Aller au contenu
pep

décoquage karmann cab

Recommended Posts

salut à tous

j ai vu sur divers sites de resto de karmann cab , que le décoquage se faisait sans ajouter de renforts au niveau des pieds avants et pieds milieu , les longerons latéraux sont assez solides pour ne pas se plier ?

je voudrais en avoir la certitude , avant de décoquer mon cab .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tes longerons sont impecables, tu peux decoquer sans renforts.

si ils sont en dentelles, ce qui ne serai pas etonnant , il est fort conseillé, voir indispensable de renforcer la caisse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, perso je n'ai à ce jour décoqué uniquement que des berlines.

Mais, dès lors que tu touches à un cab je pense qu'il faut rigidifier l'ensemble dans un premier temps, au risque de ceintrer la caisse.

En tout cas c'est ce qu'on fait tous mes potes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aussi étonnant que ça puisse paraitre , mes longerons sont sains ! comme le reste de la coque d ailleurs , c est un cab qui vient du brésil , il n a jamais connu les routes salées l hiver , et les longerons n ont pas dus servir pour chauffer l habitacle , ça doit etre pour ça , mais je pense que je vais assurer le" truc" en fixant des barres sur les compas de portes , merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Microprix

    Eugene, Artisan tolier

    Rudy Olivenca Services

    Bugs Are Us

    Classic Store

    Car Concept

    Bug Art

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Vintage Speed

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Highway Import

    Teoz Racing Car

    Flat Specialities

    Serial Kombi

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Salut,   tu doits les obstruer sinon tu vas avoir des prise d'aire. avec problèmes de ratatouille. CDT
    • cela n'a pas d'importance, mais je confirme que les gicleurs et buses viennent d'un alfa 1350 ( tous les éléments correspondent ralenti en 46, émulseur 9164.1, buses 28 mm, essence  118 et air 175 ) et non pas d'une 1500 ou 1700 car leurs buses sont plus grosses et les gicleurs sont différents aussi. qu'importe ce qu'il faut maintenant c'est les adapter pour que ça fonctionne sur ton moteur. au niveau des ralenti tu peux passer des 55 au lieu des 46 d'entrée de jeu si tu gardes les buses de 28 mm, tu peux conserver les 175 et monter un peu les gicleurs principaux autours de 125 car ton aac à beaucoup de croisement et il lui faut un peu plus de carburant si tu ne connais pas le rapport volumétrique c'est moins simple mais disons qu'avec cette cylindrée il faut usiner franchement les culasses  pour diminuer leur volume, donc si elles ne sont pas usinées et juste sorties de boite le R.V. doit être très faible et pour compenser en partie il te faudra augmenter l'avance à l'allumage surtout au ralenti et bas régime  pour avoir un moteur un peu plus sensible aux réglages et avec un peu plus de répondant à bas régime. Il ne faut pas régler sur les papillons mais avec un appareil qui mesure le volume d'air aspiré OU qui compare les dépressions sur les 4 prises situées sur les embases de carburateurs > il faut à la fois avoir la même valeurs sur les 4 corps ET avoir un régime de ralenti correct (part sur 950 rpm vu la configuration); il te faudra réaliser le réglage de richesse alternativement avec la synchronisation des 4 corps. Si tu peux , fais toi aider par un club local pour le 1er essai de réglage ! Lis ou relis ces articles en particulier celui concernant la synchronisation des IDF, mais le principe est le même sur les DRLA Tu peux aussi lire l'article sur les dellortos drla afin de bien repérer les éléments de réglage: https://www.flat4ever.com/category/prepa/carburation/page/2/ Tu peux trouver des gicleurs en faisant la recherche "Gicleur DRLA/DHLA" sur Google.    
    • bonsoir, je confirme buse en 28   par contre les carbu sont de provenance d'une alfa 33 1500 ou 1600.   les culasse ne sont pas des scat la partie cylindre culasse j'ai fait monter j'avais pas de temps sur cette période et des problèmes de santé.   le scat c'est l'acc le RV je ne sait pas.   serais tu ou je peux trouver les gicleur , autres que EBA-shite je suis preneur de tout infirmations ou aides ;))   pourrais tu me donner des information pour régler l'ouverture des papillons qu'elle soit égale entre les deux carbu c'est un vieux projet que j'avais depuis 12 ans , que j'ai repris il y a 1 ans.   Merci         
    • Bonjour, je vais monter cette dynamo VW 12 volt 38A (0 101 206 116) sur mon 356, quelle référence de régulateur dois-je prendre ? Un intervenant pro sur un forum anglophone dédié à la 356 dit que cette dynamo bien que marquée 38A délivre en réalité 22 ou 23A seulement... Du coup j'ai un doute. Merci  http://forum.porsche356registry.org/viewtopic.php?f=topic&t=761
    • Tiens moi j'ai celle là,  le contenu change (à part la couverture) ?
  • Évènements à venir

×