Aller au contenu

6 cyl dans un karmann T 14 ??


cox66

Recommended Posts

  • Réponses 34
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Il manque un morceau à ta question:

"Pour quel usage ?"

- Street

- Routier

- Circuit

- Accélération

Selon celà, le choix pourra être différent ...

N'oublie pas non plus que le principal problème avec l'adaptation des moteurs Flat 6 Porsche c'est la modification très importante de la répartition des masses avec augmentation substancielle du poids sur l'arrière et donc du caractère sur-vireur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex, le Boss d'un shop VW de la banlieue parisienne (adresse par MP si tu veux...) a fait cette grosse modif sur son KG... :-o DEMONIAQUE

A copier dans les règles, comme le préconise Pleviez, sinon au premier virage serré, tu fait comme un moustique sur un pare-brise...t'as le cul devant la tête :-D

@+

Variantman :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostalgia

ouaip, toujours le même souci, hormis le problème de répartion des masses, n'oubliez pas que ce chassis est prévu pour encaisser 40cv.

quand aux KG dont vous parlez en courbe, ils ne valent rien gondolage assuré.

au prix en plus d'un KG, plus le flat-6, plus un boulot sur les trains, achetez directement une 911.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite correction pour P.Leviez, toutes les voitures qui ont le moteur à l'arriere ont tendance a SURVIRER, sans doute une faute de frappe de sa part..

Survirer c'est partir du C.L.... dans les virages; le sous virage est un phénomème lié aux voitures ayant le moteur à l'avant ( Traction avant )

Une seule voiture au monde à ma connaissance possède la répartiton idéale des masse ( 50/50) est la Ferrari F40.

Petite anecdote les premières 911 (901..)avaient tendance a louvoyer sur la route du fait du poids de son moteur, Porsche résolu le problème en faisant couler des butoirs de parechocs en Plomb pour l'avant afin de diminuer cette nuisance ( 11 kgs chacun ).

La 912 s'en tire mieux puisque son moteur n'est qu'un 4 à plat ( moins lourd en l'occurence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour appuyer les propos de Nostalgia, je ne recommande pas du tout cette modif, en comportement routier ça ne donnera rien de bon. Il vaut 100 fois mieux faire une bonne prépa sur un type1 sans oublier d'optimiser toutes les liaisons au sol.

Ou alors, mettez un Flat6 tronconné de 2 cylindres comme l'ont fait les ricains d'Advanced Performance Engineering (Dean Polopolus)...C'est un moteur dément qui est utilisé en course dans quelques 356 modifiées dont la Emory Special de Parts Obsolete.

Les caractéristiques de base sont : 2250cc, course 74mm, alésage 97mm, carbus Weber 48 IDA, allumeur de 964 modifié et le tout sort 220cv fiables pour un poids correct.

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostalgia

quelques précisions :

le louvoiement de la 911 n'est pas du à la place du moteur mais à la position de la crémaillère de direction et à la position des bielettes.

le butoirs étaient là pour compenser le surpoids arrière, n'oublions pas que le poids d'un flat-6 est de plus de 160kg.

quand a la 912, le nombre de cylindres n'a rien a voir, mais un poids inférieur de 65kgs et une meilleure répartition des masses c tout.

quand à la répartition des masses la f40 n'est pas la seule :

VW 914/4

lancia stratos

porsche 924

fiat x1/9

porsche 904 etc...................

en règle générale toutes les voitures à moteur central ou transaxle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostalgia

c'est un mal typique de la majorité des préparateurs en herbe.

rechercher la puissance a tt prix, commencez déja par travailler le chassis, la géométrie et les trains roulants, une cox de 80cv avec un chassis rigoureux peut en remontrer à des moteurs bien plus puissants.

il est vrai que c'est la solution de facilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK a tous ceux qui dise louvoiement que les KG ne tienne pas la route.

A tous cela je leur dirai monter une fois dans un KG équiper de la sorte je prend pour exemple celui d'alex citée plus haut allez sur autoroute et dans les petite route avec plein de courbe et à mon avis vous en reviendrez et changerez votre fusil d'épaul.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4SPEED a écrit :

OK a tous ceux qui dise louvoiement que les KG ne tienne pas la route.

Ce n'est absolument pas ce qui a été dit !

Relis la question posée au début, tu trouves que ça donnes beaucoup d'infos ?

Ce qui a été dit c'est que de jeter un 6 cylindres 911 dans un KG était dangereux si un gros travail n'était pas fait au niveaux de tous les trains roulants et des suspensions.

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la position de la crémaillère et des bielettes de la 911, je n'en n'ai jamais entendu parler ( Paul Frère n'en parle pas dans son bouquin "éternelles 911 ).

Le Karmann violet racing me fait vraiment fantasmer certes son comportement routier n'est peut être pas au top mais l'ensemble de l'auto fait son effet.

Difficile pour la majorité d'entre nous de travailler sur les trains, pas de pont et encore moins d'appareillage....

Concernant la puissance, c'est vrai que la majorité ne pense qu'a la puissance. Ca fait bien de dire j'ai 200cv devant tout le monde ( pour certains j'ai dit...)Avec l'arrivée des runs, le phénomène n'a fait que de s'amplifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite correction pour P.Leviez, toutes les voitures qui ont le moteur à l'arriere ont tendance a SURVIRER, sans doute une faute de frappe de sa part...

Merci d'avoir relevé le lapsus ;-) ... qui est maintenant corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostalgia

paul frere n'en parles pas ??, alors là je suis scié, je lui dirait la prochaine fois que je le verrait.

tu réhausse ta crémaillère de 5mm et on en reparles, tous les préparateurs le font en cas de rabaissement, pour aligner les biellettes, ce qui supprime l'effet pendulaire caractéristique des 911/912

quand à un KG flat-6 qui tient la route mieux qu'une 911, viens faire un tour dans le Vercors, cela changera du périf ou des autoroutes.

les porsches c'est généralement comme les frites Mc machin se sont ceux qui..............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Karmann violet racing me fait vraiment fantasmer certes son comportement routier n'est peut être pas au top mais l'ensemble de l'auto fait son effet.

Difficile pour la majorité d'entre nous de travailler sur les trains, pas de pont et encore moins d'appareillage....

Concernant la puissance, c'est vrai que la majorité ne pense qu'a la puissance. Ca fait bien de dire j'ai 200cv devant tout le monde ( pour certains j'ai dit...).

Avec l'arrivée des runs, le phénomène n'a fait que de s'amplifier

C'est toute la différence entre le Show and Shine et la vraie vie de tous les. jours... La puissance n'est rien si elle est inexploitable. Même chose pour les voitures posées par terre... Ca jette, mais dès qu'il faut braquer un peu, on bouzille les ailes ou les pneus.

Tout dépend de ce que l'on recherche: être sur les photos ou l'efficacité.

Mais on s'éloigne de la question initiale à laquelle il n'y a toujours pas de réponse: on ne sait pas ce qu'il veut faire de son KG .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...