Aller au contenu

Probleme boite 914


Invité enoal

Recommended Posts

Invité enoal

HEllo!

JE n'arrive pas a passer les vitesses avec ma 914 depuis hier:

- Moteur arreté,toutes les vitesses passent bien meme sans debrayer

- Moteur demmarrer,impossible de passer les vitesses,la 1 et la R ne veulent pas rentrer ou en force et elles craquent.

Le cable d'embrayage est tendu.

LA plaque boi sous pedalier est bien mise,je suppose quel a tringlerie est ok sinon je ne pourrais pas passer les vitesses a l'arret?

Autre info,le vehicule a été immobilisé 25 ans,la selection des vitesses a fonctionnée correctement que 10 kms...

Vidange,additif,probleme d'embrayage????

MErci BCP

éno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité enoal

merci loic pour ta réponse,je me rends compte qu'a froid aucuns probleme pour passer les vitesses.

Sa fonctionne sans craquement ni accoups...

LE probleme ne survient qu'a chaud!

Une idée?

Merci

éno :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas forcement d'idée mais mon expérience aprés avoir essayé 3 boîte d'ocas. me fait penser que le mieux est d'ouvrir pour vérifier l'état.

Si ta 914 est une 1.7 ou 1.8 c'est une maladie connue au niveau de la boîte.

LOIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est peut etre un disque d'embrayage qui se cole a chaud.essaye aussi de serrer un peu le cable d'embrayage.

que se soit une boite de 1700 ou 2 litres c'est la meme chose ,a l'interieur cela est identique sauf boite de 914 /6. rapport differents.le bouclier est different aussi.

voila.

sly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à penser comme Sylvain. A vérifier aussi le réglage de la triglerie, notamment le petit cardan de renvoi, c'est fou comme un décalage d'un canelure change la donne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité enoal

hello!

Mon cable est tendu a fond,je pense que je ne vais echapper au demontage moteur/ boite.

Pleviez,qu'entends tu par le "petit cardan de renvoi?"

ma vw est une 1.7.

Merci BCP!

éno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

il y a deux facons de tendre un cable d'embrayage sur une 914,a la boite et aussi au pedalier.essaye sans trop te faire ch.... de mettre entre ton boulons de serrage et la cale sur la fourchette de butee des boulons de 8 pour gagner de la course.

la depose moteur n'est pas necessaire pour enlever la boite.

sly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du petit cardan qui fait l'interface entre la longue tringlerie de boite sous la voiture et la tringlerie de levier de vitesse. Il se trouve en sortie de tunnel, derrière un soufflet.

Pour sortir la boite seule, il suffit de d'incliner l'ensemble moteur boite vers l'arrière avec un cric à vis sans fin sous le moteur coté volant, ce qui permet de bien gérer l'angle.

post-1-144551733703_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité enoal

MErci a tous pour vos reponses...

JE crois avoir trouvé le probleme,qui ne vien ni de la tringlerie ni de la boite...

J'ai acheté un volant moteur allegé t4 914 soi disant fait par pro,et au moment de le monter,un ami m'a dit que quelque chose clochait au niveau de la portée du disque.

Pour lui,a l 'oiel,c'était trop usiné donc le diaphragme aurait du mal a se deplacer sur toute la plage.

On a essayé a blanc a froid,et cela fonctionnait,certes avec une course d'embrayage réduite.

Mais a chaud,le diqsue se dilate,la course se rédui et les vitesses ne passent plus.

Du coup,il faut changer de volant moteur ou mettre des calles derriere le mecanisme pour le decaller un poil,mais je ne sais pas si cela se fait...

La misere,moteur a peine remonter et 10 kms dans les dents,il faut tout redemonter...

Merci BCP et a bientot

éno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...