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Arsene

Différents verres de phares

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Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je me pose des question à propos des phares (inclinés principalement). Malgré plusieurs recherches sur le forum je n'ai rien trouvé. Je me demandais combien de vitres différentes ont été utilisées et en quelles années, j'ai eu l'occasion de voir des phares symétriques (certainement les plus anciens) avec un logo VW en Bosch, peut-être ont ils existé en Hella, il y a également dans les assymétriques ceux avec logo VW (des Bosch), ceux sans logo VW, certains avec le numéro 4430 certaines avec un autre. Et j'ai également apercu une fois des phares avec un vitre "quadrillée" sur la moitié inférieure.

Merci d'avance de m'aider à me retrouver dans tout ceci :p

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Oui, il ya eu plusieurs types de phares suivant les années. Il ya eu bien sur les phares Européens, et les Sealed Beam US. Si on reste au niveau des modèles Européens, une date importante est la période 60-61, date à laquelle les ampoules sont passées en Code Européen. Ensuite les phares ont le verre différent suivant si ils sont destinés à une cox ou un combi. Enfin, Bosch et Hella se sont partagés la fabrication. Par exemple les phares début années 60 sont souvent des Hella, fin années 60, on a plutôt à faire des Bosch même si pour cet exemple, les 2 modèles sont parfaitement similaires en dehors du changement de fabricant.

Il y a pas mal de différences (voir plus) au niveau des phares d'avant 61 suivant les années et modèles, mais je vais plutôt laisser de vrais spécialistes en ce domaine te répondre...

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Encore bonsoir, peut-être cette année aurais-je une réponse ? :p

Il s'agit juste d'un détail, mais depuis que je me suis posé la question je n'en dors plus ... (ou presque :rolleyes:).

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Bon, je vais relancer ce sujet qui m'interresse bigrement...

En effet, au fil du temps et des années de sortie, les feux verticaux ont évolué.

J'en ai de quatre ou cinq types différents, et ce serait bien de pouvoir mettre des dates sur ces phares....:o

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J'en ai de quatre ou cinq types différents, et ce serait bien de pouvoir mettre des dates sur ces phares...:o

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En effet, au fil du temps et des années de sortie, les feux verticaux ont évolué.

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    • Pour y être passé il y a 6 mois. Pareil mon joint extérieur droit avait tendance a se retourner. Graisser légèrement pour aider et pas labimer, et avec le temps ca va se faire maintenant ca va impeccablement
    • bonjour je viens de finir la deuxième porte aiee j'ai un pansement a chaque bout de doigt pratiquement le même problème j'avais pensé au talc mais à la première pluie fini le talc jr feller me conseille du savon a vaisselle  bon on essayer les deux l'un après l'autre pour éviter la bouillie je mettrai quelques photo du montage pour ceux que ça intérresse donc une bonne journée de travail pour la 1er porte puis 1/2 pour la deuxième je déconseille les pack  de caoutchouc de clip chinois beaucoup trop fin ne résisterons à un ou deux démontages idem pour  le pack de clip panneau trop grossier et trop rigide  impossible de les mètres sans tout repercer j'ai récupérer les vieux clip d'origine et la nickel garder les précieux ref à éviter VB25100KIT OU 48110503 ET VB25102KIT OU VA14710 retour au fournisseur  
    • pour être honnête le moteur c'est vraiment pas le plus important il y a plein de spécialiste sur ce sites pour te refaire un moteur correct a prix raisonnable la question combien de tour de compteur a fait ton combi c'est les roi de la bidouille enfin bref tout ça  pour dire la carrosserie avant tout et les train roulant a vérifier bas de caisse bas de porte hayon aussi tout les pieds de montants etc.... par expérience le moindre point de rouille a l'extérieur égal a une vrais catastrophe derrière bien souvent c'est pourri regarde sur le vieux site flat4 j'avais mis plein de photos sur la carrosserie et mon combi je l'ai acheter dans le sud de la France ou il fait chaud il avait l'air en bon état quelque point de rouille par ci par la avec un tourne vis je fesait des petits pour voir puis j'ai tout changer tout le tour bon courage car je viens juste de finir les portes ps je l'ai acheté sur ce site pratiquement le jour de mon inscription      
    • Suite à la dépose de mon réservoir sur mon T2 pour vérification de la sonde de niveau de carburant, je me rend compte que le tuyau de reniflard est immense et certains raccords sont cassé. Peut on simplifier le système de façon efficace et supprimer les longueurs de tuyaux existant? Quand je vois le.simplicité d'un reniflard de réservoir de cox je me pose la question sur l'intérêt d'un réseau de tuyaux si compliqué... 
    • Merci beaucoup , je me sens deja plus à l'aise pour discuter avec le gars , les factures sont une bonne idée ! Merci encore ! 
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