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villemi

Nuancier intérieur Karmann 60/61

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Désirant toujours refaire mes sièges dans leur teinte d'origine je suis à la recherche de photos et si possible de nuancier de la couleur de mes sièges:

La couleur de la carroserie est de couleur : vert L384 vert Pampa par contre les sièges sont donnés pour :

63 vert (ou P217 : vert)

80 beige tendre (ou K358 : beige)

je sais que les sièges pouvaient être:

-totalement en simili: 80 beige tendre (ou K358 : beige)

-Mixte simili tissu: 80 beige tendre (ou K358 : beige) + 63 vert (ou P217 : vert)

Avez vous une idée de ce que peut donner le 63 vert associé au beige tendre ?

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Hello Villemi ...

Bon, j'avais commencé les recherches suite à ton MP et je viens de retrouver des photos qui pourront (peut-être) t'aider. Je dis peut-être parce que des nuances de couleur sur des selleries qui ont 45 ans, ça ne veut plus dire grand chose à mon sens. Sans même parler des conditions d'éclairage et de prise de vue. M'enfin ...

post-1-144551731909_thumb.jpg

post-1-144551731911_thumb.jpg

post-1-144551731912_thumb.jpg

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Merci Philippe,

Mais j'aurais aimé trouvé ce qui existe sur les modèles avant 1960 c'est à dire un échantillon de tissu en photo.

Mais peut être que quelqu'un du forum a la voiture en vrai !!! lol

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Pourquoi avant 60 ? Ta combinaison de couleur n'a été proposée qu'en 61-62 ... ??? Si c'est pour les textures de tissus, je peux te montrer du '58 blue' qui va aller sur mon '58 mais je ne sais pas si ça va vraiment t'aider.

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Désolé mais je voulais dire que je n'ai pas trouvé sur le net d'équivalent pour les années 60/61 de ce qui existe pour les années 55/58 comme dans l'exemple qui suit: comme ici pour le vert Mangue de 1959

mangogreencpeinteriormh4.th.gif

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    • J'ai toujours été étonné par ce genre de questions. Pour ma part, lorsque j'achète une véhicule ancien, je regarde les annonces existantes. Je pars bien sur du fait que certaines sont fantaisistes et que le prix proposé n'est souvent pas en rapport avec le prix de vente réel, mais après en avoir consulté  on va dire une vingtaine d'offres à peu près, il est relativement facile de se faire son propre avis sur le sujet...
    • En clair, je change les culasses... Cela colle à mon cahier des charges et ça m'évite de tout re-ouvrir. Ça facilitera les réglages.
    • Salut 1 an après l'ouverture de ce sujet sur la cote des cox découvrables, qu'en est-il de leur valeur 12 mois plus tard?
    • sinon tu sacrifies le deck height, ce n'est pas la solution que j'aime, mais c'est une solution... et du coup tu y vas exagérément dans la baisse de RV car comme le rendement est moins bon le moteur chauffe plus donc vise 7.8 à 8:1 en calant sous cylindres et en augmentant l'avance pour compenser une combustion qui sera forcément moins rapide. si tu veux tenir 9.2:1 il faut limiter le remplissage (donc le couple) et/ou placer un RFA plus élevé et du coup idem le couple en bas va en pâtir. Du coup si tu cherches à avoir un moteur avec du couple en bas et à utiliser sans vraiment dépasser 4000-4500 rpm le FK41 est bien, mais il emprisonne beaucoup de compression (RFA très faible) et avec sa levée importante le remplissage est quand même très bon dès les bas régime donc tendance au cliquetis.. les culasses que tu as sont bien avec 9.2 mais il faut que tu remontes les même genre d'arbre à cames que ce que tu avais avant cependant la cylindrée est moindre et le volume des conduits déjà un poil plus élevé que d'origine ce qui te fera déjà perdre un peu à  bas régime. si ton but est le couple en bas et un moteur utilisable à 4000-4500rpm, ton choix de FK-41 an culbus 1.4 est bien et permet de reprendre à très bas régime sur le dernier rapport. C'est un peu un plâtre à une jambe de bois, mais si tu retardes un peu l'arbre à cames et que tu passes sur des culbuteurs 1.25:1 au lieu de 1.4 le moteur aura besoin de plus de rapport volumétrique qu'actuellement.
    • Normalement, un rupteur de bonne qualité ( = ancien, selon Kads) dure au moins 40.000 Km. Idem pour les bougies NGK.
      J'ai encore le carnet de ma première cox; les rupteurs d'origine furent changés à 50.000 Km. Quelques mois plus tard, je crashais la voiture. Faites les bourses d'anciennes, vous trouverez encore de la qualité.
      Perso, je déplore la mentalité actuelle des revendeurs classiques, qui n'ont que de la piètre qualité à proposer d'une main, et des allumages électroniques de l'autre.
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