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n° de serie et année modèle ...


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bonjour,

sur le Kg cabriolet que je viens d'acheter par les annonces de Flat4ever la semaine dernière,je viens de découvrir par votre site que n° de série et année modèle ne correspondent pas...

n° de série 148 200 865

date de 1ère mise en circulation : 14/06/69

et tout aussi surprenant,la cylindrée annoncée est de 1600cc

tout ça sur la carte grise belge que m'a donné le propriétaire...

certains ont des explications?

j'ai déjà vu ce genre de mélange sur une anglaise des années 60 (TR4)...

et surtout comment m'y retrouver?

merci

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  • 4 semaines plus tard...

Salut,

Je ne connais pas bien le KG :o ni ses sources de provenance probablement nombreuses...

As tu posé la question de l'historique au précédent propriétaire ?

Si tu nous mettais une photo de ton cabriolet ?

Un détail pourrait peut-être sauter aux yeux des spécialistes :rolleyes: ?

Il y a forcément une réponse !...

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voilà voilà

je pense pas qu'il y ait un loup...il s'agit bien d'une 68/69 !...y'a des différences?

j'essaye de mettre des photos...il s'agit de quelques détails...à revoir!

l'auto est actuellement chez un ami mécano en vue du controle technique français;

y'a bientôt 1 mois que j'ai demandé la fiche d'homologation à VAG france,toujours rien reçu,c'est normal?

merci

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La divergence numéro de série / date de mise en circulation n'est pas un problème, dans ce sens : il n'est pas rare qu'une voiture ayant un peu trainé en hall d'exposition soit mise en circulation plusieurs mois après sa fabrication. Selon ton numéro de chassis, la voiture a été fabriquée en octobre ou novembre 1967.

Le moteur. Là, il y a probleme. Ton modele est équipé d'un 1500 "H" pas d'un 1600. Si ce genre de mélange comme tu dis est concevable dans certains pays, la France (pays de l'hypcrisie) n'apprécie pas trop.

Pour immatriculer ta voiture, tu dois demander un certificat de conformité à VW, pas une fiche d'homologation. C'est en général délivré sous 2 semaines. Il y a eu les ponts, certes, mais c'est long. Relance les par téléphone (dans l'annuaire, à Villers Coterets).

A noter que VW a une politique TRES discutable quant à la délivrance des certificats de conformité : le principe de ce certificat est d'indiquer si, à la date de commercialisation, un véhicule vendu dans un autre pays est (ou pas) conforme au modèle commercialisé en France. La plupart des marques demandent uniquement le numéro de châssis pour donner leur réponse. VW fait très régulièrement remplir un questionnaire technique sur les pneus, les poids, le moteur, etc ... pour délivrer ce certificat. Pire, lorsque le véhicule est doté d'une carte grise Ancètre (Belgique) ou Oldtimer (Allemagne), VW refuse d'examiner la demande et dirige d'office le propriétaire vers la FFVE et la carte grise collection.

C'est, à mes yeux, un abus de pouvoir caractérisé...

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et malheureusement j'ai tout l'impression que ça en prend la direction

j'ai eu VAG france tout à l'heure au tel ;la dame m'a dit attendre l'accord de leur expert...

que le 1600 n'était pas monté sur cette série...

mais je ne sais même pas s'il y a un 1600 ou un 1500 dessus (on reconnait comment?)

certes,c'est écrit sur la CG belge,mais bon,c'est peut être une faute de frappe ou l'ignorance (la négligence) de quelqu'un lors d'un changement de cg autrefois...avant l'informatique!

bref,je suis surement obligé de passer en collection (ce qui ne me gène pas trop en fait) à moins de repasser par la DRIRE,mais ne vais-je pas me heurter à d'autres pb?

j'attends vos avis et je vous tiens au courant

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A mon avis oublie la DRIRE, j'en ai fait l'experience avec ma cox 1200 avec un moteur 1300, c'est toute une galère, et en plus il faut un CT vierge, même les remarques non soumises à contre visite doivent être levées, genre corrosion perforante ou aute. Enfin pour moi c'était une telle galère que je suis passé en CG collection.

Bon courrage.

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bonjour,

sur le Kg cabriolet que je viens d'acheter par les annonces de Flat4ever la semaine dernière,je viens de découvrir par votre site que n° de série et année modèle ne correspondent pas...

n° de série 148 200 865

date de 1ère mise en circulation : 14/06/69

et tout aussi surprenant,la cylindrée annoncée est de 1600cc

tout ça sur la carte grise belge que m'a donné le propriétaire...

certains ont des explications?

j'ai déjà vu ce genre de mélange sur une anglaise des années 60 (TR4)...

et surtout comment m'y retrouver?

merci

salut

commençons par le début: il manque un chiffre dans ton n° de série......;)

Sinon pour tout le reste: Pleviez a bien résumé.........:rolleyes:

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