Aller au contenu
  • Annonces

• Pleviez

Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

Plus de 120 photos de la 14eme Bourse aux Pièces du Wild VW Landes sont en ligne dans les galeries photos ! Suivez le guide en cliquant ci-dessous :  
totof

Starter manuel sur KG T14

Recommended Posts

Certains KG T14 sont équipés d'un starter manuel que l'on actionne depuis le tableau de bord (au dessus de la clé de contact).

Quels sont les modèles équipés de cette fonctions ?

Etait-ce une option ?

Merci

N'y-a-t-il personne pouvant m'éclaircir sur ce point. Mon KG est équipé de ce starter et j'aurais aimer savoir si cela était spécifique à son millésime, est-ce une option d'époque, ou est-ce spécifique au marché Nord-Américain ???

Non, ce n'est pas spécifique à ton millésime, je crois que les KG avant aout 1960 en sont normalement équipés. J'en ai déjà vu plusieurs d'origine Française, Allemande et Suisse qui l'avait donc ça ne semble pas spécifique au marché US.

Jerome

et oui comme le dit jerome pas specifique ,mais ton kg a certainement si d'origine un moteur pied moule et boite en deux partie dans le sens de la longueur ( split casse )

svp corrige moi si erreur , a bientot pascal propietaire d'un model de fin 60 idem :-D

Toutes les VW (incluant les Karmann) équipées du moteur 1200 pied moulé de 30 cv (donc jusqu'au mois d'aout 1960) ont un carburateur Solex 28 PCI, lequel a un starter manuel.

A partir d'aout 1960, c'est le 1200 34 cv équipé du carbu 28 PICT à starter automatique qui équipe la gamme.

SALUT

Ben voila , c'est tous simple , suffisait de chercher sur une RTA ou sur un bouquin spécifique vw et on avais la réponse.

Phiphi t'es une encyclopédie vw a toi tous seul.

Si t'existait pas , faudrais t'inventer :-D :-D :-D :-D :-D

@bientot

Stéphane