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Arsene

Différents verres de phares

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Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je me pose des question à propos des phares (inclinés principalement). Malgré plusieurs recherches sur le forum je n'ai rien trouvé. Je me demandais combien de vitres différentes ont été utilisées et en quelles années, j'ai eu l'occasion de voir des phares symétriques (certainement les plus anciens) avec un logo VW en Bosch, peut-être ont ils existé en Hella, il y a également dans les assymétriques ceux avec logo VW (des Bosch), ceux sans logo VW, certains avec le numéro 4430 certaines avec un autre. Et j'ai également apercu une fois des phares avec un vitre "quadrillée" sur la moitié inférieure.

Merci d'avance de m'aider à me retrouver dans tout ceci :p

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Oui, il ya eu plusieurs types de phares suivant les années. Il ya eu bien sur les phares Européens, et les Sealed Beam US. Si on reste au niveau des modèles Européens, une date importante est la période 60-61, date à laquelle les ampoules sont passées en Code Européen. Ensuite les phares ont le verre différent suivant si ils sont destinés à une cox ou un combi. Enfin, Bosch et Hella se sont partagés la fabrication. Par exemple les phares début années 60 sont souvent des Hella, fin années 60, on a plutôt à faire des Bosch même si pour cet exemple, les 2 modèles sont parfaitement similaires en dehors du changement de fabricant.

Il y a pas mal de différences (voir plus) au niveau des phares d'avant 61 suivant les années et modèles, mais je vais plutôt laisser de vrais spécialistes en ce domaine te répondre...

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Encore bonsoir, peut-être cette année aurais-je une réponse ? :p

Il s'agit juste d'un détail, mais depuis que je me suis posé la question je n'en dors plus ... (ou presque :rolleyes:).

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Bon, je vais relancer ce sujet qui m'interresse bigrement...

En effet, au fil du temps et des années de sortie, les feux verticaux ont évolué.

J'en ai de quatre ou cinq types différents, et ce serait bien de pouvoir mettre des dates sur ces phares....:o

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En effet, au fil du temps et des années de sortie, les feux verticaux ont évolué.

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    • pour moi c'est plus à cause d'un soucis d'allumage si les 4 vis de richesse agissent bien sur le régime de ralenti (c'est à dire les 4 cylindres opérationnels au ralenti) un ralenti trop bas n'aide pas à une bonne mesure du CO corrigé mais à 9% le soucis ne se trouve pas uniquement sur ce point. soit mauvaise qualité d'allumage ou , plus probable mauvaise avance au ralenti (insuffisante) >> dis te redis >> prends le temps de faire la procédure de réglage vitesse maxi en pleine charge pour déterminer l'avance dont ton moteur a réellement besoin mais a priori tu manques d'avance initiale.
    • Au temps pour moi, j'avais lu 1302. Les lames de ressort avant sont donc peut être à changer et même possible qu'il y en ai une ou deux de casser du côté le plus bas !  
    • Pour ma part difficile de passer en dessous des 5% avec mes kadron. Je pense que c'est à cause du jeux dans les axes mes papillons.
    • Bonjour, Je te trouve vindicatif, après tout comme dit dans mes posts je suis un hyper-débutant en mécanique et au moins les contributions et la patience des uns et des autres - tout au long de ses 6 longues pages - m'ont appris tout un tas de chose sur la partie allumage de mon moteur, ce qui est peut être un des buts de ce forum (...ou alors je me suis trompé d'adresse) En résumé, je n'ai "galéré" qu'avec 2 condo, celui d'origine puis le premier que j'ai acheté pour le remplacer et qui devait être HS (d'origine ou rendu HS à force d'"expérience"). Tu as une bonne idée pour le "résumé", mais plutôt que de relater mes péripéties à la suite, je propose d'essayer de faire une sorte de "pas à pas" qui reprendrais dans un ordre "logique" les différentes étapes et mesures à effectuer. cela sur un nouveau post pour éviter la fastidieuse lecture des 6 pages Il va de soit que mon travail devrait être revu, corriger, complété et amendé pas moins néophyte que moi ... qu'en penses tu / qu'en pensez vous ? Bon après midi François  
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