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quels configs pour un very low budget?


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Bien que préparer un moteur aircooled performant est tentant, dans tout les cas le budget le freine, ainsi j'aimerai demander les configs very low budget??

que ce soit pour une 1200 ou pour une 1600, et que la base est very stock aussi.

Je ne cherche pas non plus à trouver un miracle mais juste grappiller quelques cv ou quelques couple de plus pour un daily.

Dans l'immédiat, mon idée se tourne vers un 1200 double admission, dont les achats s'arreteront sur:

culasse DA (stock ou préparé 1300)

AAC

modification RV et DH

merci d'avance pour vos conseils

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Concretement c'est entre 300 et 400 €.

Il faudrait savoir aussi sur qu'elle base commences-tu ton projet. Un 1600, un 1200 ? Ca donnera une idée des usinages si besoin est. Suivant aussi des possibilité de montage et/ou usinage.

j ene suis pas pro mais je pense que si tu fais le boulot toi même que tu as une base 1600. Une réfection bien faite un petit AAC, tu controles le DH pour avoir ton RV. Et ca devrait aller.

Aprés si tu pars avec 400€ sans base... là ca va être plus dure en effet.

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Plutôt sur un 1200 car j'ai quelques petites pieces qui trainent à savoir chemises/pistons, vilo 0,25, pipe d'admission DA avec carbu 30 pict, tiges culbus, et rampe 1600(quelques part, ç'est ce qui me motive à le préparer)

d'ou aussi l'idée de mettre une culasse DA de 1300

Quant à mon moteur 1600, il est encore stock mais je pense changer les coussinets.

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perso, si on me demandait, quitte à dépenser 400euros(qui fait beaucoup en le convertissant en ariary), je passerais tout de suite en 1600DA; sauf si l'idée est vraiment de rester en 1200cc. Parce que la différence est quand meme très grande.Après upgrade petit à petit jusqu'à 80-100 hp si tu veux plus de peches!

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Ben soit sur que t'on 1200 est saint en base même sans les culasses !

Moi j'ai un 1200 stock est pour le moment, en attendant de finir mon perf !

j'avais un rally de club a faire (donc 1200 = déprime absolut)

j'ai poser du carbu 31 + un sytême A.V.E.C. (systéme de vortex en tête de carbus) et un rebusage du carbus

Coût totale de ma modif :

Achat carbus : 10 €

Kit réfection : 15 €

Fabrication A.V.E.C : 3.5 €

TOTAL : 28.50 € pour +/- 2 Hrs au total de montage, réglage carbus !!!!!!

Va sur le Post : http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=39662&page=38

à partir du 3 éme (Carbman), c'est à partir de la que commencé notre modif "Hight cost" :D

Aprés à toi de voir (si tu va la : http://www.freebugriders.com/viewtopic.php?f=6&t=3538&p=56757#p56757 , j'ai mis des video, d'appareil photo donc 20 sec sans son, c'étais ca ou il gerbé sur mes genous ;) )

Ca te donne une petite citadine qui va trés bien !

moi je suis en 1200 stock + 8x35

je suis du 06 entre cannes est nice, donc petites routes, autoroutes, routes de montagnes, avec de la monté.

est bien je ne suis plus sur les dents sur aucun des trajet !

Faut pas rêver non plus tu la rend vivace, t'a pas un 2.0 L

Mais avec tous les Brousoufs que tu va économiser la !

qui sait peut êtres un moteur perf pour plus tard !

Aller bon courage a toi !

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perso, si on me demandait, quitte à dépenser 400euros(qui fait beaucoup en le convertissant en ariary), je passerais tout de suite en 1600DA; sauf si l'idée est vraiment de rester en 1200cc. Parce que la différence est quand meme très grande.Après upgrade petit à petit jusqu'à 80-100 hp si tu veux plus de peches!

Et oui, je n'ose même pas le convertir, mais vu que j'en ai déja eu que des mauvaises souvenirs (cause d'inexpérience aussi) sur les moteurs 1600, je préfère garder le seul que j'ai actuellement pour conduire la famille, et assouvir ma passion de la mécanique sur un autre moteur d'ou le choix de la 1200.

eDo-808>> jusqu'ici j'arrive toujours pas à comprendre le fonctionnement de cet A.V.E.C donc jusqu'ici je roule SANS lol mais c'est vrai que le coût est vraiment très tentant. donc à suivre

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Essaie les 1600 SA déjà, parce qu'il parait que ce sont les moteurs les plus fiables!C'est vrai que moi aussi j'ai assez galéré avec ma bète en 1600DA.Ma bète est une 1300 SA d'origine et il a fallu trouver toutes les pièces qui vont avec pour passer en 1600DA.Mon seul conseil c'est de trouver les pièces qui sont toutes d'origine!les culasses déjà préparées, les volants allégés etc..sont à proscrire (spécifiquement Madagascar) parce que c'est la galère assuré avec ! Avec ton budget, tu trouveras un moteur en bon état pour le vilo, les culasses, le dog house, ventilo, radiateur, pipe admission, carbu, allumeur,...et rester d'abord en 1600 stock qui va déjà donner beaucoup de plaisir (du moins c'est mon cas). Enfin, c'est toi qui vois..

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Tsitoherinjo> Apparement, ici : http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=42380 automatic733 est parti sur un projet de mild-tuning pour finir sur un projet 1600

Mais, faire un 1200 plaisant à conduire et à petit budget pourrait être aussi interessant ;-)

eDo-808> En fait, c'est quoi ce systeme A.V.E.C ? ou peut-on s'en procurer ?

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dadafara>>Bien sûr tout le monde est passé par le mild-tuning pour finir en 1600 (même stock) lol, mais avoir 2 moteurs aussi n'est pas si mal que ça, l'autre pour rouler et l'autre pour ..... héhéhé.

naivo>>J'ai déja essayé avec un 1200 stock, puis un 1200 Mild-tuné, 1300 DA (dont j'en étais très fier) après 1600 SA pour finir en 1600 DA, mais le comble c'est qu'a chaque 4 mois de daily et de run les moteurs rendaient l'ame. et vu que nos amis sont en train de faire une foudre de guerre avec les F4E je ne peux pas m'empecher de les rejoindre, et oui, c'est contagieux je vous dis

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Et oui, je n'ose même pas le convertir, mais vu que j'en ai déja eu que des mauvaises souvenirs (cause d'inexpérience aussi) sur les moteurs 1600, je préfère garder le seul que j'ai actuellement pour conduire la famille, et assouvir ma passion de la mécanique sur un autre moteur d'ou le choix de la 1200.

eDo-808>> jusqu'ici j'arrive toujours pas à comprendre le fonctionnement de cet A.V.E.C donc jusqu'ici je roule SANS lol mais c'est vrai que le coût est vraiment très tentant. donc à suivre

MOA je roule avec l'A.V.E.C. re-LOL :D

ben en faite je veut pas dire de CO..........ES (carbman serais plus au faite que moi de te détailler le fonctionnement exact de la bête ....... mais pour faire court :

l'A.V.E.C. ce place en tête de carbus (pour le moment) si tu a vu le photos il est en forme de "multi aillettes" qui créé un vortex en entrée de carbus permetant ainsi un remplissage "optimale" (beaucoup plus performant du moins) du carbus.

Ce qui ce traduit par plus de couple à bas regime, est surtous de plus en plus de patate, au fur est a mesure que tu prend les tours !!!!! :D

Pour info (pour ce qui connaissent entrée d'autoroute CANNES / ANTIBES )

Dans la montée j'ai rupter en 3 éme, on a placer un rupteur 4500 tr en attendant le moteur perf , et donc ensuite rupté aussi en 4 éme

Donc je pense que ma titine va bien maintenant ! :cool:

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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