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manuel de bord karmann ghia 1969 + livre "haynes"


acdod

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bonjour,

je suis toujours à la recherche d'un manuel de bord (de boite à gants) pour mon KG.

est ce si rare que personne ne m'en propose malgré diverses annonces sur plusieurs site?

combien faut-il payer ce genre de livret?

j'en ai trouvé un en anglais mais bon...

existe-t-il des copies (fac similé?)

et que pensez vous du bouquin de chez HAYNES en anglais aussi qui titre VWcox et karmann ghia...200 pages environ mais j'ai peur qu'à reception il y ai 180 pages cox et une petite vingtaine pour le KG...

certains connaissent?

faut-il se "contenter" des RTA archives du collectionneur que l'on trouve partout pour une trentaine d'euros?

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Tout ce qui a trait aux Karmann est relativement rare mais en parallèle la demande est assez faible. Il en passe de temps en temps dans les petites annonces ... en ce moment, il y a des manuels d'atelier et de pieces détachées

Pour ce qui est du prix, ce n'est que du papier imprimé : pas de valeur "fonctionnelle" comme pourrait l'avoir une pièce mécanique rare, ça ne vaut en fait que ce que les acheteurs potentiels peuvent vouloir en donner à un moment donné. On peut en voir un qui part très cher et deux mois plus tard un qui ne trouve aucune acquéreur ...

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  • Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Feller Service

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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