "prend ton temps si cella me coute moins' cela ne marche pas car pour evite les ouvertures prolongé poussiere etc n'est pas bon quand tu fait un moteur de qualité tu le finit et resouds tous les problemes au bon moment.

et surtout tu ne tarde pas a le demarre (banc ou voiture) .

La question que je posserai serai plutot qu'il a tiré un bon prix car il fait peut etre un moteur avec des pieces qu'il a deja en stock,et surtout parce qu'il a pas grand chose a faire. pour les pro avec qui je travaille on est tous sur le meme delai,vous voulez un moteur a la carte commandé en novembre c'est une livraison pas avant mars .

On vat pas se plaindre d'etre débordé. allez au boulot

sly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sur des moteurs de course pas sur un routier

pourquoi???

Hormis pour le rodage, ou j'utilise ce qu'il y a de moins cher et je limite mes rpm a 4000/4500, apres c'est beaucoup mieux d'utiliser de la synthese.

Les materiaux??? je vois pas ce qui dans un huile synthetique pourrai abimer un quelconque composant du moteur...

Monter un moteur du 21eme siecle, vilo course longue nitruré,full flow, tout en pieces neuves, prevu pour prendre 6000 tours ( au moins) et rester arc-boutté sur une huile du 19eme..

La il y a quelque chose qui m'echappe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=220755&sid=81236139fce068bff575dae4cc4f894a

Ce que j'ai retiré de ce topic, c'est que OUI chaque molecule d'huile synthetique transporte moins de chaleur que la meme molecule d'huile minerale.

Mais les molecules d'huiles minerale sont beaucoup plus grosses. A un instant T il y a donc beaucoup plus de (toute petites) molecule d'huile synthetique en contact avec les elements pour les lubrifier et les refroidir.

Ajouter a cela la plus grande résistance du film, la meilleur tenue dans le temps, etc etc, il n'y a pas photo...

Il y a eu dans le dernier hotvw un comparatif au banc des differentes huiles, minerales et synthetique...

Hormis les polemiques sur un eventuel favoritisme pour les annonceurs ( debat recurent) si on sait lire entre les lignes le resultat est tres interressant pour les huiles synthetiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Merci pour le lien sur thesamba, en effet c'est une vraie mine d'or.

Je tiens à copier/coller un point important ici:

There is one thing I need to clarify though -- if you are not running an oil filter, there really is no point to using synthetic since your oil is going to become contaminated very quickly. Your engine will still benefit somewhat from it, but due to the higher cost of synthetic oil, the gain of running it before it becomes contaminated is negligible. Oil change intervals range from 1000-3000 miles in the VW engine with a strainer (not a filter). VWoM (Mexico) recommends 1k mile intervals on non-filtered engines; keep this in mind for your pride and joy! But on the flip side, the stock VW engine only takes 2.5 qts anyways, it's not going to break you if you do want to run synthetic!

Flemme de tout traduire mais en gros ça dit que la synthétique ne va pas apporter grand chose si vous n'avez pas de système de filtre à huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non en fait; l'huile est plus detergente et maintiens en suspension les contaminants.

Donc pour bénéficier d'un des avantages de l'huile de synthese par rapport à la minerale, l'espacement entre les vidanges, et la propreté du moteur, il faut filtrer cette huile.

Ou la vidanger aux memes intervals que de l'huile minérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...