Aller au contenu

Haut parleur cox


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis en train d'installer l'auto radio dans ma cox (67). Quelle est la taille, la dimension du haut parleur qui va derrière la plaque côté gauche du volant ? Il me semble qu'il est ovale. Est-ce un model spécifique ou peut on adapter un autre haut parleur ? Je sais juste que c'est du 4 ohm.

Merci du coup de pouce.

Vivement Nostalgie à fond les ballons dans les oreilles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Evidemment, c'est un haut parleur spécifique qui est fixé avec un genre de ressort fil.Un modèle standart aurait été trop pratique.

Je crois que j'en ai encore un d'occasion avec deux petits trous dans le carton; je ne pense pas que cela gène le son.

Si tu es intéressé?

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un HP 10 cm 4 Ohm rond va très bien.

Anciennement, il était fixé sur une pièce en plastique mou, et maintenu par une pièce métalique en U très évasé. La pièce en plastique a durci avec le temps.

Tu peux le placer avec des vis 4 x 20 et placer comme entretoise du conduit d'essence de 1 cm de long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super,merci pour la réponse. Du coup, ça va être facile à trouver ce HP. Par contre, j'ai pas trop compris l'histoire de l'entretoise de Lucas. Tu les places entre le HP et la grille?

Et puis, comme on parle de radio, auriez vous une photo de la fixation du poste dans le coffre? Là, il va falloir bricoler ! Pour info, il s'agit d'un blaupunkt frankfurt.

Merci pour la proposition Oldrabit mais je vais mettre un neuf...:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le HP:

Le truc est de coller les vis (à tête en croix, bien sûr!) sur le bout de tournevis.

Perso, j'en ai placé trois au lieu de 4. J'en avais marre; celle en bas à gauche est trop :o à enfiler.

Pour l'autoradio, je ne connais que le support standard vendu par Blaupunk à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...
je relance le sujet, on à le diamètre mais en profondeur? parcequ'avec le porte fusible ya pas un risque?

Bonjour,

Normalement, non.

le cône du HP fait 5 ou 6 cm d'épaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et débutant dans le monde de la cox, je viens d’acquérir un autoradio Blaupunkt frankfurt (photos jointes) que j'aimerais installer dans ma 67.

Je n'ai actuellement que l'autoradio, la façade et la prise jack qui va derrière pour le téléphone, j'ai plusieurs question pour ne pas faire de boulette.

D'abord, comment puis-je fixer l'autoradio dans son emplacement? il y a t'il un support particulier à se procurer?

Ensuite, j'ai compris que le haut-parleur d'origine est un 4 ohms en diamètre 10, est il possible en bricolant une entretoise de monter un 4 ohms diamètre 13 ou 16.5? il y a t'il une puissance max à respecter? histoire de pas griller le poste.

Au niveau des branchements, pour l'alim, doit on la mettre directement sur la batterie (avec un fusible) ou peut on la raccorder sur un câble du tableau de bord? (exemple sur le contact pour que le poste se coupe automatiquement quand on arrête la voiture)?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

 

19.JPG

20.JPG

21.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vis arrière de l'autoradio permet de monter une pate de fixation métallique souple spécial autoradio (universelle) ou bien une équerre, c'est tout simple...Le + se branche sur une cosse libre du boitier à fusible, donc un + après contact si tu souhaites que l'autoradio se coupe en même temps que le contact à la clé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...