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condensateur hs simptome?


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merci a tous pour vos reponses donc ma pane vien tetre de la car depuis le rempntage de mon 1600apres refection et montage carbu de 34 elle demare mai tourne tres mal et a tendance a s'embaler . dison sais pas trop dou ca peut venir si ca nest pas a lalumage.

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bonsoirs a tous je voulait savoir quel sont les "simptomes "d'un condensateur hs sur un alumeur de cox . une inversion de polarité sur la bobines (+et-) entraine quel degats sur l'ensemble de l'allumage?

Salut,

Ton condo est du type "papier". Il résiste à une inversion de polarité.

Si tu as un allumage électronique, tu bousilles tout en inversant la polarité.

Les symptômes d'un condensateur HS? Pas d'allumage.

Je n'ai pas d'expérience de ce genre de panne; je change mon condo en même temps que les vis platinées, tous les 10.000 Km.

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merci a tous pour vos reponses donc ma pane vien tetre de la car depuis le rempntage de mon 1600apres refection et montage carbu de 34 elle demare mai tourne tres mal et a tendance a s'embaler . dison sais pas trop dou ca peut venir si ca nest pas a lalumage.

tendance à s'emballer? quand le moteur arrive encore à démarrer c'est plutôt le contraire avec un condensateur HS

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merci a tous pour vos reponses donc ma pane vien tetre de la car depuis le rempntage de mon 1600apres refection et montage carbu de 34 elle demare mai tourne tres mal et a tendance a s'embaler . dison sais pas trop dou ca peut venir si ca nest pas a lalumage.

Je sais pas trop ce que tu entends par "le moteur s'emballe" mais d'après mon expérience, je confirme ce qu'à dit Cheap speed, et tu as plutôt des ratés surtout quand tu accelères.

vérifie aussi au niveau de la bobine (si c'est une allumage classique), si elle chauffe, (plus chaude que la normale).

si c'est le cas re-verifie l'écartement de ton vis-platine (trop sérré) sinon essaye de changer la bobine.

petite astuce, essaye de taper un peu le condo pour voir s'il y a un changement, et si ça change ça confirmera aussi que c'est ton condo qui est HS

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bonsoirs a tous je voulait savoir quel sont les "simptomes "d'un condensateur hs sur un alumeur de cox . une inversion de polarité sur la bobines (+et-) entraine quel degats sur l'ensemble de l'allumage?

ca cree un arc entre tes contacts sur tes rupteurs, donc un se creuse tandis que l'autre ressort, il ne sont plus plats.

si tes rupteurs ne sont plus absolument plats et couleur claire ( acier) change les deux...

en gros le symptome c'est raaa tattataatatta BANG.....

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ok merci a vous tous pour vos tuyeaux .vais voir ca des demain matin mai le mieu cest que je revois tout les reglage au cas ou jaurait fait une gafe ;en effet ma bobine etait bouillante et je trouve que l'étincelle au bougie etait pas violente (faible) donc jai surement mal ecarté mes rupteurs .

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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