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config Street & strip 2332cc


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Ce week-end, profitant d'une petite visite de Vince, on a checké les différentes pièces, afin de voir ce qui va, ce qui va moins bien et en dégager quelques questions.

Voilà donc les culasses, Signature Series à droite, à coté des Stages 1 de Vince,

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La marche dans la chambre est de 1mm sur un Ø94 intérieur, donc nous calerons le DH à 0 entre top de piston et top de chemise, mais j'ai aussi un jeu de copper head gasket de 0.04", alors vaut'il mieux monter les joints et supprimer la marche, ou peut-on laisser comme ça? Les chambres seront polies mirroir, le calage des spires jointives repris.

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Petit check des cylindres longs dans le bloc (AS41 MEXICO avec la grosse coupole et sans groove pour la pastille d'AAC), ça rentre avec un jeu mini, et quand le cylindre est en appui sur le bloc, il n'y a pratiquement aucun jeu entre la base de la chemise et l'usinage du second étage du bloc (les galeries seront débouchées.

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Nous allons monter une régulation externe Jaycee, le soucis est que la pate de maintient empêche de la monter avec le 4/1 Low down, je fabriquerai donc une nouvelle pate.

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Soucis de place pour les durites...

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... et pas de place pour le filtre Geers :o

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La régulation externe va imposer une modification des circuits de pression et de dérivation du bloc...

Bouchage du trou permettant l'écoulement de l'huile sous le piston de pression (s'il n'y avait pas ce trous, l'huile étant un fluide incompressible, le piston ne déscenderait pas)

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Bouchage du bypass d'huile, ce trou étant inaccessible pour y installer un bouchon, nous y insérerons un piston d'origine enduit de bloc presse pour l'étanchéité avec la galerie en fond de celle-ci, il sera tenu en place par une tige à la bonne longueur (plus de ressort)

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Ce trou du piston de bypass de radiateur d'huile sera aussi bouché, le piston de bypass et son ressort seront supprimés, une plaque condamnera le radiateur d'huile d'origine, qui sera remplacé par un thermostat + Mesa cooler sur le circuit du full flow.

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Concernant la pompe à huile Berg 30mm, celle-ci sera alignée au bloc:

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La sortie de pompe sera condamnée par un bouchon 3/8"NPT, tout comme la galerie correspondante du bloc (par sécurité)

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L'axe de pignon menant recevra un point de soudure au TIG afin déviter tout éventuel désertissage de celui-ci.

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[la suite car trop d'images dans le message...]

L'emploi d'un tourillon central type 4 nous impose l'utilisation d'un coussinet central fin, le bloc n'ayant pas été usiné à la cote Type 4.Il faudra donc effectuer des encoches dans le bloc, tel qu'on peut les trouver sur les bielles ou les paliers d'AAC.

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Le trou ovoïde du coussinet sera agrandit afin de s'aligner avec le trou de lubrification du bloc.

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Comme il nous reste "l'ancien" coussinet central du kit de coussinets de ligne en cote Type1, nous allons l'utiliser pour le palier #3 et ainsi pouvoir bénéficier d'un coussinet en doubles coquilles derrière la pignonerie d'allumage et de distribution évitant ce fastidieux démontage lors des futures opérations de maintenance du moteur.

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Il nous faudra reproduire ce trou dans le second carter, non pas pour empêcher la rotation de celui-ci (calé par son voisin d'en face) mais pour le caler longitudinalement.

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Il faut bien entendu repérer la position "axiale" du trou afin de conserver l'alignement de la rigole de lubrification des deux coussinets

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... et percer le palier pour un second pion

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Sinon, nous avons une petite question concernant les pistons Wiseco, la notice restant très évasive sur la position des segments, nous voudrions avoir confirmation que le segment avec la bordure grise est bien le segment de Feu, et le tout noir le segment d'étanchéité par rapport à ce que nous avons pu ressortir de la notice.

C'est pour savoir lequel on monte, puisque les étanchéité seront remplacés par des Total Seal ...

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De même, aucun "TOP" d'inscrit sur ces segments juste une petite gravure "N" sur le segment noir... Si quelqu'un pouvait nous éclairer à ce sujet?

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Concernant la position de montage des pistons sur les bielles (peut être n'ont-ils pas de sens?), aucun indice sur la calotte, nous allons donc nous baser sur les deux bossages de fonderies permettant de créer des lamages pour les soupapes pour les monter, c'est ce qui nous semble le plus rationel).

Enfin voici la configuration des carburateurs (3trous de progression) après démontage de ceux-ci, livrés "pré réglés" par les Tims.

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Pointaux 200

Ralenti 65F10 et porte gicleur 120 (on sait pas trop le nom de cette pièce :o)

Essence 175

Emulseurs F7

Air 200

Buses 42

Reprises 50 4°

Diffuseurs 4.5

Celà vous semble-t-il correct?

Voilà merci à tous

viNce et Franck

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Bon ba c'est cool ça avance ce projet,et que du beau matos en plus:)

pour les chambres j'ai eu le même dileme et j'ai finallement opter pour les copperheads ,j'ai un flycutter a dispo donc plus facile que de payer un usinage,mais je ne pense pas que celà doit faire une grosse différence si le flycut est clean(plan)hormis peut-être a long terme,

ça depend aussi du RV voulu par rapport au volume des chambres actuel

pour les segments ,apriori je dirai comme vous,gris >>feu,noir>>étenchéïté

enfin ça y ressemble fortement

pour les pistons ,effectivement pas de sens hormis biensur les bossage de notchage

vers le bas

vivement la suite:)

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Salut.

Pour ton support Jaycee ,pose le sous l'aile .

Sinon tu aurais pu modifier un support filtre classique .

Pour ton circuit d'huile ,au niveau du piston de decharge (cote VM) tu montes le piston avec un grand ressort avec un boost pression d'huile a vis ,visse a fond le ressort est en butee ,pas besoin de loctite .

Bon montage.

.

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  • 3 ans plus tard...

Tout est là mais Franck a acheté un bay crew cab entre temps et a en projet un 2110 pour le bus ... Le 2332 sera monté pour l'ovale en cours de travaux aussi, mais pas d'inquiétude toutes les pièces sont la sagement rangées dans des cartons avec la boite 5 Berg/Veedub Workshop + quaife :cool:

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Tout est là mais Franck a acheté un bay crew cab entre temps et a en projet un 2110 pour le bus ... Le 2332 sera monté pour l'ovale en cours de travaux aussi, mais pas d'inquiétude toutes les pièces sont la sagement rangées dans des cartons avec la boite 5 Berg/Veedub Workshop + quaife :cool:

Merci pour le feedback, j'avais (j'ai) beaucoup de plaisir à vous lire.

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  • 3 ans plus tard...

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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