Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour a tous,

cette annee je ne suis pas allé au nats car je n'avais pas de voiture, donc je ne parlerai pas inutilement du meeting en lui meme.

Par contre j'interviens sur une question que certains ont soulevé il y a quelques pages: les PRIX, mais attention je ne parle pas des prix d'entrées mais des prix de certaines pieces chez les pros.

ATTENTION je ne parle pas de cela pour creer une polemique sterile mais pour avoir des reponses de Pros(francais) car je ne comprend pas.

Exemple simple: les Fusées Décalées

-Sur le site de CBPerf 169.90 Dollars soit environ 110 Euros(et encore ce prix est un prix public et non pas un prix pour pros)

-Chez certains pros Belges j'ai trouvé environ 190 Euros(je vais d'ailleur les commander chez eux)

-Chez les pros Francais le prix oscille entre 240 et 260 Euros(j'ai meme vu chez une grande enseigne 315 Euros!!!!!!)

Alors ma question est simple est ce que ces prix(francais) sont justifiés(tva,taxes...)?

Ou est ce que certains pros n'essayent pas de nous faire le cout de la baguette de pain?;)

J'attend vos reponses mais surtout pas de polemique.

@+Elvisbug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

cette annee je ne suis pas allé au nats car je n'avais pas de voiture, donc je ne parlerai pas inutilement du meeting en lui meme.

Par contre j'interviens sur une question que certains ont soulevé il y a quelques pages: les PRIX, mais attention je ne parle pas des prix d'entrées mais des prix de certaines pieces chez les pros.

ATTENTION je ne parle pas de cela pour creer une polemique sterile mais pour avoir des reponses de Pros(francais) car je ne comprend pas.

Exemple simple: les Fusées Décalées

-Sur le site de CBPerf 169.90 Dollars soit environ 110 Euros(et encore ce prix est un prix public et non pas un prix pour pros)

-Chez certains pros Belges j'ai trouvé environ 190 Euros(je vais d'ailleur les commander chez eux)

-Chez les pros Francais le prix oscille entre 240 et 260 Euros(j'ai meme vu chez une grande enseigne 315 Euros!!!!!!)

Alors ma question est simple est ce que ces prix(francais) sont justifiés(tva,taxes...)?

Ou est ce que certains pros n'essayent pas de nous faire le cout de la baguette de pain?;)

J'attend vos reponses mais surtout pas de polemique.

@+Elvisbug

As tu essayé de comparé le prix d'une même voiture neuve dans ces 3 pays par curiosité?!?

Peut être que ces différences sont globales et pas uniquement sur le prix de pièces air cooled!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de comparé le prix d'une même voiture neuve dans ces 3 pays par curiosité?!?

Peut être que ces différences sont globales et pas uniquement sur le prix de pièces air cooled!

J'ai demandé une reponse simple pas une autre question, mais je vais tout de meme de repondre: -newbeetle cab:

USA 23240$ (premier prix moteur 2L5)

France 22900€ (1L6)

Belgique 22930€ (1L6)

Desolé mais je ne constate pas beaucoup de difference!;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien deja il y a une différence notable pour le prix de la new beetle cab entre les USA et l'europe!

Tu dis 23240$ soit a vu d'oeil un poil plus que 15000 euros a comparer au 23000 euros de la france ou de la belgique!

Par contre, au sein même de l'europe, les pros sauront te répondre au mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Europe, les modèles se rapprochent en terme de prix catalogue. C'est un fait.

Mais prend deux minutes pour comparer les équipements des véhicules suivant les pays et tu comprendras facilement qu'il y a des différences.

D'ailleurs, si ma mémoire est bonne (pour en avoir eux entre les mains ;)) des études existent au sein de l'union européene. Ces dernieres comparent les prix des véhicules avec les mêmes défiinitons (j'entends par la même équipements) par pays.... et la ce n'est pas la meme chose!

Marc1302

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les gars on parle pas de voitures mais du prix des fusées décalées, j'ai juste repondu ca a crazy-2cv-man pour lui repondre.

Mais comme l'a dit crazy-2cv-man je ne m'etonne pas de la difference de prix entre l'europe et les Usa mais entre la FRANCE et la BELGIQUE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'évoquai le prix des véhicules car cela donne un aperçu du "cout automobile"

Pour les pièces détachées entre la France et la Belgique : peut être une simple différence d'imposition!

En france on se prend deja 20% de T.V.A., qu'en est il en Belgique?

De plus les entreprises françaises payent tout un ensemble de charges, qu'en est-il en Belgique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les prix que tu as pû relever en france sur les fusées décalées soient jutifiés ou non je suppose que celà n'a plus d'importance puisque tu as déjà pris ta décision d'en acheter un set en Belgique.

Donc quel est l'intérêt de poser cette question à part essayer de créer un nouveau débat enflammé qui risque de partir rapidement en vrille?

Tu a trouvé un set à 190 euros + port, le prix te convient,... et bien achète le.

Si tu trouves le pain trop cher chez les artisans boulanger tu peux aussi aller l'acheter en grande surface. Aux USA tu trouves que du pain dit "français" souvent dégueulasse et bien plus cher que chez nos boulangers ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme déjà expliqué, prix US (110€) + Transport (international et national à ne pas oublier 40€) + douane (9€) + TVA (30€) font que la pièce n'est plus au même tarif (190€) arrivée chez toi sans parler du risque qu'elle ne soit pas conforme. Bonjour le prix du retour :o

Pour la différence entre les "Pros", tu as la notion du nombre commandé. Tous les pros français, n'achète pas un conteneur de 40 p ..... Il passe par des distributeurs donc tu rajoutes la marges de ce dernier + la marge du "Pro" (environ 30% cumulés pour les deux) qui doivent vivre un peu (les méchants :p ).... et voilou tu as la pièce au catalogue à 250€.

Maintenant comme dit Loic, à 190€ + transport, achète vite car si les belges voient nos prix il vont augmenter les leurs :rolleyes:

A+ et restons "Zen"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves le pain trop cher chez les artisans boulanger tu peux aussi aller l'acheter en grande surface. Aux USA tu trouves que du pain dit "français" souvent dégueulasse et bien plus cher que chez nos boulangers ;-)

ou alors t'achète une machine à pain, un breadmaker comme y disent là bas... mais on s'éloigne du sujet initial !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme déjà expliqué, prix US (110€) + Transport (international et national à ne pas oublier 40€) + douane (9€) + TVA (30€) font que la pièce n'est plus au même tarif (190€) arrivée chez toi sans parler du risque qu'elle ne soit pas conforme. Bonjour le prix du retour :o

Pour la différence entre les "Pros", tu as la notion du nombre commandé. Tous les pros français, n'achète pas un conteneur de 40 p ..... Il passe par des distributeurs donc tu rajoutes la marges de ce dernier + la marge du "Pro" (environ 30% cumulés pour les deux) qui doivent vivre un peu (les méchants :p ).... et voilou tu as la pièce au catalogue à 250€.

Maintenant comme dit Loic, à 190€ + transport, achète vite car si les belges voient nos prix il vont augmenter les leurs :rolleyes:

A+ et restons "Zen"

Merci beaucoup pour cette explication tres clair (d'ailleur je ne comprend pas pourquoi Loic ne m'a pas repondu la meme chose?)

PS: Mon pere va etre content il etait boulanger au Usa:o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai eut la meme pensee que toi,il ya peu,par contre,il ya pro francais M.Cat...nic pour ne pas citer,et celui ci est aligné presque pareil que les belges sur le prix des fusee 199

sachant que pourtant ce magasin la et en general avec des tarifs superieur aux shop francais style Sp..f,w.k et autres

et je me pose la meme question pourquoi de si grande difference entre 2 shop francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celà dépend quel produit tu compares.

si tu regardes un vilo longue course forgé ou des bielles h beam , un embrayage kennedy, etc... il y aura de meilleurs prix dans certains shops français que le shop belge dont il a été question initialement, tout est affaire de nombre achetés, de présence ou non d'intermédiaires, de la distance entre le fournisseur/importateur et le shop, de groupage de commande, etc...

la TVA est relativement similaire et je pense que les charges sont proches entres les 2 pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Slide Performance

    Feller Service

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...