Aller au contenu
Arsene

Différents verres de phares

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je me pose des question à propos des phares (inclinés principalement). Malgré plusieurs recherches sur le forum je n'ai rien trouvé. Je me demandais combien de vitres différentes ont été utilisées et en quelles années, j'ai eu l'occasion de voir des phares symétriques (certainement les plus anciens) avec un logo VW en Bosch, peut-être ont ils existé en Hella, il y a également dans les assymétriques ceux avec logo VW (des Bosch), ceux sans logo VW, certains avec le numéro 4430 certaines avec un autre. Et j'ai également apercu une fois des phares avec un vitre "quadrillée" sur la moitié inférieure.

Merci d'avance de m'aider à me retrouver dans tout ceci :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il ya eu plusieurs types de phares suivant les années. Il ya eu bien sur les phares Européens, et les Sealed Beam US. Si on reste au niveau des modèles Européens, une date importante est la période 60-61, date à laquelle les ampoules sont passées en Code Européen. Ensuite les phares ont le verre différent suivant si ils sont destinés à une cox ou un combi. Enfin, Bosch et Hella se sont partagés la fabrication. Par exemple les phares début années 60 sont souvent des Hella, fin années 60, on a plutôt à faire des Bosch même si pour cet exemple, les 2 modèles sont parfaitement similaires en dehors du changement de fabricant.

Il y a pas mal de différences (voir plus) au niveau des phares d'avant 61 suivant les années et modèles, mais je vais plutôt laisser de vrais spécialistes en ce domaine te répondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore bonsoir, peut-être cette année aurais-je une réponse ? :p

Il s'agit juste d'un détail, mais depuis que je me suis posé la question je n'en dors plus ... (ou presque :rolleyes:).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais relancer ce sujet qui m'interresse bigrement...

En effet, au fil du temps et des années de sortie, les feux verticaux ont évolué.

J'en ai de quatre ou cinq types différents, et ce serait bien de pouvoir mettre des dates sur ces phares....:o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais relancer ce sujet qui m'interresse bigrement...

En effet, au fil du temps et des années de sortie, les feux verticaux ont évolué.

J'en ai de quatre ou cinq types différents, et ce serait bien de pouvoir mettre des dates sur ces phares...:o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais relancer ce sujet qui m'interresse bigrement...

En effet, au fil du temps et des années de sortie, les feux verticaux ont évolué.

J'en ai de quatre ou cinq types différents, et ce serait bien de pouvoir mettre des dates sur ces phares...:o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais relancer ce sujet qui m'interresse bigrement...

En effet, au fil du temps et des années de sortie, les feux verticaux ont évolué.

J'en ai de quatre ou cinq types différents, et ce serait bien de pouvoir mettre des dates sur ces phares...:o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Rudy Olivenca Services

    Classic Store

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Feller Service

    Car Concept

    Vintage Speed

    Highway Import

    Eugene, Artisan tolier

    Microprix

    Vintage Autohaus

    Flat Specialities

    Bug Art

    Serial Kombi

    Teoz Racing Car

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Bonsoir. Désolé de répondre tardivement. Je mets une 15w40 API SL/CF, ce n'est pas compatible ? Si je comprends bien, on ne tient pas compte du temps, juste du kilométrage ? Merci. Aurélien
    • Merci beaucoup Loic pour ton dévouement et tes connaissances. A plus.
    • Super! c'est une bonne nouvelle.. par  contre je ne comprend toujours pas ce qui n'allait pas ?! Je monte régulièrement des alternateurs sur des moteurs 6 volts et je n'ai jamais ce soucis. il y a quelques années quand je montais encore quelques dynamos, je me rappelle avoir eu des soucis de compatibilité de flasque et /ou de poulie de dynamo (alignement avec poulie de vilebrequin). Bonne continuation.      
    • Salut j'ai déplacé ton message dans la bonne section. Avec ta base de gicleurs actuels ça devrait démarrer sans probleme ;-) Montes bien ton moteur en pression d'huile sans bougies et sans rampes de culbuteurs, vérifies que les pompes de reprises des carbus crachent bien. Si tu as une pompe mécanique n'hésites pas à préremplir les cuves des carbus d'essence. Allumage à 10° avant PMH et ça va y aller, rodes ton aac 20 à 30 minutes autour de 2500 rpm surtout jamais de ralenti. Bon courage !
    •  Bonsoir à tous quelqu’un pourrait m’aider pour les réglages de base de carbu 40 IDF Busée en 32 avec gicleurs  ralenti 55 reprise 50 tubes émulsion F 11 essence 140 Air 200  voilà Description de mon moteur 1776 vilebrequin 69 à contrepoids culasse 044 CB ressort simple Berg renforcer  rampe origine rigide sur culbute cb 1.1 , arbre à cames webcam 163 Rv 8,3  pompe à huile CB 26 mm entrée sortie plus filtre à huile Carter supplémentaire star 1,4 ,bielle mise au point . C’est pour la première mise en route à quelle régime doit monter le moteur 2000 ,3000 tours merci à tous de m’aider pour trouver le réglage de carburation afin qu’il puisse démarrer du premier coup . À bientôt sur le forum 
  • Évènements à venir

×