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Différents verres de phares


Arsene

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Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je me pose des question à propos des phares (inclinés principalement). Malgré plusieurs recherches sur le forum je n'ai rien trouvé. Je me demandais combien de vitres différentes ont été utilisées et en quelles années, j'ai eu l'occasion de voir des phares symétriques (certainement les plus anciens) avec un logo VW en Bosch, peut-être ont ils existé en Hella, il y a également dans les assymétriques ceux avec logo VW (des Bosch), ceux sans logo VW, certains avec le numéro 4430 certaines avec un autre. Et j'ai également apercu une fois des phares avec un vitre "quadrillée" sur la moitié inférieure.

Merci d'avance de m'aider à me retrouver dans tout ceci :p

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Oui, il ya eu plusieurs types de phares suivant les années. Il ya eu bien sur les phares Européens, et les Sealed Beam US. Si on reste au niveau des modèles Européens, une date importante est la période 60-61, date à laquelle les ampoules sont passées en Code Européen. Ensuite les phares ont le verre différent suivant si ils sont destinés à une cox ou un combi. Enfin, Bosch et Hella se sont partagés la fabrication. Par exemple les phares début années 60 sont souvent des Hella, fin années 60, on a plutôt à faire des Bosch même si pour cet exemple, les 2 modèles sont parfaitement similaires en dehors du changement de fabricant.

Il y a pas mal de différences (voir plus) au niveau des phares d'avant 61 suivant les années et modèles, mais je vais plutôt laisser de vrais spécialistes en ce domaine te répondre...

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  • 7 ans plus tard...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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