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karmann ghia 14


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bonjour , en vue d une homologation d un type 14 de 63 , j aurais besoin des dimensions av et arr des pneus a l origine et des lettres moteur pour un 1200 mais cela je dois pouvoir le trouver sur les dossiers techniques et la puissance en kw du 1200 de 63 ; comment connaitre la date exacte de fabrication avec juste le numero de chassis qui est 5042430 (plus facile a decoder sur les mod ap 65 ) merci de m aiguiller ; en ce moment je tourne en rond mais au ras du bitume:o

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bonjour , en vue d une homologation d un type 14 de 63 , j aurais besoin des dimensions av et arr des pneus a l origine et des lettres moteur pour un 1200 mais cela je dois pouvoir le trouver sur les dossiers techniques et la puissance en kw du 1200 de 63 ; comment connaitre la date exacte de fabrication avec juste le numero de chassis qui est 5042430 (plus facile a decoder sur les mod ap 65 ) merci de m aiguiller ; en ce moment je tourne en rond mais au ras du bitume:o

Les pneus sont des 155R15

Les lettres moteur sont ... sur le pied de dynamo de ton moteur. En fait pour 1963, il n'y a que des chiffres dont tu trouveras un exemple ici :

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31062

La puissance du 1200 est de 34cv soit 46 kW (1cv=0.736 kW)

Ton numéro de châssis laisse à penser à un châssis d'octobre 62

La date exacte de production ne peut être connue que via le certificat de naissance fourni par volkswagen :

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31122

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  • 2 mois plus tard ......

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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