Aller au contenu

Fuite carbu "axe papillon"


Recommended Posts

  • Réponses 40
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Une petite recherche?

les achete chez Orefi Martine, fournitures industriels

ici:

http://www.orefi.fr/servlet/srt/epro...OREFI%20Amiens

la reference et désignation des bagues sont:

bague cylindrique MB 08 12 DU - ref: 5333*MB0812DU - ref Frs: A0080120

voilà, les dimensions des bagues font: diam 8int, 10 exterieur et 12 pour la longueur,

et biensur, elles vont sur tous les carbus, du 1200 au 2 litres

bon montage...

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens justement de rebaguer un carbu 34 pict cet après midi.

Si tu est équipé pour le faire tu peux mettre des inserts en laiton à la place des bagues en plastique et finir par un coup d'alésoir 8mm.

le montage est plus précis et plus résistant que celui d'origine et il le jeu devient complètement imperceptible garantissant très peu de fuite (pas mal pour ceux qui aurraient l'idée de monter un turbo également)

sinon comme le préconise Lucas achète des bagues toute "faites".

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens justement de rebaguer un carbu 34 pict cet après midi.

Si tu est équipé pour le faire tu peux mettre des inserts en laiton à la place des bagues en plastique et finir par un coup d'alésoir 8mm.

Ce sont des bagues en plastique d'origine? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je reviens sur cette histoire de fuite sur l'axe du papillon ... j'ai remarqué que lorsque j'avais cette fuite au niveau des écrous de l'axe, j'avais aussi un peu d'essence qui suintait au niveau de la pastille de sablage.

Est-ce lié (niveau de cuve trop haut) ou s'agit-il de 2 problèmes distincts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de demonter mon cabu 34 pict, je vois très bien l'axe avec les deux bagues de parte et d'autre, mais apparement ce n'est pas le même diametre exterieur/intérieur (pour pousser les bagues, les faire sortir), comment sortir les bagues ? elles sont rentées de force ou serties d'origine ?

Lois tu as une photo de ton montage ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je reviens sur cette histoire de fuite sur l'axe du papillon ... j'ai remarqué que lorsque j'avais cette fuite au niveau des écrous de l'axe, j'avais aussi un peu d'essence qui suintait au niveau de la pastille de sablage.

Est-ce lié (niveau de cuve trop haut) ou s'agit-il de 2 problèmes distincts?

Salut,

Je crois qu'il s'agit de deux problèmes distincts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de demonter mon cabu 34 pict, je vois très bien l'axe avec les deux bagues de parte et d'autre, mais apparement ce n'est pas le même diametre exterieur/intérieur (pour pousser les bagues, les faire sortir), comment sortir les bagues ? elles sont rentées de force ou serties d'origine ?

Lois tu as une photo de ton montage ?

Merci

les bagues sortent par l'extérieur.

pour les sortir une "queue de cochon" convient, elles ne sont pas serties.

pas de photos de faites mais de toute façon il n'ya rien de special, bague en laiton emmanchée en force (avec le même outil que pour monter les guides de soupapes), puis passage d'un alésoir "façon paris" en 8.02mm (idem matos pour les guides de soupapes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je suis arriver a enlever les deux bagues, tres difficilement d'ailleurs... j'espere ne pas avoir trop abimer l'aluminium ^^ mais bon l'aluminium du cote exterieur a la bague c'est pas le plus grave ^^ par contre pour en faire des nouvelles.... je vais galerer...

des insert en laiton ? ou puis trouver ces inserts ? par contre j'ai peut etre trouver une personne avec un tour, pour passer l'alésoir en 8mm par la suite.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Je rebondis sur ce message,

J'ai vu qu'il existe des roulements à bille étanches, est ce qu'il en existe qui s'adaptent sur l'axe papillon du 34 pict ? Du coup l'usure devrait vraiment être négligeable avec ça, non ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il est difficile de trouver des roulements avec une "toile" d'un mm.

Par contre pensez peut être à vérifier la déformation/usure de vos axes.

surtout s'ils doivent être retouchés, il ne sont plus à 8.

La bague standart n'est peut plus adaptée dans ce cas et quitte à refaire le système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coxiracer > je parle des inserts en laiton,

d'origine apparement je pense que c'est des inserts en bronze autolubrifiant.

les inserts de corefi sont des pieces industrielles, aucune application direct avec les carbu, c juste parcequ'elles sont de forme d'origine, aprés pour le type de matériaux, sans doute acier.

J'ai trouver un site revendeur pieces tout carbu www.b2h.fr

j'attends de voir si ils ont les pieces d'origine,

Sinon à l'époque ces carbu solex étaient montés sur des 2cv !

http://2cv.econoto.com/

http://2cv.econoto.com/bague-d39axe-papillon-tous-carbus-solex-p-1071.html

a voir cette piste aussi ;)

Sinon je pense que l'on doit pouvoir trouvé ces pieces d'origine, je continu ma recherche avec mon revendeurs pieces détachés automobile pro.

Sinon ou puis-je trouver l'axe papillon neuf ? si vous avez des infos ;)

thx

ps : dans le principe systeme d

http://www.everyoneweb.com/autopassion/index.aspx?webid=autopassion&BoomID=B1&KnooppuntID=K483

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour le déterrage :)

Les liens de ce post sont mort y'a t'il des interlocuteurs a votre connaissance pour trouver ces bagues?

J'ai fait la pochette de joints de mon 34 pict 3 et je n'avais pas remarqué le "perlage" d'essence sur l'axe jusqu'à maintenant.

J'ai du mal à régler le carbu du coup je me demande si c'est lié??

Merci pour vos éclairages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...