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Starter manuel sur KG T14


totof

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N'y-a-t-il personne pouvant m'éclaircir sur ce point. Mon KG est équipé de ce starter et j'aurais aimer savoir si cela était spécifique à son millésime, est-ce une option d'époque, ou est-ce spécifique au marché Nord-Américain ???

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Non, ce n'est pas spécifique à ton millésime, je crois que les KG avant aout 1960 en sont normalement équipés. J'en ai déjà vu plusieurs d'origine Française, Allemande et Suisse qui l'avait donc ça ne semble pas spécifique au marché US.

Jerome

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et oui comme le dit jerome pas specifique ,mais ton kg a certainement si d'origine un moteur pied moule et boite en deux partie dans le sens de la longueur ( split casse )

svp corrige moi si erreur , a bientot pascal propietaire d'un model de fin 60 idem :-D

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Toutes les VW (incluant les Karmann) équipées du moteur 1200 pied moulé de 30 cv (donc jusqu'au mois d'aout 1960) ont un carburateur Solex 28 PCI, lequel a un starter manuel.

A partir d'aout 1960, c'est le 1200 34 cv équipé du carbu 28 PICT à starter automatique qui équipe la gamme.

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SALUT

Ben voila , c'est tous simple , suffisait de chercher sur une RTA ou sur un bouquin spécifique vw et on avais la réponse.

Phiphi t'es une encyclopédie vw a toi tous seul.

Si t'existait pas , faudrais t'inventer :-D :-D :-D :-D :-D

@bientot

Stéphane

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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