Aller au contenu

Diminuer la consommation de carburant


Recommended Posts

Il existe également des filtres à bain d'huile dont le clapet est commandé par le sytème de thermostat mais je n'ai jamais trouvé ce sytème très judicieux pour diverses raisons...

J'en ai un sur ma 1200 semi auto et la liaison entre le cable et le levier du clapet est cassée... L'extrémité du cable est en ressort et j'imagine que l'extrémité du ressort était fixée au levier, seulement le ressort a l'air cassé en son extrémité...

Quelqu'un sait comment c'est fixé à l'origine que je puisse réparer ce bazard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal d'idée de refroidir l'essence, original en plus !!!

Avec un radiateur on peut le baisser jusqu'à combien, pas beaucoup moins que la température ambiante non??

Ca doit être possible de monter un vrai système de refroidissement electrique, genre un mini frigo, fait proprement pour pas foutre le feu !!!

Si des gens on déjà fait des montages ça serait super de mettre des photos.

Merci d'avance, Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être possible de monter un vrai système de refroidissement electrique, genre un mini frigo, fait proprement pour pas foutre le feu !!

Mouais,mais tu vas consommer de l'energie électrique,donc fournie par ta dynamo et donc consommer un poil plus donc il faut effectivement un refroidissement "passif" .

PATRICE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un sur ma 1200 semi auto et la liaison entre le cable et le levier du clapet est cassée... L'extrémité du cable est en ressort et j'imagine que l'extrémité du ressort était fixée au levier, seulement le ressort a l'air cassé en son extrémité...

Quelqu'un sait comment c'est fixé à l'origine que je puisse réparer ce bazard...

Salut, dans le prolongement de l'axe des volets de droite tu as un petit bras qui commande le thermostat. Il est relié au clapet par un câble serti dans une gaine, comme un câble de frein de vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, dans le prolongement de l'axe des volets de droite tu as un petit bras qui commande le thermostat. Il est relié au clapet par un câble serti dans une gaine, comme un câble de frein de vélo.

ouai ça nickel, mais à la sortie de la gaine il y a un espèce de ressort qui devrait être relié au levier du clapet mais c'est pété et je sais pas comment c'est d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vérifier le système de clapet air chaud/froid sur les boites à filtre papier car avec le temps il est parfois défaillant contrairement aux anciens filtres à bain d'huile munis d'un simple clapet à contrepoids à l'entrée de la boite à air;

Il existe également des filtres à bain d'huile dont le clapet est commandé par le sytème de thermostat mais je n'ai jamais trouvé ce sytème très judicieux pour diverses raisons...

Une remarque concernant la commande du clapet air chaud/froid pour les récentes.

Ce clapet est commandé par un "thermostat" placé dans le filtre à air (papier). C'est un bilame qui passe en position hiver sous certaines conditions de température et de dépression dans le carbu. Si cette pièce est d'origine, comprennez bien qu'il y a de fortes chances pour qu'elle soit oxydée et bloquée par le temps, et qu'ainsi elle met constamment le clapet en positions hiver ou été.

Cette pièce est encore disponible chez Vw (même en Belgique :rolleyes: , car le système a équipé les golf à carbu).

Mais elle a son prix: dans les 75 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

merci pour le post mais là j'y cromprend plus rien...

il faut refroidir l'essence et chauffer l'air. Et aprés c'est tiède???:p

bon sinon sérieusement il existe juste un petit truc simple la pose d'une valve vortex, la modife est simple et ca permet d'améliorer le mélange essenceair dans l'admission... mais bon il y a plein de truc comme modife (pantone, Valve vortex...) mais je pense pas que ce soit la le sujet du post. moi je suis en moteur tout d'origine 1600 AS dans devon équipé et une fois refiat j'espere que ma conso passera en dessous des 8L et je ne suis pas fou...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

- Pour gagner plus (mini 0.5 au 100 km!)et de façon très simple il suffit de refroidir l'essence en la faisant transiter dans un radiateur de 2cv ou moto placé à l'exterieur.

Je ne connait pas le pourquoi mais ça marche!

A+

ça c'est de l'info qui nous a déjà couté 1 h de phone et je sens que l'on va monter des radias sur la ligne d'essence de suite;)

Merci pour l'info pierre.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

- Pour gagner plus (mini 0.5 au 100 km!)et de façon très simple il suffit de refroidir l'essence en la faisant transiter dans un radiateur de 2cv ou moto placé à l'exterieur.

Je ne connait pas le pourquoi mais ça marche!

A+

Sur ma pompe à eau Tdi il y a ce système également. Nous y avons ajouté un ventilateur de processeur informatique et le changement est perceptible (en perfs surtout mais j'avais pas vérifié la conso.). A toutes fins utiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas si quand tu roule tu as le flux d'air qui est accéléré au niveau des lamelle de radiateur

sinon comment on pourait faire déssendre la temp moteur ou autre avec de l'air c'est sur que sur place tu va pas y gagné mais nous ont roule ;) hii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...