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Fuite carbu "axe papillon"


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Les plus gros posteurs de ce topic

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un peu de givrage est normal surtout quand tu tapes dedans, maintenant faut pas non plus qu'il y en ai trop.

tu peux vérifier le tube de réchauffage mais aussi ton filtre à air si c'est un modèle papier, si il est trop encrassé ça peut givrer le carbu, pas de soucis avec un bain d'huile.

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  • 1 mois plus tard ......

Pour deterrer à mon tour...

Je pense rebaguer mon carbu "à la façon" de Loïc car j'ai la chance d'avoir un atelier d'usinage sous la main.. cependant je me posais quand même la question à savoir si Volkswagen fournissait encore ces fameuses bagues ou les "non usineurs" en etaient quitte pour remplacer leur carbu complet pour 2 bagues de M*** ??

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Bonjour,

Je ne crois pas que les fournisseurs de la "colonne de droite" fournissent des bagues de carbu.

Tu en trouveras dans un magasin de mécanique, pour moins d'un euro pièce.

(c'est le prix que je paye).

Tu demandes des paliers

en 8 diam intérieur

x 10 diam extérieur.

longueur 12 mm.

Il existe aussi de ces bagues en 9.5 diam extérieur.

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  • 4 mois plus tard ......

alu

alors pour les bagues deux choses:

-d origine le diametre ext est de 9.75, donc autant dire introuvables en standart

(les carbus refaits chez vw sont en 10, plus simple a trouver)

-ensuite la profondeur n est pas de 12 mais de 10, ce qui vient a trouver des bagues de 10-10-8, tres faciles a commander dans plusieurs marques et matieres

ceci dit dit le plus compliqué pour le non-equipé est de realeser les puits de bagues a 10, et ce en etant guidé de chaque coté du papillon pour etre dans l axe, si le travail est bancal le carbu fuira encore

bref, tentez le, mais pas si simple

ps: jepeux vous fournir les bagues en n importe quelle matiere au choix pour mpoins d un demi euro piece

franck

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  • 4 ans plus tard...
  • 2 mois plus tard ......

Je reviens sur ce sujet, car même soucis. Fuite d'essence au niveau de l'axe sur carbu 28pict. La fuite se déclare seulement au moment où j'éteins le moteur.

Ok pas de soucis je démonte pour changer les fameuse bague trouvées sur Ebay...
Seulement, une fois l'axe démonté, il n'y a pas de bague ! :huh:

Est-ce normal sur ce modèle ?
Quelle est donc la solution pour régler le problème de fuite ? Changer l'axe ? Ou bien finir par changer le carbu en entier ?

Merci d'avance

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