Aller au contenu
  • Annonces

    • Pleviez

      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

      Plus de 120 photos de la 14eme Bourse aux Pièces du Wild VW Landes sont en ligne dans les galeries photos ! Suivez le guide en cliquant ci-dessous :  
pep

décoquage karmann cab

Recommended Posts

salut à tous

j ai vu sur divers sites de resto de karmann cab , que le décoquage se faisait sans ajouter de renforts au niveau des pieds avants et pieds milieu , les longerons latéraux sont assez solides pour ne pas se plier ?

je voudrais en avoir la certitude , avant de décoquer mon cab .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tes longerons sont impecables, tu peux decoquer sans renforts.

si ils sont en dentelles, ce qui ne serai pas etonnant , il est fort conseillé, voir indispensable de renforcer la caisse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, perso je n'ai à ce jour décoqué uniquement que des berlines.

Mais, dès lors que tu touches à un cab je pense qu'il faut rigidifier l'ensemble dans un premier temps, au risque de ceintrer la caisse.

En tout cas c'est ce qu'on fait tous mes potes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aussi étonnant que ça puisse paraitre , mes longerons sont sains ! comme le reste de la coque d ailleurs , c est un cab qui vient du brésil , il n a jamais connu les routes salées l hiver , et les longerons n ont pas dus servir pour chauffer l habitacle , ça doit etre pour ça , mais je pense que je vais assurer le" truc" en fixant des barres sur les compas de portes , merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Bug Art

    Teoz Racing Car

    Rudy Olivenca Services

    Vintage Autohaus

    Microprix

    Eugene, Artisan tolier

    Feller Service

    Mecatechnic

    Flat Specialities

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Vintage Speed

    Serial Kombi

    Classic Store

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Highway Import
  • Messages

    • Bonjour, Je préfère souder le tube qui prolonge l'aspiration d'huile, mais cela n'engage que moi....
    • OK, effectivement il présentait très bien et donnait  l'impression d'un véhicule à la réalisation et à la finition soignée...mais vu que tu abordais directement les thèmes de "remise en état", "amélioration" je me posais la question...  Je ne connais pas trop les prix aux EAU, mais je ne suis pas persuadé qu'il était particulièrement cher, en fait à peu près le même prix qu'en France pour un véhicule similaire à titre de comparaison, si ça peut d'aider à te faire une idée...                                  
    • avec le VZ14 tu peux monter à environ 8.3:1 sur cette configuration avec un deck height de 1 à 1.5 mm. Comme le précise bête de somme il faut demander alors un volume de chambre moins élevé que d'origine (facile à faire en même temps que l'alésage pour la cylindrée)  
    • Les chambres de combustion des "AA product" font 59/60cm3, à prendre en compte pour le calcul du futur Rapport Volumétrique. Avec un deck de 1.2/1.5mm et des pistons de 88mm, le RV va tourner autour de 7/1, ce qui est tout à fait exploitable sur un bus, mais pour avoir un RV de 8/1 et plus il faudra réusiner un peu les portées. Les chambres de combustion des "AA" sont très bien profilées (baignoires profondes et pas trop larges pour garder de l'écrasement des gazs), les soupapes de bonne facture ( les soupapes posant bien sur leurs extrémités sur les sièges, il n'est pas inutile d'usiner un 2em angle pour optimiser l'absence des bosselages de guides de soupapes sur ces culasses ), les ressorts sont standards et les coupelles/demie-lunes ne sont pas renforcées pour une distribution perfo.      
  • Évènements à venir

×