Aller au contenu

Défaut d'étanchéité moteur


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois murit en moi l'envie de posséder une coccinelle, de préférence un modèle récent du début des années 70. J'ai trouvé par petites annonces un modèle qui me plait bien, c'est une 1302 de 71 qui a très (trop) peu roulé : 50000 km avec un changement de moteur datant de 1978 ! :-o

J'étais sur le point d'acheter cette cox mais <b>un point du contrôle technique non bloquant à retenu mon attention : "Défaut d'étanchéité moteur"</b>.

Je précise que je n'y connais rien en mécanique et que le vendeur non plus : la personne faisant entretenir sa cox une fois par an dans un garage et ne savait même pas où était le niveau d'huile... :-( Il faut dire qu'elle devait rouler 1000 à 2000 km par an. Je précise que le moteur est sale (gras)...

Bref, j'en arrive à mes questions : <b>pouvez-vous me dire s'il est possible de mesurer simplement l'ampleur de la fuite ? A quels endroits du moteur faut-il regarder et dans quelle condition ? En dernier recours, avez-vous une idée du prix pour faire changer le(s) joint(s) par un professionnel ?</b>

Merci d'avance pour avis et expériences. :-)

Moustache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

a mon avis il te faudras une refection totale du moteur et cela repart au moins tu sera plus tranquille

en effet elle a tres peu roulè donc les joints sont craquelè avec le temps et donc une remise en forme serai des plus conseiller

pour le prix cela est plus a des independants voire un club de ta region a qui il te faudrais leur demander

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les "tolérances" du CT français, donc difficile d'évaluer la gravité de la fuite.

Contrôler le niveau d'huile me semble être la première chose à faire avant de rouler. Elle assure à la fois la lubrification et le refroidissement du moteur.